Activités en tout genre, musique, sport, copains....

Commencé il y a 1 année par Siana. Dernière réponse de emma.

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

Tiens, voilà, un autre topic me questionne.

Vos enfants font-ils beaucoup d'activités extra scolaires ? Musique, danse, cheval, escrime ou je sais pas quoi ? Et à quel âge les avez vous inscrit ? Avez-vous attendu qu'ils vous le demandent ou avez-vous proposé ? Et vous avez beaucoup d'allers et venues de copains à la maison (et vice versa) ??

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Inès fait du modelage le mercredi, depuis 2 ans. L'année prochaine, on va sans doute ajouter un cours de yoga.
Augustin ne fait rien, mais je pense lui faire faire du jiu-jitsu l'année prochaine.
Je ne veux pas les surcharger d'activités, les journées sont déjà longues à l'école.

Quant aux copains, oui chez nous, ça valse. Enfin surtout avec Inès.
Elle va au moins une fois par semaine chez sa meilleure amie après l'école, laquelle vient aussi presque une fois par semaine. Et régulièrement je trouve la fille de la gardienne d'à côté, montée faire ses devoirs (elles sont dans la même classe)... et Inès a même déjà invité son amoureux tout un mercredi après-midi !

Gus a invité une fois son meilleur pote, est allé une fois chez lui (le mercredi) et là, le meilleur pote revient mercredi prochain.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Fiston a un copain qui vient souvent dormir et réciproquement, ce qui libère des soirées aux parents sans payer de bb sitters et fournit un pote à ces pôôôôvres fils uniques ;p. Le mercredi aussi parfois. On le fait depuis la 2è année de maternelle. J'invite parfois un copain de classe ou de parc à venir jouer ou je les emmène en balade.

Je l'ai inscrit à sa demande en musique (batterie) à 5 ans. Trop tôt : on a laissé tomber. Cette année (CP donc) il fait arts plastiques à l'école le mardi soir (16h30-18h) et il adore. Le mercredi il fait 1h de karaté. Les deux à sa demande. ça roule bien.

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Musique le mercredi, une heure avec un prof à domicile pour les deux.
15 mn de pratique par jour à peu près, elles bossent sans moi.
Danse pour la grande le mercredi, à sa demande, et la petite n'attend que ça, elle piaffe!
Le Pilates, c'est ma cops qui s'amuse à faire un cours avec ses filles et les miennes le mardi vers 17h00, chez moi.
Depuis qu'on est collés à l'école, et qu'elles ont une chambre immense, il y a pas mal de copines qui passent au dej ou après l'école, voire pour dormir. Genre une fois par semaine.
Le truc c'est que les activités ont souvent lieu à la maison, je peux bosser dans le salon au même moment.
Tout ça se fait peu à peu, tu proposes un truc, ils accrochent ou pas...

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

Léo fait du foot et du tennis une fois/semaine. L'an dernier il faisait foot+taekwondo mais a voulu arrêter après 2 ans de pratique. Il a commencé les activités en grande section, avant il n'était pas prêt (pas assez mature). Il joue souvent avec des enfants du quartier l'après-midi ou alors je l'emmène chez des copains de classe ou ils viennent à la maison (une ou deux fois/semaine).

Pour Lucie c'est une autre histoire car elle est en MS et il lui arrive encore de dormir en rentrant de l'école (qui finit à 14.00 ici) donc je ne l'inscris pas encore à une activité. Elle a aussi des copains ds le quartier et cet aprèm c'est la première fois qu'elle va aller chez une copine de l'école.

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

tessa

tessa
Posté il y a 1 année

Pas (encore) d'activité extrascolaire pour mon nain. Trop jeune. Ici, c'est très rare qu'ils les prennent à moins de 4 ans. Et traverser la ville et me taper les bouchons pour cause de travaux etc etc, le tout pour 3/4 d'heure de babygym, non merci !
En septembre, il fera certainement du judo ou un truc du style. ou un autre sport (et pas du foot de préférence !)
Côté copain-copine, son "amoureureuse" vient manger une fois par semaine le midi à la maison. Lui, il refuse tout net d'aller chez les autres.

Sa soeur a fait pas mal d'activités par contre (2 cette année, 1 les années précédentes), de l'équitation à la poterie, en passant par la guitare. Toujours à sa demande. Mais bon, 2 activités le mercredi après-midi en plus des devoirs, c'est chaud quand même.

Tessa, maman d'un p'tit casse-cou (juillet 2007)

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 1 année

Eveil musical 1h par semaine depuis septembre, à sa demande. Ca lui plait, en + ils ne sont que 3 et 3 copains, donc je crois que pour eux, c'est vraiment chouette !
A la rentrée prochaine, il veut continuer la musique et aimerait essayer la danse.
Mais on s'en tiendra pour l'instant à 2 activités par semaine maxi car je n'ai pas envie non plus de courir partout ni qu'il saute d'un truc à l'autre.
Et justement, il aime aussi beaucoup inviter un copain ou y aller, faut donc garder du temps pour ça ! Il a un pote qu'il voit régulièrement le mercredi ou un aprem du week-end, chez nous ou chez lui. Il a aussi déjà invité un après-midi son amoureuse. Et il y a aussi des échanges déjeuner de temps en temps.

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Atelier le mercredi matin pour titi avec les bicha's girls et plein d'autres mômes un peu bobos du quartier, les parents peuvent/doivent rester (moi malheureusement je le dépose et je retourne à mes petiots), ils ont accès à de la glaise, de la peinture, des outils, des matériaux pour coller, couper, agrafer et compagnie, encadrés par deux artistes super chouettes il adore.
Piscine le lundi avec l'école, et ensuite aikido le lundi après l'école, il dit chaque lundi matin qu'il ne veut pas y aller, et après c'est soit super, soit nul, selon...On insiste pour qu'il finisse l'année, on verra après.
L'été il a vachement accroché les stages de tennis quand on est en vacances à Cassis ou qu'il va chez ma maman, mais à Paris c'est pas évident d'en faire.
Il a aussi aimé les quelques cours particuliers de natation qu'il avait pris l'an dernier, on va tenter d'y retourner quand il refera meilleur, si on trouve la force...
On lui propose de faire d'autres trucs souvent (notamment de la musique ou de la danse), j'aimerais bien qu'il ait une passion mais pour l'instant rien ne semble l'intéresser, il est un peu paresseux...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Super dis donc le Tit'!!!

Aussi quand fiston était tout petit : éveil psychomoteur avec moi (de un à 3 ans), et éveil musical à 2 ans (pas mal mais l'animatrice était bof - bonne idée d'activité parent-enfant cependant)

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

Tessa, pourquoi pas du foot ?

Smile

Smile
Posté il y a 1 année

Dès la 2ème année de maternelle, pour le grand il a commencé par du foot, ensuite du basket (2 ans) ensuite de la boxe, ensuite de la boxe et en même temps du foot ces deux dernières années.

Pour le petit, depuis 2 ans, uniquement du foot en sachant qu'il y' a cours de piscine une fois par semaine au CP.

Par ailleurs, ils ont tous les deux des sessions de sport à l'école en plus de ce quils font en dehors!

Les miens ont besoin de bouger, de se défouler sinon ils sont ingérables par contre pendant les vacances scolaires, ils ne font rien (aucun stage), on leur fiche la paix sauf si ils ont envie.

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

ici c'est très chargé, pour les 3 ainés, Emile ne fait encore rien, il commencera l'an prochain.
le lundi c'est théatre sur le temps du midi à l'école, le mardi piscine, le mercredi rugby pour arthur, le jeudi musique le midi à l'école, le vendredi beaux arts le midi à l'école puis piscine le soir, le samedi cathé le matin, joséphine va au ponney l'après-midi, à cela s'ajoute les scouts un dimanche sur 2.

Sinon, les copines de joséphine viennent souvent, très souvent dormir à la maison, et vice versa. Albert aussi.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

tessa

tessa
Posté il y a 1 année

kikidubai a dit :
Tessa, pourquoi pas du foot ?

parce que j'aime pas ça ! (et pas envie du tout, mais alors pas du tout, de passer mes dimanches après-midi aux matches !!)
je compte sur son prof de sport de père pour lui faire apprécier des tas dautres sports !

Smile

Smile
Posté il y a 1 année

Bah si ça peut te rassurer, non Tessa, on ne passe pas ses dimanche ap midi aux matchs...il y'a des tournois (ou compétitions), certes mais comme dans n'importe quels autres sports et c'est ça qu'ils aiment les mômes! Et puis très souvent les parents et entraineurs qui se déplacent, embarquent d'autres enfants dans leur voiture.

La semaine dernière, j'ai vu un gosse chialer à chaudes larmes car sa mère a à nouveau refusé la convocation pour un match amical car il ne se tenait pas chez nous mais chez l'adversaire...Ca m'a vachement peiné pour lui car c'est via ces rencontres que l'enfant progresse et donne de l'interêt aux entrainements du mercredi.

tessa

tessa
Posté il y a 1 année

Ah mais, je n'ai pas voulu dire que j'allais lui interdire de faire foot s'il en a envie, évidemment !!(j'ai dû m'exprimer comme une patate !!)
et même que j'irai au match :ange: , même si je n'y comprendrais pas grand chose

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Pareil que toi Tessa, je suis ravie que fiston fasse du karaté parce que c'est un univers qui me parle. Je trouve le kimono beau, j'aime l'Asie, je trouve ça génial qu'il apprenne qq mots de japonais et soit initié à l'esprit des arts martiaux (par un prof très bien en plus). Par contre je trouve la tenue de footeux moche, tout comme le bazar associé (les fanions, les coupes sur les étagères...), le foot m'ennuie abyssalement et je ne mettrai jamais les pieds sur un stade. Evidemment je le ferais si fiston le voulait.... Mais il est normal qu'on pousse nos lardons vers des choses qu'on peut a minima apprécier et partager.

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Il fallait que ça m'arrive un jour... après Emilien le cérébral, qui aime le dessin et la guitare, éventuellement le tennis.... voilà Anatole le footeux :beurk:

Donc l'an prochain, à moi les tenues de Ronaldo en nylon dégueu, les crampons, et les samedis au bord des terrains de foot :beurk: :beurk:

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Mince!!! avec un peu de chance il va subir un terrible plaquage ou croc-en-jambe qui va le dégoûter à jamais! (tu peux peut-être soudoyer un autre môme... :batman: :P )

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Oooh ma pauvre Mathilde... C'est mon angoisse, je compatis à mort. Vraiment. Putain, y'a rien au monde qui m'insupporte plus que le foot, je crois. Cette nuisance qui envahit nos journaux et nos écrans. Beurk. :beurk:

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

Bon, alors oui voilà on y arrive.... Ma famille aime le foot, baigne dans le foot depuis 1930, et en plus, mon mec, il bosse dans le foot, il aime le foot, il respire foot, il voyage foot. (Quand je parle d'une destination, il me dit si OUI ou NON c'est une destination avec un stade mythique ou je sais pas quoi) Donc évidemment, il rêêêêêve que Lino brûle de faire du foot, même si biensûr, il fera ce qu'il voudra (de l'escrime ??? du judo ???)

Je suis comme vous, je suis pas fana du foot, mais je sais pas si je pourrai passer entre les gouttes. Et à écouter mon mec raconter ses souvenirs, j'me dis que si ce sport est siii important, c'est aussi qu'il doit y avoir des (bonnes) raisons. Les mômes aiment ça, et s'y éclatent. C'est déjà pas si mal.... (de là à me geler au bord du stade, avec les mères qui sont à fond..... au secours)

On verra vers quoi il se tourne, j'ai encore un tout petit peu de temps devant moi. (Courage Mat', tu verras elles sont sympas les aut' mamans au bord des terrains : "Vas-y Dylaaaaan, mais fraaaaaappe !!!!!" :dents: :dents: )

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 1 année

Et moi donc ! C'était ma hantise aussi. Il semble que ce genre d'activité ne l'intéresse pas du tout, mais ça peut encore changer. Bon alors évidemment, je ferais un effort aussi s'il le fallait...

Sumiko a dit :
Mais il est normal qu'on pousse nos lardons vers des choses qu'on peut a minima apprécier et partager.

Bien d'accord ! :heureux:

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Ah mais totalement Siana.... On parle vraiment de notre rapport au foot, à nous, égoïstement, on parle pas des mômes, qui ont l'air de s'éclater absolument au foot. Si son père est très foot, il y a des chances que Lino aille y voir...
Le père de fiston est ceinture noire de karaté, du coup ils partagent un truc, c'est bien.... (bon il est très foot aussi mais là j'ai un peu fait barrage, j'avoue :P . Enfin ils regardent les matches à la télé...)

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

Après, c'est peut-être très très pompeux de dire (ou penser) ça, mais j'aime à croire qu'il y a plusieurs façons d'aborder et de s'intéresser au foot. Plusieurs "niveaux" même pour être hyper prétentieuse jusqu'au bout. A chacun sa manière, mais soit on va au stade avec écharpe hideuse autour du cou, on hurle, on soutient, on boit (cliché quand tu nous tiens :), soit on regarde ça d'un autre oeil, plus posé, plus dans le jeu, l'analyse du jeu, les enjeux, les tactiques.... et ça peut devenir assez chouette, parfois. C'est comme ça qu'on me l'a fait vivre, à moi, et je n'en ai pas une image si décérébrée que ça au final.

Ensuite, pour les enfants, ça reste un jeu, pour courir, se défouler. Mais s'il doit en faire, par contre, ce sera à papa de se cailler et d'y passer du temps. Et moi en guest. J'ai prévenu quand même gentiment au cas où : les week-ends rythmés par le foot, les matchs, à domicile, à l'éxtérieur, (comme le font beaucoup); c'est juste NO WAY.

tessa

tessa
Posté il y a 1 année

Je vois malgré un truc qui pourrait être chouette pour mon nain dans le foot : le jeu collectif. Pour lui qui est très individuel et qui pour l'instant ne se réalise que dans une activité en duo, ça pourrait s'avérer constructif.
Par contre, contrairement à Siana, je serai à coup sûr obligée de m'y coller, son père étant en compet un dimanche sur deux. Mais bon, on n'y est pas encore !!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Moi j'accepterais n'importe quelle passion, même la danse classique...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Smile

Smile
Posté il y a 1 année

Trucmuche dans mes bras :bisou: :bisou:

Mes gosses adorent, après un ap midi foot, le ptit microbe revient tout heureux m'expliquant qu'il a mis un but!
En effet, une fois sur deux, un des deux rentre crasseux (2 terrains dont un en synthétique) mais bon ils se sont défoulés, amusés avec leurs potes...un bon moment pour eux quoi!

Dans l'affaire, ni moi, ni leur père sont fan de foot. Moi j'aime les activités arts plastiques, mon mec le judo, un peu le karaté et la course à pied!! Donc loin des terrains boueux hein.

En ce qui concerne les matchs, on n'est pas du genre à hurler comme des dingues (rho le cliché) Toutefois on remarque certains parents des autres clubs le faire lors de rencontres!C'est juste :o

Par contre je déteste l'emmener à la boxe donc c'est son père qui s'y colle.

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

moi je trouve çà bien le foot pour un garçon, pour moi c'est un vrai sport de mec :) et j'aime bien leur tenue, il est tout mimi quand il y va avec son short flottant, ses protège-tibia et ses crampons :amoureux: .

C'est vrai que moi j'ai fait du judo (entre autres) et j'ai trouvé çà chiant comme la lune à pratiquer, donc je ne lui ai pas proposé comme activité par exemple donc je comprends votre point de vue. M'enfin il a fait du taekwondo et c'est vrai que c'était plutôt pas mal. Moi c'est le côté artiste chez un garçon avec lequel j'ai plus de mal, aors que pour d'autres c'est le côté foot :dents:

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 1 année

kikidubai a dit :
moi je trouve çà bien le foot pour un garçon, pour moi c'est un vrai sport de mec :)

:dents: :dents:

Mon Gars veut faire de la danse... bon, il n'y aura que des filles avec lui :cyclope:

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Geralanne a dit :

:dents: :dents:

Mon Gars veut faire de la danse... bon, il n'y aura que des filles avec lui :cyclope:

Il n'y avait qu'un seul mec dans mon cours de danse quand j'étais petite.... et c'est aujourd'hui le mec de Natalie Portman ;)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

vro

vro
Posté il y a 1 année

A mon tour:
G: guitare le lundi, theatre le mercredi matin, et aïkido le vendredi soir
Y: dessin le mercredi matin, piano l'après midi et danse le samedi
Tout est à peine 10mns à pied de la maison.

L'année pro plus de danse ma fille veut faire de l'aïkido comme son frèro et cela m'arrange, car vivement les samedi matins cools :)

maman d'un garçon de 9 ans et d'une petite de 8 ans

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact