1er eczema à 7 mois ?

Commencé il y a 2 années par moleskine. Dernière réponse de moleskine.

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

1er eczema à 7 mois ?

Je profite d'un petit passage pour vous poser une kouechtieunne, Jo a des plaques d'eczema, pas très prononcées, mais quand même derrière les oreilles, sous le menton, un bourgeon sur le bidon et dans les plis d'une des cuisses + les testicules bien rosées.

Il a déjà eu des petites traces, essentiellement sur le zgeg, mais ca partait avec un peu de crème hydratante.

C'est normal que ca vienne aussi tard ?

Dans son régime, il a changé le lait (passé en mixte depuis 3 semaines + petit suisses), mais ça apparait juste depuis hier...

2 kids at home

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

1er eczema à 7 mois ?

pas eu d'antibio dernièrement?

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

1er eczema à 7 mois ?

Mais c'est peut-être le lait quand même... Les effets d'une intolérance ne sont pas immédiats.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

1er eczema à 7 mois ?

Oui, c'est peut-être le lait... Anatole a eu aussi une intolérance au lait de vache qui s'est manifesté par de l'eczéma, on a eu du mal à faire le lien (donc je pense que ça n'a pas été immédiat après l'introduction des produits laitiers)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

1er eczema à 7 mois ?

Ok, et dans ce cas ? Un petit tour chez notre toubib old school ? :?

2 kids at home

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

1er eczema à 7 mois ?

Tu n'as pas moyen d'arrêter les produits laitiers qq temps juste pour voir si l'eczéma s'en va? (ouaip, pas évident j'imagine...)

Pour Anatole le test d'allergie au lait n'avait rien donné; mais mon mari a de gros pbs d'eczéma, et sa dermato (une super ponte du CHU de Poitiers, qui est la seule à être venue à bout de son eczéma atopique après des années de galère), nous avait dit que le test n'était pas fiable pour les bébés, et conseillé d'arrêter quand même le lait. Et l'eczéma avait disparu.

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

1er eczema à 7 mois ?

euuh, c'est a dire que je viens de commencer... pour réduire l'allaitement, arrêter d'être super crevée.

Qu'est ce que je peux lui donner en remplacement ??

2 kids at home

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

1er eczema à 7 mois ?

Ton lait ! :anonyme:

Et des yaourts au lait de chèvre ou autre...
De toute façon, il n'a pas besoin d'autre lait que le tien, quand il est avec toi.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

1er eczema à 7 mois ?

On avait remplacé le lait standard par du Pepti Junior (vendu en pharmacie sur ordonnance, c'est du "lait" sans lactose), et Anatole n'a pas eu d'autre produit laitier jusqu'à 12 mois.
Mais vois avec ton doc peut-être avant.... il y a un terrain allergique dans vos familles?

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

1er eczema à 7 mois ?

c'est comment, l'eczéma?
Ma blonde a une petite plaque sur le menton, mais ca ne la dérange pas... et je ne sais pas ce qu'elle a mangé de nouveau, puisqu'elle est vraiment diversifiée depuis longtemps...

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

1er eczema à 7 mois ?

@Isis : oui mais la, je n'ai plus assez... et je ne peux pas repartir sur un allaitement exclusif.

@Lara : oui je vais voir comment ca évolue et on consultera si ca empire

@Luisa : cherche eczéma dans google image ou clique sur le lien : http://images.google.fr/images?hl=fr&q=eczema&btnG=Recherche+d%27images&gbv=2 (attention les yeux)

2 kids at home

Milk

Milk
Posté il y a 2 années

1er eczema à 7 mois ?

D'après mon expérience avec les miens d'enfant, c'est génétique l'eczéma. En gros si l'un des parents en a eu/en a, ben souvent les enfants font une poussée à un moment ou un autre. L'entrée au printemps (pollen), l'hiver (froid qui déssèche), la pollution etc. sont autant de facteur aggravant ou déclencheur. La dermato de mes fils est excellente à ce propos, elle m'a été recommandé à la naissance de junior. Si tu es intéressé moleskine, je t'envoie ses coordonnées par mail ... Elle se trouve ds le 11ème.

Moi et 1001 et 100.

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

1er eczema à 7 mois ?

mon fils avait des pbs d'allergie au lait de vache et il a eu du lait artificiel Pregestimil vendu en pharmacie mais j'irai quand même voir un doc avant de supprimer le lait ou de passer à un hydrolats de lait.

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

1er eczema à 7 mois ?

Thanks les filles !
Donc 1er truc, je vois comment ça évolue et ensuite j'aviserai.
Milk, je te dirai pour la dermato.
J'en ai un bien aussi, mais il n'a jamais vu le petit...
et je suis par ailleurs en plein questionnement au sujet du suivi général de Jo.

Voila !

2 kids at home

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact