Adaptation babysitter

Commencé il y a 1 année par Trucmuche. Dernière réponse de flit.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Adaptation babysitter

Vous aviez fait une adaptation à une babysitter pour vos loulous la première fois?
Je me souviens plus trop pour titi mais il était gardé en halte-garderie donc avait relativement l'habitude d'être confié à différentes personnes.

J'ai un peu peur que pour titou, gardé à la maison par sa nounou adorée, ça ne soit moins facile.
Et je pense qu'il faudra aussi que la babysitter en question passe un peu de temps avec lui pour bien le "comprendre", sinon je ne le laisserait pas tranquille.
Comme je ne l'ai jamais encore confié qu'à la nounou et une fois à son oncle et sa tante qu'il connait très bien et voit souvent, je voudrais que ça se passe bien...pour pouvoir venir aux différentes fêtes qui s'annoncent, et reprendre une vie sociale!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Adaptation babysitter

En général quand il y a une nouvelle baby-sitter, on la fait venir une première fois et on va dîner dans le quartier, pour être là en cas de soucis.
Et on la fait venir un peu plus tôt, genre une demi-heure avant de quitter la maison. Et après ça roule.
Tu peux aussi le faire baby-sitter par sa nounou ? (on faisait ça avec Augustin, petit, ça nous sécurisait)

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Adaptation babysitter

Oui. La première fois je suis restée avec elle (deux heures, payées évidemment). La deuxième fois, je suis partie une heure. La troisième, je lui ai confié la soirée (il avait un an si mes souvenirs sont bons). Ce qui ne l'a pas empêché de hurler à la mort à chaque fois qu'on le laissait....

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Adaptation babysitter

Malheureusement sa nounou a trois enfants et ne peut pas faire de baby sitting sinon c clair qu'on la choisirait!!
Ce qui me rassure un peu c'est qu'il y aurait son grand frère qui peut traduire un peu, mais je pense qu'une adaptation s'impose. Ca va faire cher!!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

FireFly

FireFly
Posté il y a 1 année

Adaptation babysitter

Jamais fait d'adaptation pour la baby-sitter, et Louloute a été gardée relativement tôt, soit par des copains, soit par une babysitter... Et, sauf en ce moment où elle ne veut pas du tout que sa bbsitter vienne (crises de larmes, "non, maman, pars pas!!!), ça s'est toujours bien passé.

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Adaptation babysitter

Moi non plus, pas de réelle adaptation, sauf 30 minutes en "recouvrement" la 1ère fois. Je serais restée davantage si ça s'était mal passé.
C'est une toute nouvelle bbsit? Titi la connaît déjà?
Si Titou sent déjà son frère à l'aise et en confiance, ça peut aider.
Pour nous ça s'est toujours passé sans problème avec Léonard, mais les 2 grands adoraient déjà nos bbsits.
(et puis maintenant, c'est le plus souvent leur nounou qui les bbsitte, c'est vrai que c'est idéal...)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Adaptation babysitter

J'ai personne encore en vue, je comptais piocher dans les contacts de sumiko.
Titou n'a plus non plus été gardé depuis un an, il risque de faire un peu la tronche, pas sûre que ça aide...

Trucmuche

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Adaptation babysitter

'tain mes gosses adoooorent quand ils sont gardés par une baby-sitter, c'est toujours un peu la fête : ils jouent, se couchent un peu plus tard. Inès m'a demandé de sortir plus souvent ! :P

Simone

Simone
Posté il y a 1 année

Adaptation babysitter

Je ne sais pas comment ça se passe pour vous mais si la baby_sitter est pour le soir, Titou fait ses nuit et s'endort tôt non ? S'il ne se réveille pas spécialement la nuit, vous le couchez et après vous partez ... et il y a peu de chance que la ba
by-sit ait quoi que ce soit à faire ?
Euh :? Je dis des grosse bêtises ?

Fiston... décembre 2008.

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Adaptation babysitter

Isis, vous prenez toujours P.? Ca se passe bien?

Simone, I agree with you!.... (quand Léonard pleure dans la soirée ou la nuit, il n'ouvre souvent même pas les yeux, n'importe qui peut lui remettre sa tétine)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Adaptation babysitter

Jamais de "vraie" adaptation non plus... et souvent elles sont très contentes de me voir partir!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Adaptation babysitter

Titi ne se couche pas tôt non, on le couche en même temps que son frère sinon l'un réveille l'autre, donc vers 20:15-30. Et je continue de lui donner le sein juste avant de le coucher, donc on a pas encore testé d'endormissement sans ça/moi...On va commencer par tester le biberon avec papa, déjà...

Et Simone, non, franchement non, jamais je ne l'endormirais et me tirerais en le laissant à une babysitter inconnue!!!

Trucmuche

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Adaptation babysitter

Ben tu le couches, tu l'endors et à 20h45 tu lèves le camp... je faisais ça quand j'allaitais encore Augustin. C'est juste que tu sors plus tard.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Adaptation babysitter

Oui, mais il faut que je trouve l'énergie de sortir à cette heure-là...

Trucmuche

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Adaptation babysitter

Bah euh... sortir c'est le soir en principe, non ?

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Adaptation babysitter

Mais Truc.... je réalise.... vous n'êtes pas sortis depuis un an?

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Adaptation babysitter

Ensemble? Une fois, au fameux concert de M la veille de mon annive.

Mon mec sort souvent avec des potes/collègues, moi j'aime pas trop ces soirées alors j'en profite pour me mater des films de filles en DVD seule ou avec une copine.
On est jamais invités à des diners ou des trucs comme ça, la plupart de nos potes ont des mômes aussi, ou des apparts trop petits.
Le ciné on télécharge et on achète des DVD à la pelle.

Trucmuche

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Adaptation babysitter

Trucmuche a dit :
Ensemble? Une fois, au fameux concert de M la veille de mon annive.

Mon mec sort souvent avec des potes/collègues, moi j'aime pas trop ces soirées alors j'en profite pour me mater des films de filles en DVD seule ou avec une copine.
On est jamais invités à des diners ou des trucs comme ça, la plupart de nos potes ont des mômes aussi, ou des apparts trop petits.
Le ciné on télécharge et on achète des DVD à la pelle.

Je me reconnais dans ce poignant témoignage...

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Adaptation babysitter

Boh y'a rien de poignant! En tout cas, ça me pose pas de problème.

Trucmuche

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Adaptation babysitter

Nous, on aimarais juste pourvoir sortir à 2 de temps en temps...
Ca nous manque vraiment. C'était notre seule résolution pr l'année, trouver une bbsitter et bouger!
Mais la "haute saison" arrivant, on va recevoir du monde régulièrement et on va pouvoir s'eclipser!!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Adaptation babysitter

Nous la solution idéal c'est ma maman qui prend titi une semaine toutes les six semaines depuis ses 18 mois, mais là avec deux c'est pas pareil... on verra quand titou aura grandi un peu!

Trucmuche

Simone

Simone
Posté il y a 1 année

Adaptation babysitter

Trucmuche ce que je voulais dire c'est bien ça : la baby sitter est là quand tu le couches. :heureux:

Fiston... décembre 2008.

flit

flit
Posté il y a 1 année

Adaptation babysitter

ah ben je ne lis ton post que maintenant!
30 min avec anna, la 1ère fois et c'est ds la boîte (dis à titi que c la nounou de mon grd, ça le rassurera ;) )

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact