j'avoue ne pas avoir trop de souvenirs de cette période pour titi si ce n'est qu'il était entré en halte-garderie et avait eu besoin de trois longues semaines d'adaptation. Mais dans mon souvenir il dormait bien la nuit.
Là titou, c'est autre chose. Déjà, quand on est là, les siestes se réduisent à quasi-néant. Avec la nounou c'est minimum une heure le matin et deux l'aprem. Avec nous, souvent, des 20-30 mn par-ci par-là. Et le soir, on a l'impression qu'il n'est jamais crevé, il râle, il gigote, impossible de l'endormir avant ...tard. Si on le laisse dans son lit il hurle et réveille son frère. Donc, à un moment donné, un peu fonction de notre fatigue, on se décide à l'endormir. Et ça n'est pas facile! Surtout que ça exaspère F. qui aurait envie de faire autre chose de ses trop courtes soirées.
Une fois endormi, souvent dans mes bras, il se réveille si je le pose. Sauf si je le garde dans mes bras genre une bonne heure.
Après, en général, c'est parti pour quelques heures mais il se réveille vraiment tôt. Je le colle au sein dans mon lit et heureusement il se rendort.
Ajoutez à ça le grand frère qui ne comprend pas pourquoi le p'tit à le droit de rester au salon et qui fait come back sur come back...
Evidemment quand je suis seule avec les deux, Titi se couche comme une fleur et titou (bon, ok, que je garde dans mes bras) dort avant 21h aussi.
Alors, 9 mois ou pas?
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Flux RSS pour ce sujet