adresse échographie ?

Commencé il y a 2 années par emma. Dernière réponse de nastia.

emma

emma
Posté il y a 2 années

adresse échographie ?

Avez-vous une bonne adresse pour faire ma seconde écho (je suis dans le 14ème). Pour la première je n'ai pas aimé du tout le type, il a dit deux mots, il ne nous a pas fait écouter le coeur, il était pas aimable du tout :-( (
j'ai pas envie de revivre ça.

Maman d'Adam (né en aout 2009).

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

adresse échographie ?

J'étais allé faire mes echos chez une nana à Palais Royal/musée du louvre, ça te fait peut être loin? Elle était bien, sérieuse, pas hyyper causante non plus (mais bon, on leur demande pas non plus d'être aussi émues que nous!)
Sinon tu peux peut-être demander au gynéco qui te suis non?

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

adresse échographie ?

Ben, il t'a pas orientée Raymond??
Tu as raison de changer si ça ne va pas, je ne te recommande pas la mienne, une vraie folle.
Tu as reçu mon mail?

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

adresse échographie ?

la mienne, qui est à prepète dans le 17ème, mais très pro, un peu sèche au départ mais je pense que c'est car elle veut que les parents prennent ca sérieusement, comme un vrai examen médical et non comme un show. Elle était vraiment bien, j'y suis retournée chez elle pour la deuxième grosesse tellement je me sentais en confiance, alors que c'est pas du tout mon coin.

Dr. Teboul-Faure, 1 rue du printemps

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

maya78

maya78
Posté il y a 2 années

adresse échographie ?

je te recommande mon échographiste qui m'avait été recommandée par ma gynéco et qui est très pointue : il s'agit de mme aubry 20 rue de l'avre dans le 15e tel : 01 45 78 10 63 (à côté de la rue du commerce) ; pour info elle fait aussi des échos 3 D

Maya, maman d'un p'tit gars de 10 mois

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

adresse échographie ?

Celle de Nastia et moi est dans le 7e, et très très bien aussi, Dr Sonigo, Centre d'échographie Mère-enfant, 30 av de Saxe.

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

adresse échographie ?

Teboul-Faure pour moi aussi. Top.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

adresse échographie ?

entre Raymond, les échographistes et tout le reste, on va finir par des histoires de consanguinité dans quelques générations... nous toutes!

(heureusement qu'il y a les belges et les normandes pour rattraper un peu la chose, moi je dis)

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

adresse échographie ?

Vous parlez de quel Raymond là, le mien? (enfin, le nôtre, à Nastia & me ;) )

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

adresse échographie ?

oui, celui que vous avez en concubinage toutes les deux...

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

adresse échographie ?

Mais Emma partage aussi Raymond avec nous?

emma

emma
Posté il y a 2 années

adresse échographie ?

J'ai rendez-vous avec "Raymond" seulement après ma deuxième écho, vers le 10 avril à notre dame de bon secours, et sinon je suis suivie juste par ma généraliste que j'aime bien, mais bon sans plus. Je vais donc essayer l'échographie donnée par Maya, pas trop loin et qui à l'air très bien.
Merciii !!

flit

flit
Posté il y a 2 années

adresse échographie ?

Emma je te comprends tellement bien!

quel cauchemar pour ma première grossesse, mon échographe m'avait traumatisée, elle m'engueulait tout le temps et moi j'étais hyper sensible je ne réagissais qu'une heure plus tard!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

emma

emma
Posté il y a 2 années

adresse échographie ?

oui c'est ça ! et puis moi les gens muets ça m'énervent... on a pleins de questions dans ces moments là. Une amie m'a raconté son écho, la femme avait été géniale, elle leur a beaucoup parlé et montré des tas de trucs, du coup je me suis dit que je pouvais trouver mieux !

emma

emma
Posté il y a 2 années

adresse échographie ?

sauf que mon amie elle habite Lyon :(

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

adresse échographie ?

Ouaip Mathilde, j'ai orienté Emma vers "Raymond" sur vos conseils! Avec une confiance aveugle d'ailleurs car je ne le connais pas moi ce monsieur... Mais je vous connais, vous :wink:

Mon échographiste secouait le foetus comme un prunier pour qu'il se retourne, m'engueulait parce que je m'étais crémé le ventre et me promettait l'incontinence à 50 ans si je ne faisais pas d'épisio. Sortant de Goldberg-hapto-total respect, ça faisait un choc.

T'inquiètes pas Emma, tu vas trouver quelqu'un de bien (pas de 3D hein, c'est pas bon pour Junior). Et si ça ne va pas, tu nous bipes.
Mais tu es suivie par une sage-femme aussi je suppose, tu as une visite mensuelle?

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

adresse échographie ?

Ah chouette, il est vraiment bien. Tu nous diras ce que tu en penses!

Je ne savais pas qu'on pouvait le "choisir" en accouchant à Bonsecours (je pensais que tu étais suivie par une sage-femme, et que le jour de l'accouchement, tu accouchais avec l'obstétricien de garde, sans le connaître forcément).
Tu es sûre d'accoucher avec lui?

L'adresse d'échographe dans le 7e est celle qu'il recommande.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

adresse échographie ?

C'est quoi ce type, Sumi??? Quelle horrible expérience...
En plus je vois pas en quoi un épisio peut diminuer ou pas le risque d'incontinence... On est en 2009 quand même!!!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

adresse échographie ?

Comme d'hab, j'arrive après la bataille, mais je recommande aussi qqun :
Evelyne Cynober, rue beaurepaire, qui est "la papesse de l'écho de morphologique".

Elle a une très bonne réputation (au niveau compétence) et pas top (au niveau caractère) mais je n'ai jamais compris pourquoi pour le caractère...

2 kids at home

flit

flit
Posté il y a 2 années

adresse échographie ?

super! l'échographie qui m'a traumatisée c'est Cynober justement!
effectivement les hôpitaux et cliniques la recommande mais si j'ai le malheur (enfin si elle a le malheur de se trouver sur ma route) de la recroiser un jour... :casse:

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

adresse échographie ?

Vous vous rendez compte que mon échographiste a eu raison sur tout ? Et contre tous !
Elle a eu raison sur la date de naissance d'Augustin : elle avait prévu le 3 août, il est né le 4 août, tous les autres professionnels et donc la Sécu avaient dit le 30 juillet.
Elle a aussi eu raison sur son poids : à l'hôpital, ils prévoyaient un petit bébé de petit poids, pas Teboul, qui le voyait à 3kg3 ou 3kg4 et qui a eu raison !
Moi ça m'a bluffé, on sent l'expérience !

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

adresse échographie ?

flit a dit :
super! l'échographie qui m'a traumatisée c'est Cynober justement!
effectivement les hôpitaux et cliniques la recommande mais si j'ai le malheur (enfin si elle a le malheur de se trouver sur ma route) de la recroiser un jour... :casse:

ah oué ? pourquoi ? Moi j'ai adoré... la sonnerie de son portable c'étairt la musique de benny hill. Et si elle a choisi cette musique, c'est qu'elle ne peut pas être mauvaise, si ?

2 kids at home

flit

flit
Posté il y a 2 années

adresse échographie ?

c'est vrai qu'elle avait tendance à faire des vannes, mais je l'ai trouvée hyper dure, pas assez explicative et m'a fait une crise de nerf quand je lui ai dit que je m'étais lavée avec du Dove (alors que personne ne m'avait prévenu). elle m'a engueulée en me disant que si on ne voyait rien c'était de ma faute et bien fait pour moi...
la classe quoi! j'avais grave les boules car j'attendais impatiemment cette écho qu'elle m'a démonté en deux minutes!

évidemment ces actes sont avant tout des actes médicaux, on n'est pas au zoo, mais franchement, un peu de délicatesse, surtout pour une première grossesse où l'on découvre chaque nouvelle étape avec émerveillement.

de toutes les manières je n'ai eu aucune chance pour ma première grossesse! de A à Z tout était naze! heureusement que j'ai quand même eu une merveille au bout du compte pour me faire oublier tout ça et me donner envie de recommencer!

cette grossesse, hormis les semaines de gerbe et compagnie (qui sont tout de même passées très vite), j'ai à peine l'impression d'être enceinte!

emma

emma
Posté il y a 2 années

adresse échographie ?

pour Mathilde : non à bon secours pour mon accouchement j'aurai qui y'aura le moment venu, mais pour les rendez-vous avant je peux être suivie par le médecin de mon choix. j'ai donc pris Mister Afriat sous les conseils de Sumiko ! On m'avait aussi parlé d'une jeune MME Fichet. Voilà, ça à l'air pas mal... même si je trouve l'endroit super moche.

emma

emma
Posté il y a 2 années

adresse échographie ?

pour Sumiko : finalement j'ai commencé l'hapto avec une thérapeute recommandée par Catherine Dolto (c'est génial et elle a l'air super) et je rencontre bientôt une sage femme qui a l'air chouette aussi et qui propose la méthode Bonapache qui m'intéresse. Donc tout va bien !
Je t'appelle bientôt mais pfffffff trop de boulot.

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

adresse échographie ?

emma a dit :
pour Mathilde : non à bon secours pour mon accouchement j'aurai qui y'aura le moment venu, mais pour les rendez-vous avant je peux être suivie par le médecin de mon choix. j'ai donc pris Mister Afriat sous les conseils de Sumiko ! On m'avait aussi parlé d'une jeune MME Fichet. Voilà, ça à l'air pas mal... même si je trouve l'endroit super moche.

Je ne regrette donc pas d'avoir opté pour la clinique Jeanne d'Arc. Là-bas, Afriat est un des seuls médecins à t'assurer être là le jour J, même la nuit (sauf s'il est congés, auquel cas c'est son associée, que tu rencontres aussi pdt le suivi). J'ai adoré savoir qu'il serait là pour l'accouchement.

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

adresse échographie ?

@Flit : oui, le coté glaçon, je check sans explication, c'est en gros tout les échos que j'avais reçu avant d'aller chez elle...

A croire que je suis toujours bien tombée, j'ai toutes mes échos chez elle et elle a toujours été très cool, nous a montré et expliqué (surtout au bo gosse qui captait rien !) avec patience..

Je me demande si tout ca n'est pas a cause de la vanne sur sa sonnerie finalement... (parce qu'on l'avait bien chambrée)

Quoi qu'il en soit, c'est du passé pour toi, cool que cette grossesse se passe nickel !

2 kids at home

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

adresse échographie ?

Emilie, en plus c'était une femme. Très estimée par la profession, mais complètement hystérique. Never again!
Flit, ça fait quoi le dove???

flit

flit
Posté il y a 2 années

adresse échographie ?

en fait ça forme un voile vu que c'est assez laiteux-crémeux

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

adresse échographie ?

Heureusement que je suis tombée sur un gynéco super moi, parce que j'étais deja super flippée, mais alors là j'aurai fini en ourse dans ma tanière et j'aurai accouché chez moi!!!!!! :nounours:

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact