Agence pour trouver une baby-sitter

Commencé il y a 1 année par Isis. Dernière réponse de Isis.

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Je sais qu'on en a déjà parlé, mais je ne retrouve plus (un comble).

Je crois bien que notre chère baby-sitter de sorties d'école + mercredi nous a plantés (elle ne donne plus signe de vie, alors que je l'attendais lundi après une semaine de vacances).

Pour la remplacer, j'envisage de passer par une agence. Lesquelles me recommandez-vous ?

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

mais c'est fou ça, tu l'as appelée?? Vous aviez de bons rapports?....

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Oui nous avions de bons rapport. Enfin, il me semble.
Par contre, ça se passait assez mal avec Inès.

Je l'ai SMS-ée, appelée, e-mailée en la sommant d'au moins nous dire si elle ne voulait plus bosser chez nous (elle a nos clés, merde)... nos news. Je pense que le message est clair, non ?

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Attends mais c'est bizarre quand même, elle n'a pas pu avoir un souci, un truc grave?? Bref... je balance ton annonce dans mes tuyaux estudiantins.... c'est quoi les horaires/jours/tarifs?... (tu peux envoyer ça sur ma page, aussi)

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

ouais je me suis dit la même chose, soit elle est vraiment complètement sans gène, soit il lui est arrivé quelquechose!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

lila

lila
Posté il y a 1 année

Elle est peut-être à l'étranger ?

8 ans & 4 ans !

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Quand bien même elle serait à l'étranger (ce qui est hautement probable, je crois qu'elle enchaînait Berlin puis retour en famille au Caire), on avait convenu qu'elle reviendrait lundi. Et je lui ai envoyé un mail sur son Gmail (petite chose sympathique qu'on consulte d'où on veut, hein, a fortiori quand on a 20 ans).

Donc même si elle revient, elle va m'entendre.

Pour la remplacer, je cherche quelqu'un de très ancré au sol, très carré, pas arty du tout (comme elle et comme tous les gens que j'ai tendance à embaucher) qui saura gérer Inès (c'est fondamentalement Inès le problème). Donc avec peu de failles, beaucoup de patience, de fermeté et l'envie de jouer avec les deux enfants. Quelqu'un qui peut aider Inès à faire ses devoirs, également. Et idéalement quelqu'un qui n'habite pas loin car traverser Paris pour 2h de boulot quotidien, c'est décourageant, je pense.

Voilà, ça fait beaucoup. D'où mon idée de passer par une agence pour le recrutement.

Horaires :
lundi 16h30/18h30
mardi 16h30/18h30
mercredi 13h45/18h30
jeudi 16h30/18h30

Pour le prix, là je payais 9 € de l'heure. Je vais déclarer.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Ce qui me tracasserait, c'est les clés surtout...

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Bon. Elle a réapparu la bouche en coeur. Elle vient bosser demain. Elle va m'entendre. Mais gravement, même, elle va m'entendre.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Ils sont space à cet âge...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Elle m'a entendu. Elle m'a appelée, je lui ai pété les dents. Très calmement, très froidement, mais pétage de dents quand même. Je lui ai expliqué que dans la vraie vie quand on n'est pas sûr de travailler, on appelle pour vérifier, que dans la vraie vie quand on est malade, on prévient, que dans la vraie vie ce qu'elle a fait s'appelle un abandon de poste et entraîne un licenciement pour faute grave...

Bref. Je vais surtout la déclarer, je crois. Les choses seront plus carrées.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Trucmuche a dit :
Ils sont space à cet âge...

Mouairf, à cet âge-là j'étais bb sitter sortie d'école, j'aurais jamais fait ça, hein. L'époque?...

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

Je crois bien que c'est l'époque, Sumiko, malheureusement...

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Oui je pense que c'est l'époque aussi!
Comme toi Sumi j'était bbsit en sortie d'école, je faisais faire les devoirs, je lavais les enfants, je faisais même le dîner pour tout le monde le soir! Comme ça les parents rentraient ils avait rien à faire! J'étais trooooop gentille!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Pareil. Et ces couillons ne remplissaient pas le frigo, c'est là que j'ai appris à faire des bons trucs avec 3 fois rien. Mais j'adorais les gamines. ça a été dur de ne plus les voir (soupir).

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 1 année

Je ne pense pas que ce soit que l'époque mais ce doit être aussi une question d'education et pense heureusement qu'il y a des nanas débrouillardes ayant le sens des réalités et de bonnes volonté mais cela devient une denrée de plus en plus rare.

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 1 année

@Isis : J'ai jamais fait appel à une agence toutes trouvées par relation ou Jobetudiant.net
Tu peux mettre aussi des annonces dans les immeubles voisins et choper une Jf de bonne famille catho qui garde déjà ses 6 frères et soeurs ;-)

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Likid, même méthode ici...Et comme ça, elles trouvent que deux enfants c'est des vacances, en plus :) .
Au pire tu passes une annonce dans Famille Chrétienne, et hop!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Simone

Simone
Posté il y a 1 année

Famille Chrétienne... ça me fait rêver :ange: :ange: :ange: ;)

Fiston... décembre 2008.

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

J'adore l'idée de dévoyer de jeunes cathos en les faisant bosser chez nous, héhé...

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Simone

Simone
Posté il y a 1 année

:dents: :dents: :dents: <<<j'vas m'lancer alors.

Fiston... décembre 2008.

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 1 année

Et il y a encore quelques familles dans le 17ème!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Excellente idée voyons!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

nastia a dit :
J'adore l'idée de dévoyer de jeunes cathos

Je peux venir filmer?....

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

C'est possible, out est une question de budget :anonyme: s :anonyme:

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

tkt je prends pas cher et j'amène mes Louboutins :P

flit

flit
Posté il y a 1 année

une caméra, une jeune chrétienne, des Louboutins et Sum dedans... :mefiant:
si ça donne le genre de trucs qui passent en cryptés un samedi par mois sur canal...est-ce que je peux aussi venir? :anonyme:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Rien ne saurait me faire plus plaisir, Flit... :timide:
(tu peux venir avec la petite C.L, je la vois bien en Blandine...)

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Donc.
Après un mois de bonheur, Alya m'annonce ce soir que début mars elle repart en Egypte et qu'elle ne pourra plus bosser pour moi.

Je repars en recherche de perle. Mais pour de bon, cette fois.

:soldat:

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact