7-14-21

Commencé il y a 1 année par flit. Dernière réponse de emilie_loup.

flit

flit
Posté il y a 1 année

7-14-21

Quel supplice!
Je suis en train de le tester sur mon petit qui refuse depuis qques nuits de dormir et il n'arrête pas de huuuurler!
Ça me rappelle mes expériences relatées ici pour mon grand!
Dans deux trois ans peut être, retrouverons nous une vie?

Vous avez testé vous?

Je vais craquer j'en peux plus de l'entendre pleurer mais je profite de labsence du père pour essayer, avec lui le petit ne pleure pas plus de 2 min chrono! Après c direct dans ses bras et la soirée voire la nuit est ruinée!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

7-14-21

Profite de l'absence de Mister. Nous ça a bien marché, le 7-14-21, mais on n'avait pas la même pédiatre pour rien...

Rassurer un max entre les deux, par contre. Ferme mais rassurante. Et tiens boooooooon.

Bon courage!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

7-14-21

Couraaaaaaaage!
Le jeu en vaut la chandelle.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

flit

flit
Posté il y a 1 année

7-14-21

c duuuuuuure!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

7-14-21

Idem. Courage flit!!!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

7-14-21

J'espère que depuis la "crise" est passée... Et que tu tiens le bon bout!!!
Courage! Tu es une femme forte!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

flit

flit
Posté il y a 1 année

7-14-21

merci de votre soutien les filles!
il s'est endormi pdt 20 bonnes minutes alors que j'allais arriver aux 14 minutes, puis s'est réveillé hystéro, j'y suis retournée un peu sans le prendre et il a continué à gueuler pendant 5 min, puis s'est rendormi.
je le sens tellement nerveux du coup ce qui me soulerai encore plus c qu'il se réveille comme ça au milieu de la nuit comme il nous a beaucoup fait ces derniers temps. et là, il est incalmable!

qu'est ce que c'est lourd ces trois premières années! vivement l'école, qu'il soit fracasse tous les soirs et s'écroule comme les twins!
(en même temps, quand il m'appelle 100 fois dans le couloir en me dit "mamoooon! coucou!" j'le bouffe!)

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

7-14-21

J'ai googlisé et je suis tombée sur un jeu de picole :lol:

On en apprend tous les jours sur ce forum...Vous l'avez déniché où cette méthode ? Jamais entendu parler! :o

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

flit

flit
Posté il y a 1 année

7-14-21

C'est notre pédiatre commune qui m'en avait parlé mais depuis j'ai entendu parler d'autres versions (5-10-15)

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

7-14-21

oui ici c'était 5-10-15!

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 1 année

7-14-21

5/10/15 aussi
En lisant le titre du post j'ai cru que nous allions parler crises de couple des 7/14/21 ans :edente:

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans et demi, d'une Fille au Ce2 de 9 ans et d'une poupée de 1 an

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

7-14-21

Cyclea a dit :

En lisant le titre du post j'ai cru que nous allions parler crises de couple des 7/14/21 ans :edente:

J'y ai pensé aussi :cyclope:

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

flit

flit
Posté il y a 1 année

7-14-21

leloustic a dit :
oui ici c'était 5-10-15!

Cyclea a dit :
5/10/15 aussi

Et chez vous ça avait marché?

Cyclea, voyons, on a dit quon commencait l'année en parlant de Louboutins pas de crises! Quoique, le make up sex c top aussi :edente:

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

7-14-21

moi j'ai juste pensé tiens, on dirait des multiples de 7. Mais jsuis cramée alors :casse: :P

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 1 année

7-14-21

flit a dit :

Et chez vous ça avait marché?

J'ai juste dit que j'avais entendu parlé de la méthode, moi :anonyme:
J'ai jamais pu laisser hurler mes mioches/ j'ai cododoté pendant tellement longtemps que c'est pas racontable/ Je suis dans la merde :fourire:

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans et demi, d'une Fille au Ce2 de 9 ans et d'une poupée de 1 an

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

7-14-21

Cyclea ds mes bras ! je ne suis donc pas la seule à ne pas supporter ses enfants pleurer...bon j'ai jamais cododoté par contre, je suis sauvée !

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

flit

flit
Posté il y a 1 année

7-14-21

pfffff... nuit de m....!
évidemment il s'est réveillé, a hurlé à minuit et je l'ai mis avec nous!
si seulement il dormait, même avec nous!
à chaque fois qu'on tente le cododo car trop fatigués pour lutter, monsieur ne dort pas! il nous tabasse!
:casse: :casse: :casse: :mechant:

emma

emma
Posté il y a 1 année

7-14-21

Zut flit !
Je touche du bois mais Adam dort pas trop mal et on parvient bien a l'endormir. J'ai l'impression que pour ça, le matelas au sol aide beaucoup. Parfois il vient jusqu'à la porte de sa chambre, puis retourne se coucher tout seul. Ou alors il va prendre un livre et dors avec. Pourquoi pas ?!
Je ne sais pas quoi te conseiller. Ce qui est sur c'est mon mec le couche beaucoup plus facilement que moi. Du coup c'est plus son job (surtout en vacances !).
Courage.

Maman d'Adam (né en aout 2009).

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

7-14-21

Ici la méthode 5-10-15 n'avait pas fonctionné, S. avait super angoissé après le premier test, du coup on avait pas réitéré!
Pour A. c'est différent, je l'ai toujours laissé pleurer un peu quand je la couche, mais jamais plus de 5mn.
Bon courage... Je crois que le principale est de le rassurer, lui montrer que oui tu es là, quitte peut être à lui tenir un peu la main, mais le laisser dans son lit. Et lui parler doucement d'une voix calme et rassurante. :pleure:

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 1 année

7-14-21

Faut que tu résistes, ouais je sais c'est facile mais on a fini par réussir, en rentrant à peine dans sa chambre au niveau de la porte (surtout pas s’approcher du lit) et le rassurer (sans le prendre dans les bras et lui expliquant qu’on l’aime, il est unique blabla… mais qu’il faut qu’il se calme ! et ca toutes les 15mn.
La psy nous avez aussi dit de mettre une lampe la nuit à côté de son lit pour le rassurer, allez courage !!! Nous cela a duré 4 jours….de supplice oui, en tous les cas ne jamais prendre l’enfant dans son lit dixit Mme psy mais après quel bonheur….faut juste résister les premiers jours :euh:

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

Simone

Simone
Posté il y a 1 année

7-14-21

flit a dit :
pfffff... nuit de m....!
évidemment il s'est réveillé, a hurlé à minuit et je l'ai mis avec nous!
si seulement il dormait, même avec nous!
à chaque fois qu'on tente le cododo car trop fatigués pour lutter, monsieur ne dort pas! il nous tabasse!
:casse: :casse: :casse: :mechant:

C'est le pbm du cododotage je trouve. Nous avons - nous aussi - testé cela cette nuit : on le prend avec nous pour le rassurer (avec là un peu de suspens : va-t-il vomir plutôt du côté de papa ou de maman ?), le temps passe et passe, il se tourne, donne un coup de boule à papa, envoie son pied dans le ventre de maman...Délicieux. Je me demande si au bout d'un moment (j'en suis sûre en réalité) notre présence (qui le rassure au début) ne fait pas l'inverse de l'effet escompté : elle le stimule et ruine ainsi définitivement notre sommeil à tous !
C'était donc la dernière... ou alors il faut le prendre en sachant qu'on va se relever pour le mettre dans son lit.

Fiston... décembre 2008.

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

7-14-21

Ca dépend...Varia avait une manière de se glisser dans le lit et de ne même pas ronfler qui faisait qu'on ne la découvrait que plus tard (et pourtant on a un 140!).
Nastia et Feodor sont aussi des cododoteurs de l'enfer, coups de pieds, coups de boules, ronflements, tirage d'oreille, de cheveux, de nez...
Courage Simone, une gastro, c'est court!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

7-14-21

kikidubai a dit :
Cyclea ds mes bras ! je ne suis donc pas la seule à ne pas supporter ses enfants pleurer...bon j'ai jamais cododoté par contre, je suis sauvée !

kikidubai a dit :

non, moi non plus, pas que je ne supporte pas de les laisser pleurer, mais essayons un peu d'imaginer le sentiment d'abandon qu'ils doivent ressentir, ils n'ont pas la même notion du temps que nous, même 5 min c'est interminable. si ça fonctionne, c'est qu'ils se résignent, "à quoi bon les appeler, de toutes manières ils s'en fichent."

eventuellement, on peut augmenter progressivement le temps dans la chambre avant de le prendre, mais bon moi, même ça j'ai pas fait, autant le prendre, lui donner la tétée, me rendormir autant de fois que nécessaire ne me fatigait pas plus que ça, c'était machinal, je restais dans un demi sommeil en fait, autant quand j'essayais de lutter, c'était affreux, le lendemain, je ne tenais plus debout.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

lila

lila
Posté il y a 1 année

7-14-21

Simone a dit :

ou alors il faut le prendre en sachant qu'on va se relever pour le mettre dans son lit.

C'est la solution qu'on a adoptée...
Ou l'un des parents se "sacrifie", laisse sa place au petit et va dormir dans le canapé

8 ans & 4 ans !

lila

lila
Posté il y a 1 année

7-14-21

Et Flit bon courage pour cette nuit :/

8 ans & 4 ans !

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 1 année

7-14-21

lila a dit :

C'est la solution qu'on a adoptée...
Ou l'un des parents se "sacrifie", laisse sa place au petit et va dormir dans le canapé

Hm hm, pareil ici... Y a périodiquement eu un(e) sacrifié(e) !Et finalement, ce n'était qu'une phase !

Bon courage Flit en tout cas pour ces nuits difficiles.

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

emma

emma
Posté il y a 1 année

7-14-21

On ne prend jamais Adam dans notre lit. Par contre il arrive, en cas de crise que l'un de nous dorme un peu a ses cotes dans sa chambre.
Je ne pourrai pas faire les 5-15-20, par contre on a fait les 3-3-3 et ça a marché aussi. Je ne pense que le temps aide sinon a paniquer en encore plus. Par contre partir et revenir oui.

flit

flit
Posté il y a 1 année

7-14-21

je suis très touchée par tous vos messages!
hier j'ai passé la journée dehors et g demandé à ma nounou de rester et de coucher les enfants si je ne rentrai pas à temps.
et bien figurez vous que j'ai fini plus tôt que prévu mais j'étais tellement angoissée que j'ai préféré looser dehors que rentrer chez moi.
résultat, elle a endormi le petit sans problème (en la gardant sur elle le temps qu'il s'endorme) puis l'a mis dans son lit. dodo de 20:00 à 9:00 du matin! en chouinant à peine :mute: :anonyme:

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

7-14-21

ca c'est énervant...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

emma

emma
Posté il y a 1 année

7-14-21

J'ai remarqué que lorsque Claudia couche Adam ou lorsque c'est sa mamie, meme chose que toi : aucun soucis et super nuit derrière.
No comment.
Grrrr.

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact