AAAAAAAARHHAAANomdeD...!!!

Commencé il y a 3 années par Sumiko. Dernière réponse de Trucmuche.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

J'essaie juste de réserver des billets par le site de la sncf....
:enerve: :mechant: :casse: :gun: :gun: :gun:

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Oooooh, comme je te comprends. Cela me fait exactement ça aussi...
:mechant:

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Inspire...expire....Moi je fais du yoga depuis 48 heures et je me lance en début de semaine prochaine, quand je me sentirai forte!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

D'un commun accord, nous avons décidé de partir en bagnole. Free as birds.
Là, c'est délirant (un mois à l'avance): trains complets, horaires flippants (genre départ 7h10), bouts de ter entre deux TGV, hyper cher, plus de billets prems... Et encore, on part en décalé.
Tant pis, on fera des pauses, y a que 600 bornes.
Franchement, ils se mouchent pas du coude, à la SNCF....

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Vous allez où ?

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

A Cluses, en haute-savoie, chez une copine. C'est près d'Annemasse, je connais pas du tout...

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

et tu veux prendre le train pour Genève?
il y a des bus de genève à cluses, si me souvenirs sont bons!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Il y a des TGV Paris-Cluses. Mais qd ils sont complets il faut faire Paris-Lyon (deux heures de tgv) puis Lyon-Cluses (trois heures de ter, l'horreur absolue). Moi ça m'arrange de partir en voiture de toutes façons, c'est nettement plus cool - surtout qu'on a 9 jours d'affilée, quel luxe, ça ne nous est pas arrivé depuis août 2005!

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Moi aussi je prefère la voiture, mais j'ai l'impression que le train est quand même plus simple, surtout quand c'est la haute saison et qu'on se tape des embouteillages en pleine montagne!

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 3 années

et plus écologique...

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Moi je pars en train :ange: ...Rejoindre des copains qui eux sont partis en voiture, le vrai parasite, quoi!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

oui, voilà!
je prefère voyager en train (mais le site de la SNCF est une vraie plaie!) mais j'aime avoir une voiture sur place.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Nous on fait pire pour les vacances d'été: je prends le train avec titi, et fab la toutes petite voiture chargée à blinde avec vélo, bagages et compagnie. Niveau pollution on est au top...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 3 années

:o mais vous prenez tout çà en vacances ???

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

ben ça dépend évidemment d'où on va et ce qu'on va faire sur place.
Mais le vélo de titi, si on peut le caser dans la voiture, on le prend!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

La plupart du temps c'est la voiture aussi (et la avec le break, ce sera pire encore) sauf quand il s'agit d'aller dans le sud, parce que c'est vraiment plus rapide.

Mais pour la montagne ou la bretagne, sans transport sur place, c'est la galère pour tout...

2 kids at home

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

La copine chez qui on va (= pas de loc d'appart yeeeeeeeah) a une voiture. Mais le choix d'y aller en voiture est aussi financier : 180 euros de frais au lieu de 400 A/R. Et galérer avec 6 heures de train, un changement avec des sacs énormes (ben ouais les doudounes....) à des horaires invraisemblables, c'est moyen comme début. Là, on va se balader, repérer une bonne auberge pour déjeuner, et emporter plein de CD pour le voyage...
La prochaine fois, en s'y prenant trois ans à l'avance, on aura peut-être des conditions ferroviaires plus propices...

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

tu m'étonnes!

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

Moui... y'aura toujours des heures de train et ce sera plus cher qu'en voiture... mais c'est vrai qu'il faut tenir le monstre à l'arrière. Nous, à ce stade, on y arrive sans pb mais après ???

2 kids at home

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

il y une solution magique, un secret partagé par toutes les mauvaises mères, pour faire tenir un enfant à l'arrière d'une voiture...Le lecteur DVD portable!

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

nous ce sont les disques de musique, et les contes à écouter!
à 18 mois, ma brune ne voulait plus sortir de la voiture, pour vous dire!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Nous aussi c'est musique et lecteur dvd portable, mais franchement je suis aussi mieux en train où on peut bouger, dessiner, lire, faire pipi, se promener, qu'en toutes petite voiture, où les enfants sont harnachés...disons qu'en dessous de 3 heures, ok pour la voiture. Sinon, je peux pas.

Trucmuche

FireFly

FireFly
Posté il y a 3 années

Je n'avais pas pensé aux contes à écouter pour les longs trajets, c'est une super bonne idée. Comme on a pas de voiture mais qu'on loue quand on part, je n'ai pas encore de réflexes sur comment occuper la ptite cocotte (en même temps, elle n'a que 18 mois et pour l'instant elle est sage en voiture..) Mais je note!

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 3 années

ben çà a un prix d'être écolo ;)

nous ce sera avion (pas le choix) + train avec les doudounes aussi et tout et tout !

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

kiki, vous allez au ski?
ils n'ont pas encore des pistes de ski à Dubai? je croyais avoir vu quelque part qu'ils en avaient une...

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 3 années

oui y en a mais mon homme (un fan de ski) veut plus qu'une piste ! perso, n'aimant pas le ski, une piste m'aurait suffi pffff

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Kiki, je ne suis pas particulièrement écolo... Heureusement que je ne prends jamais l'avion et que je n'ai pas de 4x4, ça compense un petit peu mon A/R en Haute-Savoie... ;)

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 3 années

ben quand même vous faites toutes hyper gaffe à l'environnement sur le forum (entre les produits bio, les couches lavables, le tri sélectif...), c'est bien.

Je n'ai jamais eu de voiture donc je pense que çà compense mon 4X4 actuel et puis le bateau depuis le Moyen-Orient ce n'est plus aussi safe qu'avant ;)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

(je te charrie, hein...)

Tu vois ce qui serait écolo ce serait d'aller planter en bas de la piste de ski à Dubaï un petit panneau "Bébéguide en force contre le gâchis d'énergie".
Je ne sais pas s'ils ont le sens de l'humour à Dubaï, mais je te promets qu'on t'enverra des pommes bio (par bateau) si jamais tu te retrouves à l'ombre...
:P

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

j'aimerais bien faire ca, une traversée de l'atlantique. Pas une croisière (que je déteste plus que tout, les croisières "usines") mais prendre un bateau pour aller quelque part... prendre son temps, avoir des malles que l'on ouvre, les gamins qui peuvent vraiment marcher. Par contre, attention au mal de mer...!!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact