y en a-t-il parmi vous qui ont des pbs intestinaux pendant leurs règles ? (oui je sais c'est sympa comme question) et depuis qques mois j'ai des saignements hors des règles. Je me suis enfin décidée à prendre RDV chez le gynéco mais je voulais savoir si çà vous évoque qqchose ?
à propos de maladie...
à propos de maladie...
Sujet parfait en préparation du déj, merci Kiki
Pour te répondre, en général les deux premiers jours des règles j'ai un transit très accéléré, après ça passe.
Tu as quoi comme contraception?
à propos de maladie...
perso le 1er et un peu moins 2è jour, je suis super fatiguée (pas de mauvaise humeur, pas de PMS, mais une vraie fatigue), et donc ça me semble logique que mon estomac soit pareil - fatigué... si je lui inflige des excès... il a du mal à suivre.. mais c'est tout, quoi... donc je mange plus "soft / facile à digérer"... comme je le fais pour de la fatigue en général...
bon ap' les filles
à propos de maladie...
ah ouais pour le dej j'y avais pas pensé avec le décalage horaire !!!
aucune contraception, c'est pour cela que je trouve bizarre des saignements hors des règles...
à propos de maladie...
Oué moi aussi je trouve ça bizarre ton truc...
Tu as déjà eu des kystes?
à propos de maladie...
bon après écho il se trouve que mes ovaires et mon utérus sont nickels.
Par contre la gynéco a trouvé des nodules d'endométriose selon elle (par toucher manuel). Cela correspond bien à mes symptômes par ailleurs. Honnêtement j'aurais préféré un kyste, hop on l'enlève et c'est fini. Il n'y a pas de traitement pour l'endométriose à part bouffer des hormones qui suppriment les régles mais avec tous les effets secondaires qu'on connaît à la progestérone : prise de poids, acnée, maux de tête baisse de libido....je suis un peu déprimée là
à propos de maladie...
endométriose ?
à propos de maladie...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Endom%C3%A9triose
à propos de maladie...
La bonne nouvelle c'est que tu as pu avoir deux enfants malgré ça, souvent ça entraîne des difficultés de conception.
Si c'est vraiment grave, ils opèrent parfois, sachant que ça revient, mais ça règle le problème pour quelques temps.
à propos de maladie...
j'ai regardé wiki, mais j'avoue que je ne trouve pas ça toujours très clair avec tous ces termes médicaux... en gros, ça veut dire que la muqueuse de l'utérus commence à produire des cellules bizarres, c'est ça ?
bon, je ne suis pas sure de ce qui se passe exactement, mais les conséquences ont l'air vraiment pas sympa, kiki
je comprends que tu aies le moral qui descend un peu
tu vas aller poser d'autres questions pour le traitement ? peut-être qu'il y a des traitements hormonaux pas trop horribles ?
courage
à propos de maladie...
Moi aussi je dois consulter... Je crois que j'ai quelques problèmes hormonaux.
Trop de glaires cervicales.
Des cycles méga-courts (25 jours !).
Des insomnies de plus en plus invasives (trois jours de suite, là, à dormir seulement quelques heures).
Le poids qui stagne.
à propos de maladie...
en fait l'endomètre "gonfle" régulièrement jusqu'à l'arrivée des règles puis évacue ces cellules lors des règles. L'endométriose ce sont en fait ces mêmes cellules qui migrent et s'accrochent à d'autres organes que l'utérus : ovaires, vessie, rectum...et mêmes poumons... enfin j'en suis pas là of course !
la bonne nouvelle c'est que ce n'est pas mortel (dixit la gynéco) et que j'ai pu avoir des enfants en effet. En attendant, avoir mal au ventre à en vomir, mal à la tête lors de l'ovulation, une semaine avant les règles et pendant les règles + douleurs pendant les rapports + diarrhées type gastro régulièrement sans parler de cette fatigue persistante pfffff j'en peux plus !
à propos de maladie...
Tain tu m'étonnes, les boules! Et il y a vraiment rien à faire?
à propos de maladie...
Bon mince, courage! j'avais lu un truc la dessus et je me souviens que certaines femmes s'étaient adressés à un acupuncteur et avaient eu de bons résultats.
à propos de maladie...
La vache
! bon courage
à propos de maladie...
ben dis donc Kiki... comme les filles je t'envoie du courage et des
à propos de maladie...
:o
Aie bad news mais en même temps tu ne peux pas rester dans cet état là, courage
à propos de maladie...
bon kiki, grâce à toi, je me sens moins nouille
par contre, ça confirme que c'est flippant... et que ça va sûrement te soulager de trouver un traitement ?
bon courage
à propos de maladie...
Je débarque mais j'ai une collègue qui en est atteinte, sa soeur également, et les saignements sont effectivement un symptome à prendre au sérieux...Le côté super positif pour toi c'est que tu as tes deux beaux enfants...La soeur de ma collègue ne pourra visiblement pas en avoir, et elle a 29 ans...
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet