A et les couches...

Commencé il y a 1 année par leloustic. Dernière réponse de leloustic.

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

A et les couches...

Et voilà, enfin je me décide à l'admettre, après avoir testé plus de 7 marques de couches différentes, A. est allergique à tout ce qu'ils mettent dedans!
Pauvre petite puce, elle se démange jusqu'au sang dès que je lui change sa couche, surtout aux endroit où il y a contact direct sans urines ou autre entre les deux.
Alors que faire? Cotocouche? ça sert à rien puisque il faut en mettre 2 pour que ça aille bien devant et derrière et ça ne protège pas sur les côtés. Couches bio? je ne sais pas du tout où en trouver ni le tarif...
Reste les couches lavables.
Pour être honnête c'est juste hors budget pour nous actuellement. Et acheter ça à quelqu'un dont je ne connais pas l'hygiène me dérange un peu à vrai dire.
Est ce que l'une d'entre vous en a utilisé? Je veux bien en racheter si elles ne servent plus!

Merci d'avance pour vos conseils les filles!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

FireFly

FireFly
Posté il y a 1 année

A et les couches...

J'ai trouvé des couches plus ou moins écolo chez monop' : http://courses.monoprix.fr/Product/1935389 elles sont bien et pas hyper chères je trouve...

pauv' puce... :(

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

A et les couches...

En plus invertir dans des couches lavables alors que A. aura 1 an cet hiver, c'est dommage...

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

A et les couches...

Les couches lavables, ça se revend. J'ai revendu toutes mes Bumgenius sur eBay.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

A et les couches...

ah ouais ? c'est pas un peu "crade" de mettre les couches de qqu'un d'autre c'est comme si tu mettais le slip d'une autre...

Luci était ausi hyper sensible, le truc qui m'a sauvé c'était la crème pour le change de Véléda.

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

A et les couches...

moi j'ai 3/4 bumgenius ici, je veux bien te les prêter, elles ont servies mais pas en intensif, faut juste que je me rappelle ou j'ai bien pu les ranger.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

A et les couches...

Ben non ce n'est pas sale, ça passe en machine à 90° et en général on les met avec des feuillets de protection.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

A et les couches...

et j'en ai aussi quelques unes autres déjà achetée d'occas' en moins bon état mais correct tout de même.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

A et les couches...

J'ai acheté les Nature Babycare cette après midi. Je pense pouvoir voir l'effet (ou non) en 1 semaine. Je vous tiens au courant.
Steph du coup j'attend de voir l'effet et je reviens vers toi! Merci pour la proposition!

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

A et les couches...

Bon après presque 15 jours d'essais la peau est plus lisse, mais elle se démange toujours beaucoup...
Je pense quand même vraiment passer aux couches lavables.
Et du coup m'en acheter directement.
Vous me conseillez lesquelles? Isis, et ta copine qui en faisait elle en est où?
Ma pauvre petite poupée, dès que je retire la couche, elle se gratte, gratte, gratte jusqu'au sang!
Bref en plus on est fauchés avec les travaux, c'est pas le moment, mais je peux pas la laisser comme ça.

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

A et les couches...

Et puis je comprends rien du out, avec les "inserts", les "rouleaux", les sur-couches, les différentes matières (il parait que le bambou sèche plus vite?), aidez moi!!!

http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/141077785.htm?ca=6_s

Ça ça semble bien?

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

A et les couches...

Il faut que tu prennes des TE1 (Tout en 1).
Lis cet article, tu y verras plus clair : http://www.bebeguide.com/couches-lavables-pour-bebe-connaitre-et-choisir/

Quant à "ma copine" (qui n'est pas une copine, juste une nana que j'ai interviewée), elle a lancé ses couches et je trouve que c'est un peu la meilleure solution.
http://www.hamac-paris.com/

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

A et les couches...

Ah oui désolée je pensais que c'était une amie! Bon je vais aller voir ses couches du coup!
Merci Isis.

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

A et les couches...

C'est vrai qu'elles ont vraiment l'air géniales!
Mais alors qu'est ce que c'est cher!!!!
M'en vais raquetter les parrains marraines... :|

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact