aarrrrrrrrrgggggg JE DEVIENS FOLLE

Commencé il y a 2 années par emma. Dernière réponse de FireFly.

emma

emma
Posté il y a 2 années

Rendez-moi mon sommeil ! Rendez-moi mes nuits ! Je deviens complètement folle. :casse: :casse: :casse: :casse: :casse: :casse: :casse: :casse: :casse: :casse: :casse: :casse: :casse: :casse:

Adam a beaucoup de mal à dormir et moi j'en peux plus. Je deviens parano : est-ce qu'il va dormir ? est-ce qu'il va dormir ? est-ce qu'il va dormir ? et je suis crevée la journée.

En gros voici mes problèmes :
- Pour le coucher, souvent entre 20h et 22h, il faut le faire teter une heure, puis le porter parfois 5 minutes (mais très rare), mais souvent 20 ou 30 minutes avec plusieurs couchés puis on le reprends.
- La journée, il dort peu. Des minis siestes. Souvent après ou pendant une tetée. Du coup moi je ne me repose pas.
- La nuit, c'est le bins' complet. Il se réveille jamais aux mêmes heures. J'ai droit à tout : cette nuit ça été 00H25, 25 minutes après que je trouve ENFIN le sommeil. Puis 5h du matin. Mais une autre nuit ce sera 2h ou 4h, puis 6h ou 5h. On ne sait jamais.
- Enfin, de plus en plus fréquemment il se réveille pimpant à 5H. Du coup je me lève avec lui, je joue une heure et on va se recoucher mais il commence à prendre cette habitude !!!! comment faire ?
Bref c'est l'anarchie totale, en plus j'ai l'impression qu'il est crevé et qu'il dort mal. je ne sais pas comment instaurer un rythme.
et vraiment j'ai l'impression d'être torturée, je ne peux plus réfléchir à rien. je ne me suis même pas rendu compte que tout ça partait tellement en live voulant bien faire. Je me disais tout le temps, si je réponds à son rythme, il va se caler il va se caler. là je crois que c'est pas la bonne méthode. Et je suis à bout complètement. J'ai même plus envie d'allaiter, plus envie de rien, que de l'envoyer en orbite sur mars :anonyme: :anonyme: :anonyme: mauvaise mère :monster:
Quelques infos supplémentaires :
- Il n'a pas de tétine (n'en veut pas) il tete le petit doigt (le notre)
- Il dort dans un lit à côté du notre la nuit, dans le notre le jour
help me !!!! comment vous avez fait avec les votres ? comment on fait pour qu'un bébé s'endorme autrement que dans les bras ou sur le sein ? comment on fait pour qu'il se rendorme la nuit ? (parce qu'il n'a pas faim, en fait il gémit de ne pas se rendormir). Arg !

Maman d'Adam (né en aout 2009).

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

:soldat: :soldat: :soldat:
on va reprendre les priorités: TU dois dormir!
Cet enfant a un père, alors tu tires ton lait ou tu passes en mixte, mais tu le mets dans une autre pièce que ta chambre, avec du lait, tu mets des boules Quies et tu rattrapes ton sommeil ce week-end avant d'y laisser ta santé mentale.
Si ça ne suffit pas, tu demande au papa de faire un nuit ou deux.
Si vraiment tu ne récupères pas, tu payes une babysitter pendant deux heures pour aller se balader avec lui et tu pionces pendant la journée.
Après, dis-toi que si quelqu'un avait la solution, il ne trainerait pas sur bbguide mais se ferait dorer quelque part dans les Caraïbes.

C'est bon de suivre le rythme du bébé au début, je l'ai fait pour mes deux filles: la première qui a fait ses nuits dès la naissance, la deuxième qui se réveille encore à 3 ans. Donc, ce n'est pas ta faute, tu testes plein de trucs jusqu'au moment où il y a une solution.

Y-a-t-il un rituel du coucher : c'est mieux si c'est son père (nous on sent le lait, donc, pas fou, bébé réclame une tétée), une berceuse, un mobile, un doudou qui sent toi?
Quand lui donnes-tu le bain? J'ai remarqué que ça fatiguait Feodor, je le baigne avant qu'il ne se couche et il dort pas mal.

Quand il est dans son lit, il geint ou il hurle?
S'il geint, il peut juste chercher le sommeil de cette manière, laisse le 5 mn, s'il veut vraiment de la compagnie il la réclamera plus fort.
Après, c'est répétition et fermeté : tétée, rituel, couchage, s'il pleure tu vas le voir mais tu ne proposes pas le sein si tu es sûre qu'il n'a pas faim, tu peux tenter de le calmer dans son lit, prendre un livre à côté, lui parler.
Il faut que vous soyez deux, seule, c'est très dur.

Après viennent les méthodes plus trash, mais il est encore petit pour ça.

Ce sont quelques idées parmi 1000, aucune n'est infaillible (autrement Caraïbes), mais surtout surtout pense à toi et à ton minimum vital de sommeil, ça te donnera des armes pour lui transmettre ton calme.

Ah oui, il faut éliminer toute cause physique de malaise, ses geignements ne semblent pas correspondre à une douleur?

Courage, ce n'est qu'une phase!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

flit

flit
Posté il y a 2 années

d'accord pour tout avec nastia. surtout pour les caraïbes!

chez nous c'est différent car je n'allaite pas. j'ai réussi à le caler depuis peu sur 8h-12h-16h-20h avec coucher vers 22h et réveil vers 7h45. ce qui est pour moi le paradis! (pourvu juste que ça dure!).
nos enfants ne sont pas des robots, ce qui est valable une semaine ne l'est plus celle d'après.

la seule chose à savoir qu'on ne sait pas quand c'est le premier, c'est que TOUT passe!

et ses coliques, ça en est où? ici c'est tjrs hard et ça l'empêche vraiment de bien dormir la nuit. ça le réveille surtout vers 4h-5h

bon courage emma et tiens bon! mais surtout REPOSE TOI!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

emma

emma
Posté il y a 2 années

merci pour vos messages.
ça me fait voir que je souffre du syndrome :
- personne ne peut s'en occuper à part moi
- je suis indispensable à sa survit
- si je demande de l'aide, c'est que je suis nulle

bon tout ça n'est pas très malin ni très efficace vue mon état.
j'ai beaucoup de mal à solliciter le papa, et comme il ne fait pas exactement comme moi, (il le laisse plus pleurer) ça me panique et du coup je prend le relais ou je ne demande pas. et puis monsieur papa travaille beaucoup (trop) et du coup je me sens seule, et il ne peut pas beaucoup m'aider.

sinon oui je mettre en place un rituel, à deux avec le papa.

et je vais convertir Adam au biberon de mon lait, pour l'instant il n'en veut pas et il hurle en m'attendant. du coup, je ne pars plus. là encore, il faut que je trouve de la fermeté.

ce qui est dur maintenant c'est que je dois encore trouver de la force quelque part pour mettre tout ça en place. une baby sitter ce serait bien, mais marcela qui vient me dépanner ne peut que certains matin. je n'ai personne d'autres de confiance pour un tout petit. Any idea ?

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Ma pauvrette..... On est TOUTES passées par là. Et quand on y est, c'est l'enfer, je comprends totalement.
Tout ce que dit Nastia est très juste. Tu dois te préserver. C'est parfois pas grand chose : deux heures à roupiller pdt que quu'un prend le relais, un ciné en solitaire, hop, on retrouve de l'énergie et de la disponibilité. Quand je n'en pouvais plus d'énervement, il m'est arrivé de dire à fiston, vraiment tout petit, que je devais être un peu seule, je le laissais, je fermais les portes, j'allais dans la cuisine, je pétais un truc, je pleurais un coup, je me passais de l'eau sur le visage et je revenais à peu près calme.
Les pb de sommeil sont des phases, souvent courtes, ça change rapidement, et c'est inévitable. Ne pas essayer de rythmer autrement qu'en laissant bb dans la pièce de vie la journée, pour marquer la différence nuit/jour. Il y a x écoles, la mienne c'est : on ne laisse pas pleurer un enfant avant ses un an. Donc y a pas à tortiller, faut t'y coller (ou qqu'un d'autre). Par contre, tu peux le laisser chouiner, pleurouiller, certains enfants (comme le mien) sont très agités avant de trouver d'un coup le sommeil.
Oui,les rituels doivent inclure son père, sa voix douce et paternelle, relaxante (aussi pour toi).
Enfin : comme je t'avais raconté, mon fils est né difficilement. Pour l'haptonome qui nous suivait, ses pb de sommeils (et respiratoires) étaient à relier expressément à ça. Elle m'encourageait, quand bb pleurait, à le prendre dans mes bras, contre moi (position du rot), à me balancer doucement en le rassurant clairement sur la séparation (tu as eu peur, c'est fini,on est sains et sauf...), puis chansons très douce, et peu à peuil s'apaisait (je ne repassais donc pas systématiquement par une tétée/digestion etc).
La tétine : tu as vraiment essayé? ça vaudrait le coup là de réessayer, peut-être.
Tu as une nounou de tps en tps jecrois? Sers-t'en pour dormir.
M. est là le we? Je sais qu'il fait son montage en ce moment, mais là c'est un moment de crise où vous devriez dans la mesuredu possible vous concentrer sur ce qui se passe avec Adam, sans vous inquiéter pour vos travaux - c'est une phase assez courte ce que tu vis là: d'ici un mois ou deux ce sera encore compliqué mais plus compatible avec d'autres activités. (je dis ça aussi pour ta création : ça m'angoissait bcp de ne plus pouvoir travailler à mes projets, je me trouvais exclue.... Alors que dès queles choses se sont mieux rythmées, j'ai repris tout ça sans difficulté et même avec une nouvelle maturité, alors qu'en essayantde tout goupiller on peut gâcher des choses, avec l'enfant ou dans le travail).

Tu pourrais pas aussi partir un peu chez tes bp?
Enfin : je vais être bcp chez moi cette semaine, si tu veux venir passer un après-midi, tu fais une sieste et moi je m'occupe du lardon (avecun bib de ton lait), n'hésite pas (chez moi, tu peux dormir sans entendre Môssieur faire son show). Tu peux aussi confier Adam à la nounou chez toi et venir dormir chez moi (on a besoin aussi de ne plus êtredans l'espace du bb, même si qqu'un d'autre s'en occupe).
Courage. Etc'est normal d'avoir envie de le balance rpar la fenêtre. Non, tu n'es pas une mauvaise mère. Tu n'es juste pas un robot....
:bisou:

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Je penais aussi aux coliques, ou un reflux?
Les filles ont raison, il faut déléguer un peu, le confier qqs heures à un membre de la famille, ou une copine qui connait un peu les bébés, et t'accorder une bonne grosse sieste.

Personnellement, on a jamais fait dormir notre bébé dans notre chambre, mais évidemment c'est une question de point de vue, mais peut-être qu'en te sachant près de lui, il sait que tu le prendras avec toi au moindre appel...
Peut-etre que tu devrais le laisser dans sa chambre et qu'il essaye de se rendormir tout seul.

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Je viens de lire ce que tu as écrit. Pour le passage au bib de ton lait, il y a certaines méthodes, par exemple en utilisant la pipette des vitamines, avant de proposer le bib. C'est bien aussi si c'est quu'un d'autre qui le propose. Là-dessus aussi je peux t'aider, sauf jeudi, tu viens avecun bib et on s'y colle :soldat:
Il faut parler à M. Qu'il essaie de travailler moins, pour un temps.
Quand vousêtesà deux,parler des méthodes, mettez-vous en accord. Par contre quand il s'en occupe, laisse-le faire, n'intervient SURTOUT pas. De toutes façons, il ne lui fera pas de mal! Et si qqch te semble pas judicieux, parle-lui en APRES, quand vous êtes seuls, pas devant Adam. C'est essentiel.
Tu n'es pas nulle, un bb c'est aussi l'affaire de la communauté.

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

et aussi, ne pas se fouetter...Oui, c'est de ta faute, tu es sa mère, quoi que tu fasses ce sera de ta faute! Y compris cette magnifique trogne, ces sourires et ses réussites.
Pour avoir eu un mec officiellement réfractaire et débordé de boulot pour les 3 enfants, je sais que ça ne paraît pas aller de soir, de les impliquer.
Mais un sourire de papa qui a réussi à calmer un bébé, à donner un bib, alors que TOI tu n'y arrives pas, ça vaut tout l'or du monde. Ils se sentent souvent exclus.
Je ne laisse pas non plus mes bébés pleurer avant un an. Hier soir, Feodor geignait dans la chambre, il avait passé la journée au sein, sans dormir, il était 22 heures. Je n'avais pas envie de me lever, je discutais avec mon mec, entre adultes, depuis un quart d'heure.
Et ce père qui se moque de moi et de mon côté mère poule me dit "tu n'y vas pas?" . Non, j'attends, il ne pleure pas, je suis claquée, mal au dos, je prends le temps de souffler 2 mn. "On voit que c'est troisième!" et il s'est levé et l'a pris.
Conclusion: quand ils sont sûrs qu'on va s'en occuper, pourquoi se fatigueraient-ils? Mais quand on lâche prise, ils prennent plus de place. C'est juste qu'il faut être d'accord, comme dit Sum', s'il le laisse pleurer, OK, mais combien de temps? 15 secondes? Une minute? trente minutes? Quelle est la limite sur laquelle vous pouvez vous mettre d'accord?
Bref, du boulot pour le couple aussi...

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

emma

emma
Posté il y a 2 années

merci
j'ai l'impression de me noyer et je ne sais plus comment reprendre pieds. aujourd'hui mes parents sont là, demain repas de famille... je vais essayer de solliciter ces gens pour me reposer. J'ai l'impression de ne plus comprendre les demandes d'Adam, je suis vraiment dépassée... il faut que je sieste cet après midi. je vais me coucher le plus possible même si je dors pas.
je lis toutes vos idées... moi c'est pareil je ne veux pas le laisser pleurer. c'est pourquoi je ne m'appartient plus. mais avant d'analyser la situation et de trouver des solutions y compris couple où y'a aussi des choses à faire, je dois DORMIR. mais même ça j'y arrive pas... c'est un comble.
du coup dodo chez Sum tentant

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

Fiston a dormi quelques temps dans notre chambre, d'abord dans notre lit puis dans le sien. Je ne sais plus trop quand il a changé de pièce mais j'avais remarqué que pour vraiment me reposer (et c'est tjs valable aujourd'hui) la distance spatiale était essentielle. sinon je me réveillais pour n'importe quoi pcq nous sommes sur le qui-vive dans les premières semaines de vie.

Alors va faire cette sieste chez Sum s'il le faut. Et fais toi une sortie rien qu'à toi.
Une de mes premières sorties était dans mon quartier. J'avais laissé du lait et tout ce qu'il fallait (sachant qu'il refusait les biberons). C'était au papa de se débrouiller (mais comme un idiote j'ai appelé pour voir si tout allait bien et j'ai réveillé le fiston donc tout n'allait plus bien :anonyme: )

Quoi qu'il en soit ces deux trois heures sans lui m'avaient vraiment requinquée, appris que le papa pouvait rester lui aussi tout seul avec le bébé, et que mon bébé survivait loin de moi... :heureux:

Courage et bon repos !

Fiston... décembre 2008.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Viens lundi ou mardi, amène un bib rempli de ton lait et la pipette des vitamines (si tu en as). On va l'éduquer, cette canaille :batman:
(et tu feras une sieste pdt qu'on ira faire un tour Adam et moi, ou je lui ferai des petites comptines, ce genre de trucs...)

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

T'es chou comme copine. :amoureux: :amoureux: Dommage je ne peux pas t'inviter comme cop's sur FB, sinon je me serais empressée de le faire.

Fiston... décembre 2008.

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 2 années

Juste pour insister encore : repose-toi ! Tu dois être en train de faire la sieste... bien bien !

Simone a dit :
T'es chou comme copine. :amoureux: :amoureux:

Ca c'est bien vrai ! Moi j'accepterais cette super proposition !

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

emma

emma
Posté il y a 2 années

à quelle heure vous préconisez de coucher un tout petit ? 18h ? 19h ? 20h ?

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Ca dépend, malheureusement ils ont chacun leur rythme.
Nous, tout petit, on ne pouvait pas espérer le coucher avant 22h...

Maintenant il s'endort vers 21h, rarement avant.

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

Moi je ne suis pas capable de préconiser :heureux: Peux juste te dire comment ça s'est passé pour nous.

Je ne crois pas qu'à l'âge d'Adam il y avait une heure fixe, la dernière tétée devait être entre 21h et 22h.
Peu à peu une heure de coucher s'est dégagée (vers 6 mois)mais amenée assez naturellement par fiston : 19 h

J'espère que tu as pu te reposer aujourd'hui

Fiston... décembre 2008.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

rien à rajouter concernant les conseils, tout a été dit, le plus dur étant je trouve de ne pas se sentir seule en charge du "problème"...donc, vive bbg!!!
Et oui, fonces chez sum', y'a rien de tel qu'une bonne copine qui a eu un bébé, au moins tu dormiras en confiance.

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

J'allais encore rajouter un truc: un des intérêts d'allaiter est que tu peux le faire allongée. Tu peux même dormir en allaitant. Moi, mes filles se sont réveillées la nuit jusqu'à 4 et 6 mois, donc ma technique infaillible: JE NE ME LEVE PAS, C'EST LE PAPA QUI S'Y COLLE pour l'amener dans le lit. Et allongée, dans mon lit, à 3 ou 4 ou 5h du mat, je lui donnais la tétée. Du coup je dormais, elle mangeait et s'endormait ensuite. Nous on l'a fait sans "calcul", j'étais juste épuisée et je n'arrivais même pas à me réveiller correctement pour donner la tétée, donc ça s'est fait naturellement. Je ne me suis pas posée la question du cododo, oui non machin, pour moi c'était la seule solution possible.

Il faut essayer, trouver la bonne position, t'aider du coussin d'allaitement, quitte à changer de place dans le lit (histoire de ne pas laisser le bébé du coté du "vide"), mettre plein d'oreillers, etc. Ce qui marche pour toi.

Moi, ça a changé mes nuits. Et j'ai laissé les filles jusqu'à qu'elles "fassent leur nuit" dans notre chambre, histoire de ne pas devoir aller les chercher au bout du couloir.

Et pour le couchage, j'avais entendu dire que pour un tout petit, il ne faut pas les coucher que quand ils sont fatigués. Mais ça nécessite vachement d'attention aux signes qu'ils donnent. JE me souviens que la brune, vers 3 ou 4 mois, se couchait vers minuit et jusqu'à 5 heures. C'était sa nuit. Puis, on a commencé à voir qu'elle voulait dormir plus, donc ça s'est décalé, pour arriver à 21h vers 1 an. et même là, c'est 20h30!

Donc rituel oui, mais à cet âge là c'est plus la "séquence" que les horaires qui comptent.

bon courage!
et heureuse que Marcela te soulage un peu. :bisou:

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Bicha, je te présente Feodor, mon premier bébé qui REFUSE de téter allonger, contrairement à ses soeurs. :monster: :monster: :monster:

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

forcément, c'est un troisième!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

Simone a dit :
T'es chou comme copine. :amoureux: :amoureux: Dommage je ne peux pas t'inviter comme cop's sur FB, sinon je me serais empressée de le faire.

:amoureux: :amoureux: :amoureux:
ouais, une bouée de sauvetage, cette Sum'

Courage Emma, tu vas t'en sortir ! j'arrive après la bataille, mais on est vraiment toutes passées par là. Je ne suis pas qq'un de stress dans la vie, mais la maternité m'a remuée très fort, dans le bon sens du terme évidemment, et je me souviens au début, je me trouvais flippée, démesurément flippée comparé à d'habitude, je réflechissais chaque décision, tout me paraissait vital, et je ne faisais pas encore confiance à mon instinct pour gérer le quotidien.

Tout ça s'installe vite, et je me rappelle que les filles ici m'avaient fait un bien fou, pour m'aider à me faire confiance, à ne pas chercher de "manuel" sur lequel m'appuyer, mais à me faire confiance pour trouver ce qui convenait à mon fils.

Ce sont des périodes difficiles, intenses, et je me rappelle encore des larmes qui mouillaient les bodys de Lino, parfois.. je le changeais, et je pleurais en même temps. Le papa a un rôle essentiel à jouer, et tu peux le guider dans sa démarche. Les ajustements se font en discutant, et tout se met en place.

:bisou: :bisou:

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Siana a dit :

je me rappelle encore des larmes qui mouillaient les bodys de Lino, parfois.. je le changeais, et je pleurais en même temps.

:pleure: :pleure:

Oui périodes dures...

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

Yep, mais après (même pendant ces périodes heureusement) c'est aussi plein de :soleil: :soleil: et de :nounours: et aussi de :bisou: :bisou: et ça c'est énorme !!

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Siana a dit :
je me rappelle encore des larmes qui mouillaient les bodys de Lino, parfois..

Oh, p'tite mère!!! :pleure:

emma

emma
Posté il y a 2 années

merci Siana, comme tes mots me font du bien. aujourd'hui suite du craquage complet après débarquage improvisé hier soir chez super copine Sum.
je suis vraiment à bout, physiquement et tout et tout. donc c'est crise de larmes et impression de ne plus pouvoir refaire surface.
je dois aussi lutter pour ne pas me sentir la plus nulles des nulles. je voulais tout faire bien et là ça part en live complet.
bon je ne m'étends pas plus... je retourne dormir. (mais j'ai beaucoup de mal à trouver le sommeil).
Sum je viens de demain, je t'appelle en début d'après midi.

Courage Nastia, moi j'allaite jour et nuit couchée, j'espère que tu vas le convertir.
Merci pour vos :bisou: j'en ai GRAVE besoin. Je me sens vidéeeeeeeeeee.

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Vraiment c'est dur au début, un bébé, c'est un moment de calage pour les parents comme pour le petit. Mais ensuite, le rythme s'apaise, chacun s'adapte, chacun trouve sa place, son rôle et ça marche. Jusqu'au prochain pétage de plombs, inévitable. Car les enfants changent sans cesse, leurs besoins, leurs réactions changent sans cesse.

Par rapport à Adam, évacue tout de même toutes les causes physiques... dents en prévision (c'est peut-être tôt mais Gus a eu sa première dent à 4 mois), maux de ventre, tensions intra-crâniennes non résolues, reflux gastro-oesophagien discret...

Tu sais, il va bientôt avoir 3 mois. En général, après le cap des trois mois, ça va mieux. Dans mes souvenirs à 3 mois ils aussi un pic de croissance et c'est un moment très difficile car ils bouffent tout le temps, sont très demandeurs, très insatisfaits.

Laisse-toi porter le plus possible par le flot et comme les autres, je te le dis : sollicite ton mec le plus possible. C'est aussi son fils et c'est maintenant qu'il a un rôle à jouer pour t'aider à ne pas craquer.

Courage. Tout cela va vite passer. Tu es dans le tunnel du début mais ce tunnel a une sortie, je te le garantis.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Et fais-toi confiance! Tu n'es pas nulle et tout ne part pas "en live"!! Les moments de crise font partie de la vie et sont inévitables, il faut improviser en permanence et on n'est pas nées chef d'orchestre!! (déjà qu'on est belles, intelligentes et créatives, si en plus.. enfin bref ;) )

Essaye vraiment d'arrêter de culpabiliser (je sais que c'est difficile), tu fais tout ce que tu peux pour ton enfant et tu lui donnes ce qu'il y a de mieux, ta présence, tes câlins, ta douceur et même ton corps avec ton lait....
Quelque part, quand qq mois avant on était encore free as a bird, il y a qqch de révoltant dans ce don total, et si en plus Môssieur Bébé n'est pas content, on est carrément à bout de nerfs. Logique inévitable que tu rencontreras bien des fois.... Et plus tu préserves un espace rien qu'à toi, plus tu te fais confiance, mieux ça va.

Pour info, hier soir Emma est passée et j'ai vu avec elle un bébé absolument radieux, beau comme un coeur, rose, plein de sourires et très intéressé par sa sortie. Il n'a pas pleuré une seule fois...

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

Sumiko a dit :

Essaye vraiment d'arrêter de culpabiliser (...)

.. oui, alors là tout à fait d'accord, pas facile quand on est épuisée et qu'on se sent un peu perdue.. mais essaye de te débarrasser de ce sentiment, si tu peux, il est plutôt néfaste et ne t'aide pas à positiver et retrouver la sérénité. Il plombe.

Je me souviens de ce sentiment "d'impuissance" et l'espèce de découragement qu'on ressent quand on réalise que non, finalement, on ne sera pas parfaite et efficace et forte et super active et rassurante, et belle et fraîche et souriante tout le temps ! Que finalement, même si on aime son bébé plus que tout, on va craquer, on va vouloir l'envoyer balader, on va avoir besoin d'aide, on va pas nager dans la béatitude 24/24. (Moi j'l'avais pas prévu, ça...)

Mais comme dit Sum... tu lui donnes déjà l'essentiel à ton bibou, sans même t'en apercevoir. L'amour, et la chaleur, et la présence, et le sein. Le reste, si tout n'est pas "parfait",... c'est pas grave, et surtout c'est normal.. Laisse le temps faire son boulot, et prends le temps de te reposer. Le temps est important. Il faut du temps.

Tiens-nous au courant (que quand tu as bien dormi :heureux: ) et dis nous comment tu vas !

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

j'ai pas tout lu, je suis toujours dans le jus. je prends juste vite fait la parole pour te dire que j'ai vécu exactement la même chose il y a un an, mais que j'ai tardé a prendre des mesures pour régler le pb... j'ai donc attendu de faire une bonne chute de tension, (de faire un malaise à la médecine du travail wéééé) d'être arrêtée de force ITT (wéééé) pour réaliser que c'était n'importe quoi (mi février sachant que jo est de début aout).

Au final ? Aujourdh'ui, j'ai toujours l'impression d'avoir du sommeil en retard et de ne pas réussir a récupérer;

DONC mon conseil qui n'est autre que celui des autres is PRESERVE TOI !
Et ca passe en effet par the daddy. Du jour ou papa s'est levé la nuit pour calmer la bête - qui, je pensais mourrais de faim - j'ai pu dormir et surtout on s'est rendu compte que bcp des têtées n'étaient que du pur confort. Du coup moins de prises, plus de dodo = cercle vertueux

Par ailleurs, s'il a du mal a digérer, le fait qu'il se cale sur des horaires plus large va limiter le nombre de prises et donc de phase de digestions...

attention ceci dit: il se peut qu'il ait faim, auquel cas il faut bien sur le nourrir, mais c'est parfois autre chose et il peut se calmer sans ton intervention...

2 kids at home

emma

emma
Posté il y a 2 années

un petit coucou. j'ai pu dormir ce matin grâce à Marcela et chez Sum cet après midi. :bee:
oui je crois qu'Adam va très bien et qu'il est tout heureux... c'est juste moi qui suis totalement :gun: :casse:
mon homme travaille beaucoup (trop :monster: ) du coup je reste beaucoup beaucoup avec Adam, avec la maison, les taches quotidienne, et je veux continuer à faire pleins de trucs et voilà patatra épuisement et déglingage.
donc repos encore cette semaine, et réflexion sur le thème : comment faire pour que tout ça aille mieux. c'est vraiment dur pour mon couple en ce moment (gros sentiment d'éloignement :pleure: ) je ne me sens pas suffisamment soutenue, et en même temps il fait son tout son possible (mais son possible c'est trop peu pour moi). faut dire qu'on a zéro famille sur paris, donc faut tout gérer à deux... enfin, j'vais pas me plaindre, vous êtes pleins à avoir deux ou trois enfants ! Chapeau bas...
allez je file sous la couette.

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact