400 € pour une centaine de faire-part de mariage, ça vous semble trop cher?
Parce qu'il me plait vraiment beaucoup...
A propos de faire-part
A propos de faire-part
Moi ça n'a pas été aussi cher, mais bon moi c'était le pur classique... Avec matrice et tout... Et imprimerie presse et non informatique.
Ça fait 4€ le faire part quand même! Ils doivent être extraordinaires pour ce prix là! Pour de l'informatique ça me semble vraiment cher... Le format c'est du standard?
A propos de faire-part
ca me parait cher, mais j'ai aucun élément de comparaison...
A propos de faire-part
oui moi aussi ça me parait cher, n'as-tu pas moyen de garder l'idée et de faire toi-même?
après tout dépend de votre budget, si vous pouvez les mettre les 400€ pourquoi pas?
par contre 100 faire-parts ça me parait vraiment, vraiment très peu.
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).
A propos de faire-part
ca me paraît cher, oui. J'ai fait faire 100 faire-parts de naissance et j'ai payé bien moins...
Stef, le nombre de faire-parts dépend du nombre d'invités!
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
A propos de faire-part
je n'ai pas d'expérience précise en faire-part mais si je compare le prix à des docs que je peux éditer pour le boulot, ça me parait très cher.
Ils sont imprimés sur un papier spécial ? ils ont une forme particulière ?
A propos de faire-part
Trucmuche a dit :
Stef, le nombre de faire-parts dépend du nombre d'invités!
ouais mais quand même, tu envoies un faire-part à bien plus de personnes que celles qui sont invitées, les amis, les collègues, la famille plus ou moins prôche, les amis des parents, etc. ça monte très vite. c'est pas comme un faire-part de naissance où tu te limites aux vraies connaissances.
A propos de faire-part
Nan ça dépend vraiment des familles. Chez nous aussi on envoie 500 faire-part alors qu'on ne reçoit que 250. Mais il y a des familles chez qui faire-part est synonyme d'invitation. Et je pense que si ils ont décidé d'en faire imprimer 100 c'est qu'ils en ont besoin de 100!
A propos de faire-part
si tu m'envoies un visuel de ton faire-part, je peux checker avec un imprimeur ce que ça te pourrait te coûter en impression
et voir avec des copains créa s'ils pourraient te le faire...
n'hésite pas
A propos de faire-part
Stef, je comprends, je suis novice en mariage, j'avais pas vu ça comme ça!!! Pour moi faire part de mariage = invitation!
(en revanche pour le faire-part de naissance nous on a fait l'opposé de ce que tu décris et on en avait envoyé à tout le monde pour le 1er !)
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
A propos de faire-part
leloustic a dit :
Nan ça dépend vraiment des familles. Chez nous aussi on envoie 500 faire-part alors qu'on ne reçoit que 250. Mais il y a des familles chez qui faire-part est synonyme d'invitation. Et je pense que si ils ont décidé d'en faire imprimer 100 c'est qu'ils en ont besoin de 100!
oui peut-être je voulais juste la mettre en garde et lui éviter la même erreur que nous on en avait fait 400 au départ et finalement on a dû en refaire! et encore y a quand même eu des pb avec quelqu'un de la famille TRES éloignée auquel on n'avait pas pensé et qui a été profondément véxé!!!
A propos de faire-part
Trucmuche a dit :
Stef, je comprends, je suis novice en mariage, j'avais pas vu ça comme ça!!! Pour moi faire part de mariage = invitation!
(en revanche pour le faire-part de naissance nous on a fait l'opposé de ce que tu décris et on en avait envoyé à tout le monde pour le 1er !)
disons que pour le faire-part de naissance, on s'est arrêté aux "connaissances" de notre génération et celles de nos parents, oubliant volontairement celles des générations précédentes ( dont on a quand même eu des cadeaux, histoires de bien nous faire comprendre qu'on avait eu tord!), je pense que ça dépend effectivement des familles! mais dans le monde agricole du nord profond les habitudes sont tenaces!!
A propos de faire-part
Moi le prix ne me choque pas.... oui, c'est cher, mais si c'est beau...
(hein ma cop' Nastia
)
J'ai fait faire les faire-parts de naissance de A et L chez Intaglio, et je crois que c'était de cet ordre-là.... mais ils sont très très jolis
A propos de faire-part
Mais Mathilde, dans ce prix tu avais aussi payé la créa non? Là je crois qu'elle a tout fait elle même, en gros elle ne demande que de la repro, et très certainement par imprimante... c'est pour ça que le prix me choque un peu...
A propos de faire-part
Moi je trouve ca méga reuch aussi.
Donc à moins qu'il y ait du vernis sélectif, de la découpe laser ou du façonnage, je pense qu'il y a moyen de trouver mieux, même en impression offset (donc pas numérique) et même avec du beau papier, en grammage épais...
voila, et comme le propose Lila, partage ta créa avec nous qu'on affine notre jugement. Une certaine Siana pourra aussi ajouter de l'eau au moulin !
A propos de faire-part
Tu peux envoyer plein de faire parts, mais sans "petit carton" où est marqué le détail de la fête. C'est ce que nous avions fait.
A propos de faire-part
Oui je trouvais ça excessif aussi, mais ici on n'a rien, on est à la campagne, on a pas de choix...
J'avais une super idée mais là on a plus le temps de les faire nous-même, il faut qu'on les aie envoyé avant fin mars, graaaand max!
Voilà pourquoi on a finalement décidé de faire appel à une imprimerie. Mais les prix qu'on nous a proposé sont assez incroyables, 286 € pour des faire-parts simples qui nous plaisaient moyennement, et 401 pr ceux qui ressemblent le plus, dans le style, de ceux que j'avais fait...
Lila, tu veux voir à quoi ça ressemble?
Pour les délais, c'est jouable?
A propos de faire-part
et sur internet?
A propos de faire-part
Ouais y'a http://www.monfairepart.com/ dont je connais personnellement le créateur.
A propos de faire-part
OUARK totally à la ramasse moi !! Loupé ça !! Mais bon Molette dit tout. Pour ce prix, tu n'as pas juste 100 faire parts sur papier satiné en impression numérique. No way.
Tu as un papier de création, de la découpe ou du façonnage (pliage particulier, ou 2,3,4 volets.... ou embossage ou vernis séléctif,... bref un truc particulier qui demande + de boulot, une technique particulière, ou que des petites mains fassent le boulot)
Ensuite choix de l'impression, numérique ou offset. Si papier de création, offset, donc + cher. Mets une image sur le FS si tu veux Émilie qu'on puisse voir et te conseiller + précisément !
A propos de faire-part
emilie_loup a dit :
il faut qu'on les aie envoyé avant fin mars, graaaand max!
j'ai dû louper un truc, c'était pas courant septembre ton mariage??
A propos de faire-part
Oui j'ai eu la même réaction que toi Steph, mais apparemment ils ont besoin de les envoyer vachement tôt.
A propos de faire-part
Si si c'est début septembre, mais comme il y a le gros break des vacances d'été, on voudrait les envoyer pas trop tard.
Bon, je relance car on ne trouve pas de solution.
On a fait appel à un imprimeur qui nous a sorti encore un tarif excessif avec même pas la moitié de ce qu'on souhaite...
Pour faire court, on voulait un tryptique sur papier Ivoire, écrit en marron.
Les cartes font 16x16 cm fermé, et donc 32 cm au total quand la carte est ouverte. Donc supérieur à un format A4.
On voudrait que sur le devant soient simplement écrits nos prénoms. A l'intérieur, l'annonce de mariage avec horaire église et vin d'honneur, les adresses de tout le monde (parents, nous, etc) et en fond, une photo de L et moi, le truc c'est qu'on veut que cette photo soit très légère, en fondu, assez transparent.
Ensuite, pour le carton d'invitation, on voulait du marron pour le papier, et une écriture ivoire évidemment! Sauf que là tous les imprimeurs me disent que ça coute plus cher, que c'est compliqué, blablabla.
Le tarif de 400€ que j'avais, c'était un faire-part tout pret, qu'on personnalisait avec nos textes, mais on avait tout : faire-parts avec carton d'invitation et enveloppes. Et tout était fait, on n'avait juste qu'à assembler.
Je suis désemparée, je ne pensais pas que ce soit aussi compliqué ni aussi cher...
J'avais envie de faire moi-même, mais on ne peut pas imprimer à la maison à cause du format.
J'ai deja acheté les enveloppes couleur chocolat, elles font 16x16.
Evidemment on peut changer de format s'il le faut.
A propos de faire-part
mais si tu fait 15x15 ça passe sur un A4, et dans des enveloppes 16 x16 c'est nickel, non? et dans ce cas là tu peux faire toi même par contre pour le truc imprimé ivoire sur marron pas de solution.
A propos de faire-part
Je vais devoir tout faire en ivoire, tant pis...
Oui tu as raison pour le format, on va faire du maison, ça sera mieux...
Je ne sais pas si c'est le moral ou la fatigue mais tout me parait insurmontable...!
A propos de faire-part
C'est normal!!! La préparation d'un mariage est source d'angoisse et de stress mais bon ce sera le plus beau jour de ta vie avec bien sûr les naissances!
Courage!
A propos de faire-part
Emilie, relaxe!
Les gens se souviendront de la fête, quelques-un garderont le faire-part, et quelques centimètres n'y changeront pas grand-chose.
Vos invités se réjouiront pour vous, et ce sera joli, j'en suis sûre.
Si c'est compliqué, simplifie pour ne pas te noyer dans les détails et garder ton énergie pour l'essentiel.
A propos de faire-part
Oui ne pas ce noyer dans les détails!!
A propos de faire-part
Tout sera parfait Emilie car vous serez les plus beaux !
A propos de faire-part
Ne pas se noyer dans un verre d'eau... Ne pas se noyer dans un verre d'eau... Ne pas se...
Bon, j'ai mis laurent sur la mise en forme du truc, on verra ce que ça donne.
Et au pire, j'écrirai tout à la main!!! (euh en fait non...!)
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet