Adam est né!!

Commencé il y a 2 années par Sumiko. Dernière réponse de emilie_loup.

emma

emma
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

j'aime bien avoir pleins de conseils, surtout on se sent vraiment moins seule et "normale" !

Maman d'Adam (né en aout 2009).

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

Spécialement pour toi, Emma - http://www.bebeguide.com/reconnaitre-comprendre-et-soulager-les-coliques-du-nourrisson/

(et je tiens à ta disposition si ça t'intéresse la fameuse huile dont je parle dans l'article ainsi qu'une tisane spécial allaitement de Weleda - tout cela neuf d'aujourd'hui)

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

Relax relax, c'est dur c'est fatigant c'est le premier mois. Après, tu vois la lumière à la fin du tunnel! Bon courage et on est là!

SI tu continues à avoir mal au sein, je te recommande vraiment de prendre rdvz avec Véronique Darmangeat, consultante en lactation. C'est la seule qui m'avait vraiment aidé (bon, j'avais un truc compliqué). C'est un peu cher (80€ dans mon souvenir) mais elle passe du temps avec toi, voit tout (y compris le palais du bébé) et tu peux l'appeler par la suite autant de fois que tu veux. Moi ca avait bcp mieux marché que la leche league qui sont très gentils mais tu ne peux pas leur montrer (sauf si tu vas à leurs réunions) ta technique et tes "maux".

http://www.allaiteraparis.fr/index.htm

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

Oui voilà : Véronique Darmangeat, c'est aussi elle qui a sauvé l'allaitement de Maya78, il me semble.

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

Sumiko a dit :
Comme d'hab, point de vue différent là-dessus...: la tétée en réponse systématique pose problème en cas de douleur au ventre ou de reflux (accalmie due au câlin puis aggravation). Et à partir d'une dizaine de jours de vie on peut tranquillement commencer à installer un rythme, sans rien forcer. Après, c'est une question de point de vue....
Et le temps d'installer la lactation, tu peux sans souci allaiter à la demande, vous n'en êtes pas encore à rythmer ça...

Bon et sinon ton sein te fait mal mais tant que tu ne constates pas de lésion c'est que ça "se fait" et il faut un petit temps qui peut être douloureux mais ça va passer (avec la pommade). Si tu vois une lésion ou si ton sein est dur à un endroit appelle tout de suite ta SF ou ton médecin.

Enfin, concernant les pleurs : un bébé, ça pleure. Parfois bcp, sans qu'on sache pourquoi. On n'a pas forcément de réponse à l'angoisse d'être sorti. D'avoir un peu trop chaud, un peu trop froid, une étiquette qui gratte, une odeur qui déplaît, l'envie d'être mis sur le ventre.... Le bébé n'a que le pleur pour manifester, exiger. Donc no stress, câlin, "bain de paroles", et tel le roseau sous le vent plier mais ne pas rompre!!
COURAGE!! (bis)

en fait sumiko ton point de vue n'est pas si éloigné, téter à la demande ne veux absolument pas dire donner le sein systématiquement dès que le bébé pleure, très vite une maman arrive à reconnaître les pleurs d'un bébé, pleur d'inconfort, pleur de faim ou simplement envie d'un calin.

par contre au niveau de la douleur au sein, là je ne suis pas d'accord, une douleur aux seins indique toujours un problème, bien sûr il peut se régler de lui même c'est certainement ce que tu veux dire quand tu dis c'est que ça "se fait", mais il faut parfois une aide extérieure.

Après 3 allaitements sans le moindre soucis, j'ai été surprise d'avoir des douleurs aux seins, aucune lésion, juste les seins tendus, la montée de lait qui se prolongeait, les tétons douloureux, mais très vite, les problèmes sont apparus: aucune selle et un important yctère du nourisson, et Emile pleurait beaucoup quand je suis allée faire la consultation chez la consultante nous nous sommes rendus compte qu'émile avait beaucoup maigri et qu'il était en dénutrition, simplement parce qu'il ne prenait pas correctement le sein, les douleurs aux seins étaient le premier symptome du problème. La consultant m'avait alors bien précisé que dès qu'une douleur au sein apparaissait il fallait tout de suite consulter ce n'était jamais normal.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

Tout à fait d'accord. Je parlais de la douleur provoquée par la succion et l'assèchement des aréoles au début. ça passe quand la peau s'épaissit.

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

Juste pour répondre aux 20mn de succion du doigt, non ca ne pose pas de problème (le mien est toujours recouvert de peau et de muscles même !)

Si tu te lances dans cet art, tu verras qu'il y aura des sessions plus longues, comme de très courtes... Mais généralement le papa aime bien aussi (c'est un peu son téton a lui en fait hein !! :P :lol: ) et il peut tenir des heures, le bébé bien calé sur les genoux, a mater un truc de sport a la télé ;-)

Pour les douleurs aux seins, moi je n'en ai pas eu, des tensions quand ils étaient bien plein à la rigueur, et des "pics électriques" quand le lait sortait (qui me faisait dire "raaah lovely" en me marrant, parce que c'est ce qui me semblait le plus proche de ce que peux ressentir un mec à un moment jouissif... :lol: :P )

Elle ressemble a quoi cette douleur ??

2 kids at home

emma

emma
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

Adam a été calme toute la nuit ! Super j'ai pu dormir, j'en avais tellement besoin, hier après midi je n'ai fait que pleurer (ce fameux babyblues ?).
J'ai appelé la conseillère en lactation, elle est en congé jusqu'au 31. elle me dit de consulter une liste d'autres personnes sur internet si je veux voir quelqu'un vite.
J'ai toujours ma petite douleur au sein gauche, mais celui-ci se détend et la douleur semble aussi s'estomper. Ce qui m'inquiète c'est que j'ai comme une petite boule douloureuse sous l'auréole, mais j'ai remarqué que c'était surtout quand il était plein. J'espère que ma sage femme va pouvoir passer aujourd'hui, je vais l'appeler.
je m'apprête à affronter une journée seule avec Adam. J'espère que ça va aller...

Merci Isis pour les documents, j'ai regardé tout ça ce matin. Tu es dans quel quartier ? (pour l'huile et la tisane).

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

Je suis dans le 17e.
Donc loin de chez toi.
Je peux te les faire passer via Sum', si tu ne viens pas au dîner le 11.

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

pour les petites "boules", essaye d'appuyer doucement et de masser doucement en cercles pendant que le bebe tête, ca marche parfois. SI non, la chaleur ca aide aussi.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

Eh Emma tu m'as inquiétée avec ton sms hier! pas pu en lire la fin et tu ne répondais pas au tel... Je vois que ça va bien aujourd'hui, tant mieux!
Je peux faire un saut chez toi si tu as besoin d'un petit soutien, n'hésite pas. ça me fera un prétexte pour faire du vélo :D
C'est bien que ton sein se détende, mais parle vite à la sf ou au médecin de cette boule, même si d'expérience ce n'est pas inquiétant.
Pour info, c'est "aréole", qu'on dit ;)

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

Yes d'accord avec bicha, ca me rappelle les mini-engorgements.

Une douche chaude (pas trop non plus, permettra de vider le trop plein). Ca coule tout seul et ca soulage a fond !

Sinon si tu ne veux pas prendre trop de douches, une sage-femme m'avait conseillé de tremper juste le mamelon dans un verre d'eau tiède/chaude. Ça produit le même résultat.

Pendant que tu trempes ou te douches, masse les endroits douloureux, ca vide les zones engorgées et ca fait un bien fou !

2 kids at home

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

ou trempe un gant dans de l'eau chaude et tu l'appliques sur la zone (moi je mets à coté un grand bol avec de l'eau chaude)

flit

flit
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

en gros je suis la seule à ne pas allaiter ici? :o

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

flit a dit :
en gros je suis la seule à ne pas allaiter ici? :o

non non moi non plus...

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

emma

emma
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

Isis a dit :
Je suis dans le 17e.
Donc loin de chez toi.
Je peux te les faire passer via Sum', si tu ne viens pas au dîner le 11.

oui je veux bien ! merci beaucoup.
je viendrai plutôt au dîner d'octobre.

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

Cool. J'ai aussi des trucs pour Cyclea.

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

Bravo Emma, bienvenue Adam (pour le reste tout a été dit :) )

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

Essaye de voir quelqu'un sans trop tarder pour cette boule au sein, parce que je ne veux pas qu'il t'arrive comme à moi... Les douches chaudes et autres massages n'ont pas empeché l'abcès que j'ai eu et pourtant, on arrêtait pas de me répéter de masser, masser, tirer mon lait et faire têter bébé...

Sinon la position du léopard, ca nous a sauvé aussi, il n'y avait que ça qui fonctionnait, surtout avec son papa, même s'il se remettait à pleurer dès qu'on le remettait dans son lit!!!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

flit

flit
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

bon courage Emma pour ta poitrine! je suis sure qu'avec de bons conseils ça va vite s'améliorer!
j'ai perdu trois bonnet en une semaine et gagné de la légèreté!
mais surtout je n'ai plus mal thk god! and thk le persil! mais bon, je n'allaite pas...
pour les coliques je crains avoir à me joindre à toi si mon diagnostic se confirme! :euh:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

emma

emma
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

Flit est-ce que le pédiatre de la mater t'as aussi donné pour le bébé de la vitamine K1 et Uvestérol vitaminé ADEC ? il m'a rien expliqué, je dois lui donner ça avec une pipette...

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

normalement les bébés adorent ces trucs, c'est sucré...
Je ne me souviens plus de la posologie, elle n'est pas sur l'ordonnance?

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

lila

lila
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

de mémoire, la vit K1 c'est une fois par semaine pendant tte la durée de l'allaitement (avec une belle grimace en prime car le goût est un peu acide, je crois)
l'uvestérol, c'est une fois par jour (je pense qu'il y a 2 niveaux de doses sur la pipette... mais je ne suis pas sûre à 100%...)
c'est peut-être noté dans le carnet de santé ?

8 ans & 4 ans !

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

On les donnait aussi mais je ne sais plus les doses... Tu as un pédiatre joignable au tel pour ce genre de question?...
(et tu as vu le post "soins du bb" : infos pour toi)

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

Pour Stanou aussi on a donné les vitamines Uvestérol, mais de mémoire la dosette n'a qu'une graduation, donc c'est une dose par jour, de préférence le matin.
Mais les filles ont raison pour plus de sureté tu devrais tâcher de joindre un pédiatre.

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

Comment va ton sein??

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

hello, j'espère que tout s'arrange pour toi.

Pour la Vitamine K, je confirme c'est une dose par semaine pendant tout l'allaitement, en revanche pour les autres vitamines, nous c'est zymaduo (4 gouttes par jour)

2 kids at home

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

On a eu Zymaduo aussi, 4 gouttes.

emma

emma
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

je viens de voir la consultante en lactation Véronique Darmangeat, elle m'a conseillée pour la position d'Adam qui tete en fermant trop la bouche = douleur. on a repris tout ça ensemble maintenant faut qu'on s'entraîne !
j'ai pu demander à ma sage femme pour les vitamines. je lui donne juste K1, pour elle l'autre truc est inutile pour l'instant.
je cherche un bon pédiatre ds le 14ème pour la suite.
sinon avec Adam ça va. on vit collé mais à ce que j'ai compris c'est normal, j'ai relu le post sur le sommeil je me suis sentie moins seule !

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Adam est né!!

Heureuse que ca t'ait servi! comme tu dis, y a plus qu'à!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact