120x190

Commencé il y a 1 année par Siana. Dernière réponse de Trucmuche.

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

120x190

Ils ont quoi comme lit vos enfants ?
Suis allée chez mon frère le week-end dernier, il avait récupéré un lit ancien (massif, bateau) dans l'héritage de ma grand tante, et sa poupée de 4 ans dort dedans, j'ai trouvé ça top. Elle a une place folle, il est moins bas que les lits modernes qui rasent le sol. Quelqu'un a un truc comme ça pour ses enfants ?

Je voulais lui acheter un 90x190 mais le 120 m'a bien plu.. (par contre, quasi introuvable dans les magasins modernes)

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

flit

flit
Posté il y a 1 année

120x190

et pour les draps tu vas t'amuser!

le mien a deux lits superposés 90x200 et je galère déjà pour lui en trouver!

d'ailleurs je pense à mettre son petit frère en bas à la rentrée mais je me demande si 2 ans c'est pas trop top. j'arrive pas à me souvenir qud j'ai mis le grand dans son lit de grand :o

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

120x190

Il a ça et c'est le pied : http://www.filedanstachambre.com/tout/lits-et-cie/1464/5225/lit-enfant-david.html

Lit-tiroir pour les copains, couchage bien large, bien confortable, bien joli, et j'adore la couleur.

Smile

Smile
Posté il y a 1 année

120x190

les miens ont des grands lits donc grand matelas donc galère au début pour les draps mais j'en ai trouvé chez IKEA, il en vend des 140! (c'est pareil pour le protège matelas)

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

120x190

Mon lit d'enfant était un 120. Matelas sur-mesure et draps en 140 un peu grands, je l'adorais (là, c'est ma soeur qui dort dedans et ça me saoule, je le donnerais bien à Varia). Un peu haut, en bois tourné une antiquité du Québec (= plus de 10 ans :p ).
Si tu as la place, fonce!
Mais bon, mon lit est super haut aussi, j'aime pas les lits bas.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

120x190

Si j'en veux un en 120, va falloir me tourner vers ebay ou le bon coin pour trouver exactement le genre de choses dont tu parles. Les matelas en 120 se trouvent facilement, + que le lit à proprement parlé. Et pour les draps, système D, du 140 et c'est fini. (Par contre pour les jolies parures enfants style Ferm Living c'est cuit)

Sinon je partais sur ça... en grand et en gris, mais vraiment c'est la largeur qui me gêne..

http://www.laredoute.fr/vente-lit-enfant-baladin-2-tailles-5-finitions.aspx?productid=324145771&documentid=210511&categoryid=65426017&numberpage=2&pos=1_n_n

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

flit

flit
Posté il y a 1 année

120x190

ben ouais! je suis un peu te-bê moi! c'est pas la largeur des draps qui est difficile à trouver :edente:

Smile

Smile
Posté il y a 1 année

120x190

Tu en trouve chez Gautier des lits tiroirs larges, les miens viennent de là et il vend le matelas tant qu'à faire. Enfin je sais pas ce qu'ils ont maintenant comme collection (parfois c bof), faudrait regarder leur site.

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

120x190

Flit, 2 ans c'est parfait pour un lit normal, avec juste une petite barrière.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

120x190

Ah ouais? Ca veut dire que je peux tenter cet été pour le titooooooo? (j'ai une barrière de voyage)

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

120x190

Anatole a intégré le bas du lit superposé à 2 ans, juste avant la naissance de son frère (avec une barrière de voyage qui se cale sous le matelas)

Chez nous les matelas sont à l'inverse de ce que tu cherches, Siana, méga-étroits!
Le matelas du haut fait 70*190 et celui du bas 80*190.... et tout le monde a l'air content!

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Simone

Simone
Posté il y a 1 année

120x190

Mais c'est quoi les barrières de voyage ??

Fiston... décembre 2008.

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

120x190

mathilde a dit :

Chez nous les matelas sont à l'inverse de ce que tu cherches, Siana, méga-étroits!
Le matelas du haut fait 70*190 et celui du bas 80*190.... et tout le monde a l'air content!

ah oui mais ici on aime bien dormir en croix, prendre toute la place, rouler, passer la moitié de la nuit d'un côté et l'autre moitié de l'autre, etc... donc + c'est grand, + c'est top. :heureux:

Smile

Smile
Posté il y a 1 année

120x190

Siana a dit :

ah oui mais ici on aime bien dormir en croix, prendre toute la place, rouler, passer la moitié de la nuit d'un côté et l'autre moitié de l'autre, etc... donc + c'est grand, + c'est top. :heureux:

Ah ah c'est ce que j'allais dire, D. passe sa nuit à tourner dans son lit, je le retrouve le matin à la verticale calé entre le mur et la barrière de sécurité !!!

On pense aussi s'acheter prochainement un grand lit suédois...j'aime dormir en diagonale :edente:

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

120x190

Simone a dit :
Mais c'est quoi les barrières de voyage ??

C'est ça!
http://www.vertbaudet.fr/barriere-de-lit-vertbaudet-portable-avec-filet-de-protection.htm?ProductId=703053026

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

120x190

Siana a dit :

Ben on serait du même genre, tu penses bien.... mais c'est qu'à la capitale y'a pas beaucoup d'place pour mett' des lits ma pov'dame! :heureux:

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

120x190

ah, les joies de la campagne...

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

flit

flit
Posté il y a 1 année

120x190

mathilde a dit :

C'est ça!
http://www.vertbaudet.fr/barriere-de-lit-vertbaudet-portable-avec-filet-de-protection.htm?ProductId=703053026

merci Mat!
ah super ça a l'air parfait! est-ce que c'est vraiment solide? pas de risque de pincement?
ce qui me plait c'est que la barriere est souple contrairement à la barrière en bois contre laquelle le grand se cognait la tete.

Smile

Smile
Posté il y a 1 année

120x190

oui solide, fiston a le même genre...ça se bloque entre le lit et le matelas, pas de pincements de doigts en vue.

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 1 année

120x190

Notre grande à recuperer notre lit de 140 cm et j'ai mis pleins de coussins sur le coté du mur pour que ce soit plus cosy pour pas qu'elle nage dedans, bref elle adore.. (faut pas que l'on deménage pour une chambre + petite)

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

tessa

tessa
Posté il y a 1 année

120x190

Le suédois en fait des plus petites aussi (de barrières) . Peu encombrantes, et juste assez hautes pour éviter les chutes.
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30099293

Tessa, maman d'un p'tit casse-cou (juillet 2007)

flit

flit
Posté il y a 1 année

120x190

merci Tessa :wink:

c'est précisément sur celle là que mon grd se cognait la tête :casse:

tessa

tessa
Posté il y a 1 année

120x190

Arff ! fais comme si j'avais rien dit alors !!!

Tessa, maman d'un p'tit casse-cou (juillet 2007)

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

120x190

Bon j'm'accroche à mon 120...

vous pensez quoi de ces deux-là ? J'arrive pas à me décider...
Fight 90x190 contre 120x190 ?

1/
http://www.lit-enfant-515.com/Lit-Volute-Lits-enfants/p/4/10/4039/

120x190 comme je veux, pas vieux et moche et sorti d'une brocante (= mon mec), joli (= Lino). Mais moi j'le trouve un peu tout rond tout gnan gnan... (un peu) mais y'a plein de choix de couleurs. (et à imaginer SANS les autres trucs mous et colorés autour, commode, table de chevet tout ça..)

2/
http://www.laredoute.fr/vente-lit-enfant-baladin-2-tailles-5-finitions.aspx?productid=324145771&documentid=210511&categoryid=65426017&numberpage=2&pos=3_n_n

90x190, mais je l'aime bien en couleur taupe. + joli, + sobre, avec un tiroir. Mais pas aussi grand que je voudrai.

Un avis, ladies ? :bebefille:

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

120x190

J'adore le baladin mais tu vas galérer pour t'asseoir à côté de lui si tu comptes lui lire des histoires...Et il pourra pas faire "canapé" avec des potes en grandissant...Je dis ça car titi a un ikea avec de toutes petites parties sur les côtés et ca l'énerve vachement maintenant, et pour bouquiner à côté il faut etre fin et se mettre carrément dans le lit avec lui...
Le prem's pas mon truc.

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

120x190

Je préfère le deuxième, je trouve que le premier fait trop fille sans doute à cause de ses rondeurs!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 1 année

Smile

Smile
Posté il y a 1 année

120x190

je n'aime ni le prem' s pour les mêmes raisons que leloustic, ni le deuz pour les mêmes inconvénients que cite Trucmuche...

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

120x190

MERCI POUR VOTRE AIDE !!!!! (PPffff je pense pareil pour les deux mais je desespèèèèèère de trouver ce que je veux...) :mute: :gun:

Smile

Smile
Posté il y a 1 année

120x190

qui s'approcherait du prem's mais moins gnan gnan...
http://bit.ly/j2BlAN

ou celui là :amoureux:
http://bit.ly/loE9uL

ou sinon ça et il existe en 120, faut juste aimer le gris/rouge mais je trouve que ça vraiment ptit mec
http://bit.ly/iH5KqR

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact