Et voilà.
Il a fallu attendre 6 ans 1/2 mais c'est fait.
Inès a des poux.
Augustin a des poux.
J'ai des poux.
Et on s'en sort pas.
Et j'ai flingé mon nouveau canap' avec le pschitt "environnement" qui a laissé plein de traces de gouttelettes qui ne partent pas.
Bordel de merde.
Ras le bol.
Ce soir on dort tous avec de l'huile de l'olive dans les cheveux et la tête entourée de cellophane.
KILL THE LICE !
Aaargh, j'ai des poux
Aaargh, j'ai des poux
ma pauvre..!
Aaargh, j'ai des poux
pourquoi de l'huile d'olive?
Aaargh, j'ai des poux
Parce que ça les étouffe...
Aaargh, j'ai des poux
rooooh la poisse... courage Isis, quelle galère...
Aaargh, j'ai des poux
n'oublie pas d'étouffer les poux collés sur les taies draps etc...
Aaargh, j'ai des poux
Aïe aïe aïe... Courage! Tu as les techniques!
Aaargh, j'ai des poux
... 1ère pression l'huile hein Isis ???
T'as raison c'est ce qui marche : l'huile !
Aaargh, j'ai des poux
Si on regarde du bon coté...
Tes cheveux vont être super soyeux!!! (c'est infâme, je sais, mais j'ai pas pu résister...)
Be brave!!!
Aaargh, j'ai des poux
Oui courage... Les poux vont crever, laissant derrière eux un champ de bataille
brillant et soyeux.. C'est déjà ça, non ?
Aaargh, j'ai des poux
Courage! Et euh ben j'ai pas de poux hein, mais je veux bien un compte rendu demain de l'état de tes cheveux!
Aaargh, j'ai des poux
Courage! j'en sors!
N'oublies pas tes oreillers en quarantaine
Aaargh, j'ai des poux
Pour les oreillers, juste les taies ou les oreillers eux-mêmes ?
(sinon j'ai pas fait l'huile d'olive, juste un traitement chimique + rinçage au vinaigre)
Aaargh, j'ai des poux
A recommencer dans 15 jours!
Pour les oreillers je les mets dans un sac plastique au moins 1 mois, et j'ai été obligé d'acheter des rechanges ( genre 1er prix) oui je sais c'est barbant mais j'ai eu y'a quelques années une super mauvaise expérience des poux mon fils et moi pendant 6 mois!!!! maintenant je fais tout pour les éradiquer!! Car c'est systématique j'en attrape aussi
Faut savoir que de laver les taies à 60° de suffit pas!
Aaargh, j'ai des poux
Apparemment taies, oreillers, draps et vêtements que vous avez porté dernièrement...ouais c chiant mais sinon ca ne marcherait pas les vilains poux affamés se colleraient à nouveau sur la tête et rebolotte!
Je croise les doigt j'ai pas encore connu la grosse guère contre les poux, juste de la prévention quand je voyais des ptites affiches sur la porte de l'école...
Aaargh, j'ai des poux
j'avais HT Poux Apaisyl quand Léo en avait eu il y a qques années c'est sans insecticide et après tu passes un peigne fourni avec pour enlever les lentes. En trois jours c'était fini MAIS il a les cheveux super courts...faut ptet envisager une 'tite coupe ?
Aaargh, j'ai des poux
Oui faut tout nettoyer, aussi dansla voiture à ne pas oublier, partout ou vous avez pu poser la tête! Bon courage
Aaargh, j'ai des poux
vro a dit :
A recommencer dans 15 jours!
Pour les oreillers je les mets dans un sac plastique au moins 1 mois, et j'ai été obligé d'acheter des rechanges ( genre 1er prix) oui je sais c'est barbant mais j'ai eu y'a quelques années une super mauvaise expérience des poux mon fils et moi pendant 6 mois!!!! maintenant je fais tout pour les éradiquer!! Car c'est systématique j'en attrape aussi![]()
Faut savoir que de laver les taies à 60° de suffit pas!
hummmm il commence bien ce week-end
en + depuis 3 jours mes enfants dorment ensemble
et tous les soirs avant de les coucher, on e se fait un "calin de famille" tous les 4 dans notre lit
Aaargh, j'ai des poux
au secours!!!!!
je crois en avoir repéré dans les cheveux de fiston. Des petits grains marrons que j'ai du mal à enlever, tout minus.... c'est des lentes?? Ou bien les poux c'est si petit qu'on voit juste des petits grains?
Il y en a plein sa classe, sa voisine en a, ça le gratte....
C'est quoi la méthode la mieux, d'après vos expériences?... Isis comment t'as fait finalement?.... P... fait ch...
En prévention c'est quoi déjà, la lavande? de l'huile essentielle?....
Aaargh, j'ai des poux
la lavande oui mais pas en huile essentielle et pas direct sur la peau, c'est super toxique, ( en plus la lavande s'est un antiaphrodisiaque, il paraitrait que ça fait fuir les hommes!
)
moi je reste fidèle à mon peigne anti poux micro canelé, aucune infestation ne lui a résisté jusqu'ici,du coup aucun produit chimique.
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).
Aaargh, j'ai des poux
une copine qui bosse dans les HE me dit que la lavande fine est une des seules HE qu'on peut utiliser pure, elle me conseille 5 gouttes dans le shampooing et pui après le peigne....
Aaargh, j'ai des poux
J'achète ce shampooing ( suite à de nombreuses périodes poux) que je mélange aux autres ça fonctionne, puisque avant Noël j'en avais plus et ma fille en a chopé!
http://www.mondebio.com/cosmetique-bio/douce-nature/papoo-shampooing-des-ecoles-huile-de-neem-eau-florale-de-lavandin-200ml/8907.html
Aaargh, j'ai des poux
Moi ça m'a pris TOUT l'été, cette connerie de poux. J'ai essayé tous les produits du marché. Et en fait, quel que soit ce que tu utilises, ce qui est impératif c'est de ne pas relâcher la pression tant qu'il reste 1 lente. Peigner matin ET soir, tous les jours. (mais bon ma fille a quand même une chevelure particulièrement dense, Fiston est plus soft de ce côté-là)
Aaargh, j'ai des poux
c'est surtout qu'il faut étouffer les ptites betes qui se sont accrochées aux linges (draps, taies, bonnets, vetements etc...) en les mettant dans un sac poubelle au moins 72h...le lavage à 90° ne sert a rien.
Aaargh, j'ai des poux
ok mais en fait ils étouffent pas ils crèvent de faim non?
J'en ai enlevé une bonne quarantaine avec les ongles, la vache ça s'accroche!!
Aaargh, j'ai des poux
ah ouais 40 tout de même c'est pour ça que je m'en suis toujours débarassé facilement, ilsn' en ont jamais eu plus de 3 ou 4, plus des lentes. mais ça doit le gratter sévère??
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).
Aaargh, j'ai des poux
En fait j'avais regardé une émission de Mac Lesggy et on employait le mot "étouffer" dans le sac poubelle car comme on le sait les poux ne meurent pas sous l'eau sinon ils dégarpieraient sous la douche et par conséquent contrairement à ce qu'on écrit partout, c'est pareil dans la machine à laver...
Le sac poubelle doit être vidé un max de l'air, donc si tu as des sacs de rangement sous vide ce serait encore mieux et le top c'est d'y pulvériser du produit anti poux....
Aaargh, j'ai des poux
Sumiko a dit :
ok mais en fait ils étouffent pas ils crèvent de faim non?
J'en ai enlevé une bonne quarantaine avec les ongles, la vache ça s'accroche!!
C'étaient des lentes et pas des poux, je pense. Des lentes prêtes à devenir des poux. Les poux, ça bouge, ça file vite, même.
Infos précises et trèèèèès utiles pour y voir plus clair :
"La lente est pondue à la base du cheveux, et il faut 7 à 10 jours pour que le jeune pou naisse. Le cheveu pousse environ à la vitesse de 0,5 mm par jour. Donc au bout de 10 jours, la lente s'est éloigné du cuir chevelu d'environ 5 mm. Conclusion, toute lente éloignée de plus de 5 mm du cuir chevelu est une lente vide. De plus en mesurant la distance entre les lentes et le cuir chevelu, on peut dater l'infestation des poux."
Cela vient de ce site et il y a plein d'autres choses intéressantes à y lire sur les poux - http://ericpotard.over-blog.fr/article-10284625.html
Aaargh, j'ai des poux
et après tu peux aussi utiliser du HE de lavande comme répulsif pour le poux, il faut mettre une petite goûte sur les vêtements pour éviter qu ils reviennent
Aaargh, j'ai des poux
Ou de l'huile essentielle de géranium, c'est un répulsif. Une goutte derrière chaque oreille en période d'infestation.
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet