A propos du change

Commencé il y a 1 année par emma. Dernière réponse de bicha.

emma

emma
Posté il y a 1 année

A propos du change

Quelle parade avez-vous trouvé quand votre petit monstre de 9 mois hurle et cri lors du change. Et plus précisément quand il se tourne de toutes ses forces au moment crucial de la mise en place de la couche. Et quand il fait l'arc de cercle pour ne pas être sur le dos ?

Je le change le plus possible assis. Il accepte mieux. Mais mettre une couche assis pas
possible. Je donne bien sur des jouets. Ce que je ne fais pas trop c'est être en relation avec lui par de petits jeu parce que je n'en connais pas. A part la petite bête qui monte mais je ne suis pas a l'aise.
Que faite vous ? Comment lui parlez vous ?

Et enfin. Est ce que vous aussi vous finissez dans la douche car le
minot s'est arrosé de pipi ?????

Maman d'Adam (né en aout 2009).

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

A propos du change

Chaud!
Je me rappelle plus tellement à cet age là comment je faisais ni si S. se tortillait. Mais d'instinct je le calerai en mettant une main ferme sur le torse/ventre,et je mettrai la couche de l'autre main...
En fait c'est ce que je ais pour A. qui se tortille comme un vers à ce moment là aussi, elle s'arc-boute pour atteindre telle ou telle chose.
Mais bon elle n'a pas 9 mois!
Bon courage! :dents:

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Pleinelune

Pleinelune
Posté il y a 1 année

A propos du change

La mienne - 15 mois - s'est tortillée mais ça n'a pas duré très longtemps: j'ai fait ce qu'a dit leloustic: main ferme et, elle ne résistait plus. Son frère lui, nous a fait un cinéma pendant longtemps: il pleurait ou criait...genre on le martyrisait!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

A propos du change

Nous avions accroché un petit avion au-dessus de la table. Quand fiston chouinait, je le faisais se balancer et il scotchait dessus... Tu peux aussi mettre une petite musique et chanter par-dessus.... Enfin tu peux essayer les couches-slip qui s'enfilent. Et le pipi pdt le change, oui c'est un classique... J'avais à portée de main un lange, si ça arrivait je mettais vite le lange sur lui pour limiter l'inondation!

emma

emma
Posté il y a 1 année

A propos du change

Bon ok j'ai les même techniques. Sauf qu'adam est très puissant même son papa a du mal a le bloquer comme vous dite. Il est vif et très énergique. Moi j'ai vraiment du mal a le bloquer pour la couche tellement il s'arcqueboute. On va voir comment ça évolue.

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

A propos du change

En fait tu n'a pas tellement besoin de le bloquer, il faut juste qu'il comprenne que physiquement tu peux (si tu veux) lui imposer une contrainte. Moi je tenais les pieds et les mains, sans essayer de les changer, sans faire mal mais fermement. Elles se tortillaient, jusqu'à qu'elles ont compris que je n'allais pas lâcher. Et puis, une fois "calmées" (relativement) je changeais la couche.

JE n'invente rien en disant que c'est une phase, qu'il comprendra que parfois on est contraint de faire ce qu'on ne veut pas forcément. Car bien sûr il faut expliquer calmement que ce n'est pas en se tortillant qu'il arrivera à quelque chose, qu'il faut changer la couche et basta. Fermeté et calme, comme pour tout le reste!! Fastoche, non?! :soldat:

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

emma

emma
Posté il y a 1 année

A propos du change

merci Bicha, ré-entendre les bases ça fait du bien. prochaine couche je fais ça. fermeté et calme.
:soldat: :soldat:

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

A propos du change

alors si tu veux une méthode plus douce, accrocher un miroir ou placer la table à langer près d'un miroir de façon à ce qu'il puisse se regarder dedans , en générale il adore ça et en même temps cela lui permettra de se découvrir et tu peux enchainer en lui faisant des grimaces, coucou etc....
En général ça marche bien!

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

emma

emma
Posté il y a 1 année

A propos du change

Technique bicha géniale. J'ai pu capter son regard et du coup lui parler. Super.
Le miroir c'est sympa aussi mais un peu dangereux vu l'asticot.

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

A propos du change

lilie78 a dit :
alors si tu veux une méthode plus douce, accrocher un miroir ou placer la table à langer près d'un miroir de façon à ce qu'il puisse se regarder dedans , en générale il adore ça et en même temps cela lui permettra de se découvrir et tu peux enchainer en lui faisant des grimaces, coucou etc....
En général ça marche bien!

Pour moi ça marchait quand elles étaient petites. Mais justement vers 10 mois, il y a eu cet épisode de "rébellion physique" ou elles voulaient s'opposer.

Ceci-dit ça marche aussi quand ils tapent, mordent, etc. On pose des limites physiques (tant qu'on peut!)

Heureuse que ça t'ait aidé Emma!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact