Bebeguide

Flux RSS


0-1 an  Autour de l’accouchement  Mère et femme  

Comment retrouver sa vie de femme après une grossesse ?

Minceur, baby-blues et vie de couple épanouie

© Max Tactic - Fotolia.com

Et le moral ?

C’est dit, vous allez faire tout ce qu’il faut pour retrouver ligne et beauté. Bébé, lui, est sorti de sa bulle et découvre doucement le monde. Mais vous, comment quittez-vous la bulle où vous étiez avec lui ?

Le baby blues n’est ni un mythe, ni une fatalité. Par contre, vous allez devoir vous aussi vous adapter à cette vie nouvelle. Si bébé a tendance à imposer ses horaires, vous pouvez conserver le choix des activités : offrez-vous à tous les deux une sortie quotidienne, c’est bon pour lui et pour vous (marcher tous les jours est excellent pour la forme) et vous permet de retrouver une partie de vie sociale.

De nouveaux vêtements

Pour le moral toujours, surtout ne remettez pas vos vêtements de grossesse sous prétexte que vous ne rentrez pas encore dans les habits “d’avant” et oubliez définitivement le jogging difforme surmonté du vieux t-shirt pendouillant : même si vous devez bientôt mincir, offrez-vous quelques vêtements à votre taille du moment, dans lesquels vous vous sentirez bien et qui mettront en valeur votre nouveau physique épanoui, accompli et rayonnant (vous les revendrez ensuite sur eBay ou Le Bon Coin) !

Offrez-vous soin et coupe de cheveux

N’hésitez pas à vous offrir aussi un soin de peau et une nouvelle coupe de cheveux ! Ces petites attentions vont vous aider à conquérir votre nouvelle image….. et continuer à séduire votre homme !



A LIRE AUSSI SUR BEBEGUIDE


AUTRES ARTICLES > , , ,      2 Commentaires




Vos commentaires

2 réactions à cet article.

mireille

15/06/2014 à 20:09

apres une maternite 3mois apres la reconstution du corps le sport est l ideal pour reprendre sa ligne et surtout ne plus manger apres 17h boire beoucoup d eau cest ca mon secret les regimes d ecoivent parfois

NatalBaby

17/06/2013 à 15:52

Merci pour cet article très intéressant sur les différents régimes post-grossesse. Je pense que chaque régime peut être critiquer et être sujet à polémique comme le régime Dukan l'a été par exemple, mais comme vous le résumer à la fin de l'article, l'important est de ne pas sauter les étapes. Mincir après la grossesse doit être quelque chose qui doit être fait le plus "naturellement" possible.
Pas besoin de se prendre la tête non plus ! 🙂

 

Ajouter un commentaires





Inscrivez-vous à la newsletter

 

Les derniers tweets de Bebeguide

Sondage

Les catalogues de jouets non-sexués, avec des petites filles jouant aux voitures et des garçons berçant un poupon, vous en pensez quoi ?

ou voir les résultats