Adam est né!!

Commencé il y a 2 années par Sumiko. Dernière réponse de emilie_loup.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

Enfin! Adam le petit garçon d'Emma est né aujourd'hui à 13h35. C'est un bon pépère tout roux, comme sa maman, de 4kg100.
Et sans péridurale s'il-vous-plaît!

Le fameux cocktail au champagne a été décisif: après l'avoir bu tout est allé très vite paraît-il! (tuyau à refiler....)

Emma est heureuse, soulagée, détendue. Elle a bcp souffert mais dans un temps relativement court et n'a pas l'air plus traumatisée que ça.
La première tétée s'est bien passée et Adam dort au sein. Son papa est avec eux.

Chouette chouette!!!

:inlove: :bebe: :inlove:

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

:bonnet: greaaaaaaaaat
Il se sera fait désiré!!!
Bienvenu à Adam et félicitations à Emma (et son chéri, même s'il a pas fait grand chose :dents: )

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans, d'une Fille au Ce2 de 8 ans et demi et d'une poupée de 0 an et demi aussi

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

Enfin !!!
Bienvenue au petit Adam !!!
Bravo à Emma !!
:nounours: :nounours:

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

Cyclea a dit :

félicitations à Emma (et son chéri, même s'il a pas fait grand chose :dents: )

Si si, il a fait Ommmmmmmm toute la matinée pendant les contractions, avec Emma qui avait appris cette technique vocale pour les accompagner...

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

Bravo Emma félicitations!!!
Bienvenue petit Adam!
Gros bisous à vous 3!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

lila

lila
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

yeehhhaaaaaaa ! bienvenue sur terre, petit adam !!!
et bravo à emma !!!!

8 ans & 4 ans !

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

Ouèèèèèèèèèè super ! Bienvenue à ce petit père et félicitations aux parents !

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

Bravo Emma, encore un adorable prénom, bienvenue à Adam!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

Félicitations ! Bienvenue Adam !

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

Des nouvelles d'Emma et de son petit Adam ?

flit

flit
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

félicitations Emma,
j'ai beaucoup pesé à toi depuis la salle de naissance, je me demandais si ils naitraient en même temps!

bravo pour toute ta patience et le travail que tu as du fournir le moment venu!

Adam, c'est magnifique comme prénom :inlove: :amoureux:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

Wéééé ! Welcome Adam et félicitations Emma pour ce dodu bébé ! :) :inlove: :nounours: :inlove:

2 kids at home

emma

emma
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

de retour à la maison avec Adam dans les bras !
Merci pour tous vos messages... c'était vraiment chouette d'avoir été accompagnée dans cette attente.
je suis hyper heureuse et épuisée, j'ai mal aux seins (ça y est Sumiko :pleure: ), je contemple mon Adam avec la plus grande admiration !
tout va si vite déjà... on cherche tous les 3 nos marques.
Adam a parfois des coliques, il se tord dans tous les sens, ça a l'air très douloureux. :pleure: :pleure: :pleure:
Sinon, c'est EVIDEMENT le plus mignon, adorable, craquant des petits garçons !

Maman d'Adam (né en aout 2009).

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

Coliques = ostéo, tu t'en doutes.

Welcome back !
Et bienvenue dans la riche vie de mère de famille !

Normal de tanguer un peu au début mais heureusement l'embarcation retrouve vite son équilibre.

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

Bon retour parmi nous :heureux:

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans, d'une Fille au Ce2 de 8 ans et demi et d'une poupée de 0 an et demi aussi

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

Je confirme de visu l'adorableté d'Adam.
Gaffe au reflux aussi qui est très douloureux.
Apaisant : le portage au max (écharpe). l'ostéo. dodo sur un plan incliné.
BON COURAGE!!! :dents:

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

Ah oui, souvenirs souvenirs... Ce retour un peu paumés, avec le petit qui a l'air d'avoir mal au bidon. C'était nous y'a pile un an.

Bon les coliques, c'est chiant et ca peut durer, donc il faut effectivement trouver les bonnes solutions. L'écharpe, comme le dit Sumi ça les soulage bien, le petit doigt de papa ou maman a têter aussi (le mien a servi pendant 2 mois 1/2), avec une noisette de gel polysylane (je ne sais plus comment ca s'écrit).
Le matelas rehaussé également.

Nous avions vu un ostéo, mais ça n'avait pas vraiment amélioré le reflux (mais comme Jo est né aux forceps, l'action avait quand même été bénéfique).

Au final, on a quand même filé pas mal de médocs au petit, parce que ca le soulageait vraiment, on avait commencé par un sirop a base de plante Calmosil qui était assez efficace, le reste des ayant été prescrit par les medecins, qu'il ne faut pas hésiter à consulter si tu sens qu'elles sont fréquentes !

Tiens bon la barre, c'est le cap le plus violent et le plus torride ! :)

2 kids at home

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

Oui, très bien le polysylane, en fait pour fiston qui avait l'oesophage cramé à force de reflux (valve de l'estomac pas fermée....), ça adoucissait bien et d'un seul coup quand on lui donnait. je ne sais pas quelle est l'action pour les coliques.
mon hapto avait recommndé la tétine (si, si) de la naissance à 3 mois car la succion apaise les divers maux post-natals et stomacaux. Mais il faut réussir à la virer à 3 mois, c'est difficile. Sinon le sein (mais risqué: tu deviens une tétine géante. Par ailleurs l'apport trop fréquent de lait multiplie les pb reflux/coliques), ou le doigt comme Mol'.
Tiens-nous au courant.

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

On avait justement choisi le doigt pour éviter la tétine...

2 kids at home

emma

emma
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

merci pour les conseils, je vais appliquer ça. c'est systématique la nuit, pendant 30 bonnes minutes avant qu'on craque et qu'on le calme au sein. Mais ça dé-règle les tétées et j'ai un sein qui me fait horrrrriiiiiblement mal. Sinon, on m'a conseillé la position léopard : le bébé sur le ventre sur le bras la tête dans la main, les deux bras et jambes dans le vide. Super efficace mais super fatiguant !
je vais voir comment ça évolue. là je dois m'occuper de mon sein qui me fait trop mal. et puis j'ai du mal à comprendre son rythme de tétée. bon normal j'imagine !

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

Ce qui est une excellente démarche... (moi je pouvais pas car bizarrement et quelle que soit la façon dont je le coupais mon ongle râpait sa langue ou son palais). Et en poussette par exemple c'était plus pratique. Mais je l'ai regretté après car il a eu du mal à s'en défaire.

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

oh la la tu me parais sur une mauvaise pente, je ne peux m'empêcher d'intervenir, même si je sais bien que quand on rentre avec son tout petit à la maison, on est paumée mais on apprécie guère les conseils bien intentionnés des autres.

Mais, en matière d'allaitement maternel, il ne faut jamais et je dis bien jamais parler de rythme de tétées, c'est justement le principe, c'est bébé qui gère tout seul son appétit une fois il tètera au bout de 20 min une autre fois au bout de 4 h, et c'est normal, le meilleur conseil qu'on m'ait jamais donné en matière d'allaitement c'est de retirer ma montre.

Ceci étant dit, la douleur au sein est inquiétante, un allaitement bien en place ne doit jamais être douloureux, si douleur il y a c'est certainement que la position d'adam au sein n'est pas au top. Il faut corriger ça le plus tôt possible en consultant une consultante en lactation ou quelqu'un à la leche league mais bon il faut bien tomber. Je serais surprise que sur Paris il n'y ait pas une super sage femme compétente en allaitement qui puisse vérifier la position d'adam.
ça peut parraître con mais une mauvaise position est la cause principale de tous les maux de l'allaitement, douleurs, engorgement, crevasse, et faible prise de poids du bébé, et même parfois les fameuses colliques, donc moi je conseille à mes amies sytématiquement de consulter pour la vérifier.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

Oui il y avait le nom d'une super consultante en lactation qui avait traîné sur le forum.

Comme Stef : oula ! pas de montre ! Surtout à l'âge d'Adam !
Après deux allaitements de 2 ans, je peux vraiment te l'affirmer.

A l'âge de ton fils, les tétées sont anarchiques et c'est complètement normal.

Je confirme pour la position "léopard" avec un petit plié de genoux en plus (comme une danse absurde), ça marche super... on est juste ridicule et fatigué.

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

je te mets quelques liens

http://www.lllfrance.org/Maternage-developpement-des-bebes/Frequence-et-duree-des-tetees-rythmes-de-l-allaitement-et-du-bebe-allaite.html

http://www.lllfrance.org/Videos/Positions-d-allaitement.html

j'avais mieux mais ils ont changé le site de la leche league et je m'y retrouve plus.

bon courage.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

Comme d'hab, point de vue différent là-dessus...: la tétée en réponse systématique pose problème en cas de douleur au ventre ou de reflux (accalmie due au câlin puis aggravation). Et à partir d'une dizaine de jours de vie on peut tranquillement commencer à installer un rythme, sans rien forcer. Après, c'est une question de point de vue....
Et le temps d'installer la lactation, tu peux sans souci allaiter à la demande, vous n'en êtes pas encore à rythmer ça...

Bon et sinon ton sein te fait mal mais tant que tu ne constates pas de lésion c'est que ça "se fait" et il faut un petit temps qui peut être douloureux mais ça va passer (avec la pommade). Si tu vois une lésion ou si ton sein est dur à un endroit appelle tout de suite ta SF ou ton médecin.

Enfin, concernant les pleurs : un bébé, ça pleure. Parfois bcp, sans qu'on sache pourquoi. On n'a pas forcément de réponse à l'angoisse d'être sorti. D'avoir un peu trop chaud, un peu trop froid, une étiquette qui gratte, une odeur qui déplaît, l'envie d'être mis sur le ventre.... Le bébé n'a que le pleur pour manifester, exiger. Donc no stress, câlin, "bain de paroles", et tel le roseau sous le vent plier mais ne pas rompre!!
COURAGE!! (bis)

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

Rien à ajouter sur l'allaitement, juste confirmer que la position sur le bras semble en effet beaucoup soulager. Et vraiment, comme l'ont déjà dit les filles, porter porter porter et caliner caliner caliner ! Juste pour te raconter une anecdote : mon compagnon avait un petit bidon bien rond à la naissance d'Augustin et il a aussi beaucoup pratiqué la sieste avec Augustin blotti sur son ventre, qui se détendait instantanément !

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

En ce qui me concerne, et même avec de fortes coliques et un reflux, je laissais les tétées venir au rythme du bébé (vorace) et ca le calmait... un peu de miam, un peu de petit doigt. et zou !
Tu vas vite voir par toi même ce qui te semble le plus facile et le plus efficace pour le bébé. Et quoi qu'en disent tous les gens autour, tu auras raison !

La positions que tu décris est effectivement bien. Nous l'avons bcp bercé comme ca pendant nos 15 jours de "stage intensif jeunes parents" - comprendre séjour en famille avec des pro ! :)- ou on se le refilait de bras en bras. D'ailleurs, mon beau-frère avait un don pour l'endormir comme ça... en caressant son dos tout en continuant a papoter et vivre sa vie normalement. C'est un mec spécialement détendu et j'ai l'impression que ca jouait pas mal ! Si t'as un spécimen du genre dans ta famille, book le !

Tous ces conseils désordonnés et avec plein de points de vue différents peuvent être déroutant. Pour ma part, j'aimais bien les entendre et faire le tri après test... A toi de nous dire !

2 kids at home

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

moleskine a dit :

Tous ces conseils désordonnés et avec plein de points de vue différents peuvent être déroutant. Pour ma part, j'aimais bien les entendre et faire le tri après test... A toi de nous dire !

la voix de la sagesse... ;)

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

t'as vu ? je mûris ! :ange:

2 kids at home

emma

emma
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

merciiii ! le doigt a bien marché. je sens qu'il a vraiment besoin de cette succion pour se rassurer. mais il est resté bien 20 minutes accroché. c'est pas gênant ?
En fait je suis totalement exposée de fatigue, mais j'ai beaucoup de mal à relâcher. et aujourd'hui c'est la fontaine à larmes... mais ça fait du bien.
je file tenter de dormir un peu.

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact