aarrrrrrrrrgggggg JE DEVIENS FOLLE

Commencé il y a 2 années par emma. Dernière réponse de FireFly.

emma

emma
Posté il y a 2 années

merci les filles, merci. tout ça m'aide énormément. en effet cette journée au rythme totalement calqué sur Adam et une belle crise de larmes dans les bras tout chauds et pleins d'amour de mon homme m'ont aidé, même si ce n'est pas en deux trois jours que je vais me remettre d'aplomb. Merci Nastia pour ton "merde". Merci de m'encourager pour vendredi soir, en effet, mais toute naze ça devrait me faire du bien de rigoler un peu (si je sais encore faire ça ;-) -
je tenter un peu de relax avant de dormir, le medecin m'a dit que j'avais plein de boules nerveuses dans les muscles du dos et de la nuque. j'espère que je vais dormir, mieux. en ce moment je ne dors plus que par micro-sommeil d'une demie heure. même la nuit. :casse: c'est ça qui me fait peur. que mon état s'aggrave, jusqu'à plus y arriver du tout.

Maman d'Adam (né en aout 2009).

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

emma a dit c'est ça qui me fait peur. que mon état s'aggrave, jusqu'à plus y arriver du tout.

Sum' disait que tu vois un psy? Il devrait t'aider à ne pas arriver jusqu'à "ne plus y arriver du tout".
Au pire, prend un traitement, pour dormir, ou au moins te détendre (et ne me réponds pas que ce n'est pas compatible avec l'allaitement, je suis celle qui a appelé le lactarium de Paris pour savoir quelles doses étaient safe pour bébé ;) )

(Moi en fait je suis un peu comme Stef, alors quand je dis "il faut lâcher prise", c'est un peu "yakafokon"... il n'y a que pour number 3 que j'ai enfin réussi à accepter l'appart en foutoir, le frigo vide et le système il dort/je dors....)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

emma

emma
Posté il y a 2 années

les ronds dans les carrés ça m'a beaucoup aidé aussi !
c'est évidant qu'il faut je vive complètement dans l'instant et à son rythme, mais quelle épreuve pour moi et quel changement de vie. mais c'est ça avoir un enfant, me semble-t-il ?

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Non c'est ça temporairement.
Avoir un enfant, rassure-toi, ce n'est pas être soumise à vie à ses desideratas (même si à vie tes priorités sont changées).
Mais dans les premiers temps, oui, pour lui, pour toi, c'est le moment crucial de la fusion. Et pour tenir hors de l'eau il vaut mieux suivre le flot et le suivre, lui.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

lilie78

lilie78
Posté il y a 2 années

Waw je viens juste d'atterir sur ce post et ça m'a ramené 10 ans en arrière...Et oui Emma, pour le premier enfant on veut être, belle, en forme, être sur pied dès que notre bb nous appelle jour et nuit confondus, que notre baraque soit nickel, que le repassage soit fait et qu'il n'y ait pas un brin de microbes qui tourne autour de ce que nous avons de plus cher, l'enfant qu'on vient de mettre au monde.....Mais ne nous sommes que des êtres humains!!! Et ça c dur de le mettre ds sa ptite tête de nouvelle et jeune maman. Donc du coup c'est craquage, pétage de plomb, pleurs, sentiment qu'on nous comprend pas, qu'on est nulle à chier.....C'est une phase extrêment difficile à passer mais comme le dit Isis c'est environ 3 mois de la vie d'un enfant, ses trois premiers mois. Ces premiers mois où ton enfant a le plus besoin de toi car tu l'as porté 9 mois dans ton corps et dans ce nouvel espace tu es son seul repère.C'est une phase où tu dois être forte, où tu dois finalement délaisser le reste pour mieux t'occuper de ton nourisson car c'est une période où ton poussin ressent tout ce que tu peux ressentir, les bons comme les mauvais moments. Pour t'encourager, faut te dire que tout va passer, qu'il va vite grandir même trop vite et que plus il grandira plus vous partagerez de bons moments de complicité!
10 ans après, je garde le meilleur et c'est vrai qu'avec mon deuxième enfant, il n'y a pas eu de craquage de plomb, on passe outre car on sait que ce n'est qu'un passage difficile à passer..
Je te fais un gros bisous et n'hésite pas à papoter et vider ton sac dès que tu en ressents le besoin sur le forum...Allez courage!
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

nastia a dit :
Leloustic, un gueux ça ne s'épouse pas, je pense que ta maman en fait un usage plus "classique", non? :P

Exactement!
:P :lol: :fourire: :o :? :( :euh: :pleure:

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

flit

flit
Posté il y a 2 années

ayé! enfin réussi à tout lire! je ne reste jamais assez sur le forum pour en venir à bout! et vous êtes tellement loquaces à ce sujet que les posts n'arrêtent pas de s'accumuler (et c'est très bien comme ça!)

ici le soucis c'est que j'ai du monde autours de moi (famille, amis...) mais j'ai plus que tout, horreur de demander de l'aide. question d'orgueil (pour ma mère) de gêne, pour les autres et aussi de culpabilité.
et bien j'ai tenu, tenu, tenu pour le premier. avec une césarienne, une grosse dépression liée aux conditions de mon accouchement, à la culpabilité vis à vis de mon ainé de ne pas pouvoir bien m'occuper de lui ni arriver à l'allaiter. et puis j'ai finit par accepter de l'aide, tout en me sentant une moins que rien incapable de m'occuper d'un seul bébé alors que des gens pour qui j'avais très peu d'estime (et que je considérais comme des gros nazes!) étaient capables d'en élever plusieurs!
plus tard j'ai culpabilisé quand je l'ai fait garder! comment?! payer qqun pour s'occuper de mon propre fils au lieu de le faire moi-même alors que j'en avais la possibilité!
et puis quand je lui ai donné des petits pots ou des bledichefs à tous les dej à la garderie...et puis..et puis...
et puis franchement, mon fils, me dit tous les jours que je suis la meilleure des mères, qu'il n'en voudra jamais d'autres, il est en bonne santé, intelligent, possède un sens de l'humour étonnant pour son age, est sociable même si assez sensible...

du coup après la naissance du n°2 j'ai ravalé ma fierté et j'ai demandé de l'aide!!!
mon 2ème bambino a le même age que le tient, il est au biberon, doté d'un grand frère, et je t'assures que si je n'avais pas vite eu de l'aide autours de moi je me serai écroulée! car même si j'avais l'expérience, j'avais surtout en plus la fatigue liée au grd frère!
et pour tout le reste, je sais maintenant que je vais me reprendre la tête et re-culpabiliser, mais je le ferai bcp moins! j'ai le même modèle avec 4 ans de plus, et il est vraiment pas mal!

p.s. steffde, je suis épatée par ta patience et tes capacités à prendre sur toi, mais malheureusement je crois que c'est en entendant ou en voyant des "wonder wo-mom" comme toi qu'on se compare à elles et qu'on se choppe une si mauvaise image de soi.
on est toutes comme on est, et on fait ce qu'on peut!

bon courage emma! si tu veux je passe te prendre avec le petit vendredi :wink:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

flit

flit
Posté il y a 2 années

et Nastia, faut bien que tu payes un peu! tu as eu un premier enfant "je fais mes nuits à la mater"! et moi qui pensais que c'était des "urban legends" ces bébés là :?

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

emma, si tu viens vendredi, je serais ravie de m'occuper d'adam pendant que l'une d'entre nous te fera un mojito sans alcool mais qui fait quand même du bien, que la seconde te remplira ton assiette, la troisième te fera rire et la 4eme te massera les épaules.
Non mais! On va pas se laisser abattre non!!!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

lilie78

lilie78
Posté il y a 2 années

:lol:

Fonce Emma, juste le massage d'épaule et un bon fou rire vaut le déplacement....j'aurais bien aimé vous connaitre il y'a 10 ans.... ;)

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Moi j'aimerais bien être chouchoutée comme ça aussi...!!!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

ayé, comme Flit, j'ai enfin eu le temps de tout lire..
je pense comme les filles : autorise toi de craquer (ça ne fait pas de toi un mauvaise mère!) et surtout c'est clair qu'il faut que tu te calques sur le rythme d'Adam, au moins au début...
Ce qui fait flipper, c'est effectivement de se dire que ça y est, un enfant a complètement bouleversé ta vie et que désormais ça sera toujours comme ça, mais non! tu verras, les choses vont reprendre leur cours normal, et tu ne seras plus aussi épuisée, à bout... et surtout tu oublieras petit à petit les débuts si difficiles...

je te souhaite plein de courage et t'envoie tout mon soutien :bisou: :bisou: :bisou:

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

emma

emma
Posté il y a 2 années

:amoureux: :amoureux: :amoureux:
j'accepte tout, c'est merveilleux.

mon homme a annulé sa journée de travail pour prendre soin de nous aujourd'hui, je pars ce week-end pour deux semaines chez ma belle-mère, j'ai une super soirée de prévue pour vendredi :heureux: ... l'horizon se dégage, mais vraiment que votre soutien m'aide.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

J'ai un bidule en bois très bien pour les massages!
Emma, comment ça va aujourd'hui? je n'ai pas pu te parler hier soir, j'étais à une projection puis petite conf' (chez les ATTAC, intéressant), et je suis rentrée super tard.
Pour des baby-sitter en journée : hélas, pas ça sous le coude, soit elles bossent soit elles sont étudiantes donc c'est plutôt pour le soir.
Je ne t'appelle pas pour ne pas risquer de te réveiller, mais n'hésite pas de ton côté au besoin.
Pour des massages, tu peux peut-être trouver une masseuse à domicile, pour qq séances relaxantes?

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 2 années

:heureux: Aaaaaaaah belles perspectives, c'est très chouette pour toi. Plein de bisous encore !

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Ah, bah voilà! :heureux:
(j'avais pas lu ton dernier post)

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Aller passer du temps chez des gens qui te veulent du bien et qui vont s'occuper de l'intendance pendant que tu t'occupes de ton bébé, ça c'est une bonne solution!!

Moi je l'ai fait, comme Siana, mais un peu tard, mais du coup c'est ça qui m'a remis "en route" (et vu que je suis partie 2 mois, ma brune a eu aussi le temps de grandir). Après, il faut en avoir, des gens pour s'occuper de l'intendance...

Quelque chose d'important aussi pour moi était de manger normalement: comme dit Nastia, traiteur! ou dans mon cas, mon ami Picard, qui m'a permis de me nourrir d'autre chose que du pain et du fromage entre deux tétées. J'envoyais mon chéri faire une énorme provision de plats cuisinés, et en ce moment mon microondes a été mon autre meilleur ami, alors qu'avant je ne m'en servais plus.

et moi aussi, je prends Adam!!

et tu vas t'en sortir, la lumière au bout du tunnel est là, même si tu ne la vois pas encore. Mais crois nous, elle est là!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Va y avoir baston pour le bébé :soldat: tu vas voir, l'une d'entre nous va vouloir le ramener a la maison pour que tu reposes ! :dents:

ravie de voir qu'il y a a la fois du meilleur moral et des solutions d'aides! tu tiens le bon bout !!! wéééé

et si ca se remarque pas assez avec toute ce qu'on vient de dire, j'ajoute qu'on est toutes passées par la, et qu'aucune de nous n'a mal tourné... même pas moi, c'est dire si c'est jouable ! :)

:bisou: (et j'espère bien qu'a l'h qu'il est tu roupilles!!!)

2 kids at home

emma

emma
Posté il y a 2 années

au rapport :
j'ai pu dormir, mieux, et plus longtemps.
j'ai mangé une big entrecote au resto :heureux:
j'ai fait un massage d'une heure dans un super truc près de chez moi.
j'ai pris mes billets pour Cherbourg.
je me rend compte de à quel point je suis ambivalente : je voudrais être toujours avec Adam, je veux pas le laisser deux secondes sans moi et en même temps, bah j'ai besoin de vivre normal quoi !
j'ai l'impression qu'Adam a hyper méga grandit en deux jours : certainement cette fameuse phase des trois mois. il est tout différent. il est trop mignon il passe une heure à regarder sa main :inlove:
j'espère que tout va continuer dans ce sens...

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

:soleil: :soleil: :soleil:

GENIAL !!!!! Que de nouvelles encourageantes !!!! :bisou:

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

flit

flit
Posté il y a 2 années

eh ben voilà qu'elles sont bonnes les nouvelles!
pour moi la maternité c'est comme une route sur la côte italienne près de la frontière...un tunnel, une vue sur la mer, un tunnel, une vue sur la mer...

le mien aussi est géant et commence à choper des trucs!
:inlove:

(heureusement qu'on a nos smileys débilisants nous aussi!)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Adorable, j'ai bien aimé cette période de sorti du tunnel pour la maman et découverte de son corpspour le bébé!

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

flit a dit :
un tunnel, une vue sur la mer, un tunnel, une vue sur la mer...

(heureusement qu'on a nos smileys débilisants nous aussi!)

ah ah moi c'est "ouahhhh quel temps magnifique... il fait chaud, et beau... tiens, une goutte... une deuxième... vite, mettons-nous à l'abri.... une averse !!!!!!... tiens, ça s'arrête, les nuages s'en vont... je suis contente mais je suis tripée :| :heureux: " etc.. etc...

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Super nouvelles, Emma :nounours:

flit a dit :
pour moi la maternité c'est comme une route sur la côte italienne près de la frontière...un tunnel, une vue sur la mer, un tunnel, une vue sur la mer...

et selon les jours, on s'arrête dormir dans un palace ou dans un camping miteux en bord d'autoroute :dead:

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

:heureux: :heureux:
Ravie de lire ces bonnes nouvelles!
Mathilde, c'est tout à fait ça!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

flit

flit
Posté il y a 2 années

mathilde a dit :
Super nouvelles, Emma :nounours:

et selon les jours, on s'arrête dormir dans un palace ou dans un camping miteux en bord d'autoroute :dead:

ouais le genre d'endroit où tu ne dors pas, à cause du bruit, des puces sur le matelas...

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

La vache ça me stress tout ça...
Je commence à penser à l'après grossesse avec frayeur.
Je vais me retrouver seule avec les deux, de la fatigue à n'en plus compter, et si je fais en plus une mini dépression comme pour Stan alors là!
Bref ne voyons pas la vie en noir!
Je devrai plutôt me concentrer sur le fait que dans moins d'1 mois et demi j'aurai ma petite fille dans les bras, toute mimi, et que peut être fera t elle ses nuits super vite (3 semaines pour Stan), que peut être ma maman va devenir gentille et venir m'aider à tenir la maison, etc. :inlove:

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

c'est génial emma! super ces bonnes nouvelles!

Leloustic : regarde : toutes les filles te disent qu'avec le deuxième, c'est plus facile! (enfin je dis pour me rassurer aussi hein :? )

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Et puis je viendrais t'aider, je prendrais les 2 grands et on ira se balader (si tu as suffisemment confiance pour que je prenne ton fils en voiture!!!!!)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Mais oui c'est plus facile le 2eme, surtout, on a moins peur de "mal faire" et on a pas le temps de se demander si on va faire ce qu'il faut. On fait, point, et ils grandissent tout aussi bien!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact