Bebeguide

Flux RSS


0-1 an  Autour de l’accouchement  Grossesse  Pratique  

Anatole.biz, des vêtements vraiment pensés pour les bébés prématurés


Vêtements pour bébés prématurés Anatole.biz

Née de l’expérience éprouvante de sa créatrice, la marque Anatole.biz propose des vêtements pensés aussi bien pour le confort des bébés prématurés, ces enfants nés trop tôt, que pour celui des soignants qui les accompagnent.
Rencontre avec Pascale Soubeirat-Lamy, la "mère" d’Anatole.biz.

Anatole : des vêtements pensés pour les bébés prématurés

Anatole.bizCréée en juin 2008, Anatole.biz est une toute nouvelle marque de vêtements spécialement pensés pour les bébés prématurés nés dès 5 mois de grossesse. Adaptés à leur vie à l’hôpital, ils s’organisent autour de deux collections : "dans ma couveuse" et "dans mon berceau". Chaque ligne s’adaptant aux conditions spécifiques auxquelles elle doit répondre (vêtements très très légers en couveuse, par exemple, et très chaud pour le berceau).

Anatole est né d’une expérience personnelle

Anatole.bizOn s’en doute, la marque Anatole.biz est née de l’expérience personnelle de Pascale Soubeirat-Lamy. En effet, cette maman de trois enfants a vu la naissance de sa petite dernière arriver bien trop tôt, au bout de seulement 5 mois et demi de grossesse. "Elle est restée 100 jours à l’hôpital", se souvient sa maman.

Pas de vêtements dans la couveuse

De son passage en néo-natalogie, Pascale Soubeirat-Lamy a retenu un certain nombre d’enseignements. Elle y a constaté qu’à l’exception des hôpitaux de Brest et de Montpellier, les bébés ne sont pas habillés en couveuse. "Sauf quand ils sont énervés, ça les sécurise d’avoir quelque chose sur leur peau", complète la créatrice d’Anatole.

Autres enseignements : les vêtements destinés aux bébés prématurés vendus dans le commerce sont trop grands et souvent peu adaptés. "Les prématurés n’ont pas la même morphologie que les bébés nés à terme", explique Pascale Soubeirat-Lamy, "de la layette classique en plus petit ne fonctionnera pas".

Adapter les vêtements aux besoins spécifiques des prématurés

Anatole.bizMême si le "marché" est en fort développement avec 200 bébés prématurés qui naissent chaque jour en France, peu de grandes marques créent des vêtements pour ces enfants nés trop tôt.
Et quand ils le font, malgré la bonne intention, le résultat n’est semble-t-il pas satisfaisant.
"Ce qu’on trouve sur le marché n’est pas tout à fait adapté", résume Pascale Soubeirat-Lamy. Notamment pour les nombreux soins que reçoivent ces bébés. Il n’y a pas d’accès pour le cathéter dans le bras, les capteurs sur le poitrine, le saturomètre sur le pied qui doit être déplacé très régulièrement.

"En raison de toutes ces contraintes, il faut des vêtements qui se ferment autour de l’enfant et qui facilitent l’accès pour les soignants qui s’en occupent. Par ailleurs, ces vêtements doivent s’ajuster en taille car les prématurés grandissent encore plus vite que les nouveaux-nés à terme, pouvant même connaître des poussées de croissance fulgurantes. Ils doivent également tenir compte de la chaleur qui règne dans la couveuse", explique la créatrice d’Anatole.biz.

"Enfin, il faut être vigileant quant aux couleurs choisies : en fabriquant en bleu marine, j’ai fait une erreur, compte tenu du teint rouge des bébés prématurés, se reflets bleutés sur leur peau font craindre la cyanose aux soignants."



AUTRES ARTICLES > , ,      2 Commentaires




Vos commentaires

2 réactions à cet article.

farid

30/06/2014 à 15:27

j'ai commandé des tétine le 14 juin et toujours pas de nouvelle de la commande appel téléphone pas de réponse par mail pas de réponse société fantôme attention ne pas commander

Adam

30/01/2013 à 20:29

Evitez de commander chez anataloe biz : la culotte proclive que j'ai payé et qu'ils m'ont adressé n'avait pas la taille comandée. Je leur ai renvoyé dès le lendemain mais ils ne m'ont jamais remboursé, n'ont pas répondu à mes mails ni mes messages téléphoniques. Je dois saisir le tribunal pour les assigner à me rembourser.

 

Ajouter un commentaires





Inscrivez-vous à la newsletter

 

Les derniers tweets de Bebeguide

Sondage

Les catalogues de jouets non-sexués, avec des petites filles jouant aux voitures et des garçons berçant un poupon, vous en pensez quoi ?

ou voir les résultats