Bebeguide

Flux RSS


0-1 an  Autour de l’accouchement  Mère et femme  

Comment retrouver sa vie de femme après une grossesse ?

Minceur, baby-blues et vie de couple épanouie

Comment concilier maternité et vie de couple ?

Même si le nouveau papa est fou de bonheur et s’il a été présent tout au long de la grossesse, vous avez forcément mis entre parenthèses une partie de votre vie à deux qu’il faut maintenant retrouver et qu’il faut surtout adapter à la nouvelle composition de la famille.

Du temps rien que pour vous (deux)

© laurent hamels - Fotolia.com

Pour mettre toutes les chances de votre côté, soyez attentive à prévoir du temps “rien que pour vous” et par cela on entend "pour vous seule". Ne culpabilisez pas et dites-vous bien que ces moments consacrés à votre bien-être et votre détente sont la clé de votre disponibilité et de votre efficacité dans les moments partagés avec les membres de votre famille.

Prévoyoez aussi du temps pour “vous deux” : n’hésitez pas à accepter ou même à susciter les propositions de baby-sitting qui vous permettront de ne pas renoncer aux sorties au resto, chez les amis, ou aux week-ends de détente. Belle-maman, par exemple, risque au contraire d’apprécier cette marque de confiance et les relations familiales n’en seront que plus sereines !

"Moments privilégiés"

Chaque fois que vous le pourrez, utilisez la technique des “moments privilégiés” avec chaque membre de votre entourage, vous préserverez ainsi le meilleur de chaque relation, en vous protégeant des possibles dérives de “l’effet groupe”.

Etre mère et femme, c’est possible et même essentiel à la fois pour votre enfant, mais aussi pour votre couple : les deux rôles se complétant à merveille !

Julie Godard


A LIRE AUSSI SUR BEBEGUIDE


AUTRES ARTICLES > , , ,      2 Commentaires




Vos commentaires

2 réactions à cet article.

mireille

15/06/2014 à 20:09

apres une maternite 3mois apres la reconstution du corps le sport est l ideal pour reprendre sa ligne et surtout ne plus manger apres 17h boire beoucoup d eau cest ca mon secret les regimes d ecoivent parfois

NatalBaby

17/06/2013 à 15:52

Merci pour cet article très intéressant sur les différents régimes post-grossesse. Je pense que chaque régime peut être critiquer et être sujet à polémique comme le régime Dukan l'a été par exemple, mais comme vous le résumer à la fin de l'article, l'important est de ne pas sauter les étapes. Mincir après la grossesse doit être quelque chose qui doit être fait le plus "naturellement" possible.
Pas besoin de se prendre la tête non plus ! 🙂

 

Ajouter un commentaires





Inscrivez-vous à la newsletter

 

Les derniers tweets de Bebeguide

Sondage

Les catalogues de jouets non-sexués, avec des petites filles jouant aux voitures et des garçons berçant un poupon, vous en pensez quoi ?

ou voir les résultats