à vos mamies... prêts... partez !

Commencé il y a 2 années par fabinomad.

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 2 années

à vos mamies... prêts... partez !

alors rapport à celles qui iront voter demain (euh sauf steff, saute le post :anonyme: ) sans rancune, hein ? tu vas vite comprendre :dents: )... une petite anecdote que j'ai oublié de vous servir cette semaine !

alors il semble qu'il y ait une pratique fort répandue en tout cas sur les trottoirs de belleville : les mamies alpagueuses :?

juste avant d'aller voter, elles se planquent au coin de la rue, elles attendent que quelqu'un arrive, et hop ! elles lui tombent dessus : "s'il vous plaît, je ne sais pas quoi voter, dites-moi ce que vous allez voter, comme ça je ferai comme vous!" :anonyme:

zgloups... mais véridique...

après le scénario a l'air d'être systématique :
1) alpagage de l'innocent par la mamie
2) protestations citoyennes de l'innocent (mais comment ! je ne peux pas vous influencer ! oh my god!)
3) rigolades de la mamie
4) face à l'humour du 3è âge, l'innocent se calme.. et paf! tombe dans le piège! explique à la mamie ce qu'il va voter...
5) la mamie continue à se marrer, voir commente (texto : "ah ben j'y crois pas du tout à vos histoires!")
6) l'innocent se dit :?
7) la mamie enchaîne "mais je vais voter comme vous" :?

sérieusement, vous aviez déjà vu ça, vous ? :o moi je connaissais le détournement de retraités que des militants UMPs d'un certain arrondissement très célèbre ressuscitaient pour les élections, mais...

le plus drôle dans tout ça, c'est que cette anecdote nous a été racontée par l'une des scrutatrices à ma table de tri... que deux d'entre nous ont levé leurs sourcils tout ce qu'elles pouvaient... et que la 4è, du haut de ses petites bouclettes péroxydées et de son grand âge a ensuite enchaîné - "ah ben oui, moi j'ai fait pareil, hein..."

alors, en l'occurence, dans les deux cas, les innocents avaient des choix de vote très très bien, oui mesdames :ange:

mais dans vos quartiers se balladent peut-être des innocents moins bien renseignés ! donc demain : à vos mamies...

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact