Ah ma bonne dame!

Commencé il y a 1 année par Trucmuche. Dernière réponse de Trucmuche.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Ah ma bonne dame!

C'est l'époque où on sort les fringues d'hiver et on range celles d'été, et moi chaque fois je me dis la même chose: toutes mes fringues sont de mauvaise qualité, que ce soient des fringues de marque ou des basiques... C'était pas le cas lorsque j'ai commencé à gagner ma vie et que je pouvais m'acheter de jolies petites fringues un peu chères, elles duraient et l'achat en valait la peine.
Là toute mon armoire fait la gueule, bouloche, est déformé, moche.
Alors quoi, j'achète uniquement chez H et merde, la déroute, ou Zoro, vu que de toutes façons ça fera qu'une ou deux saisons, ou vous connaissez des marques qui font encore de la qualité??

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

Ah ma bonne dame!

pour les pulls, saint james c'est vraiment de la qualité, j'ai plusieurs pulls, gilets, vestes, depuis 10 ans pour certains, mais le hic c'est que c'est ultra classique!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Ah ma bonne dame!

Je m'en sors en achetant soit du super cher, soit H et M ou Monoprix.
Je ne touche à aucune des marques sentiers, même de luxe, je suis toujours déçue.
Les dépôts-vente sont une mine, je préfère un Max Mara de seconde main qu'un truc neuf qui me fera deux saisons.
Et pour les cachemires, du chinois pour les petits débardeurs ou les trucs rigolos, mais de l'écossais quand ce doit être élégant.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Ah ma bonne dame!

Nastia, en pantalon, t'as une bonne marque?

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Ah ma bonne dame!

Je suis hyper classique pour les pantalons, avec mes mensurations.
Je prends une marque italienne qui s'appelle Metradamo depuis des années, tu les trouves sur Yoox.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Ah ma bonne dame!

Moi je mêle H&M, Zara, Asos, Monoprix, Uniqlo... et les fameuses marques un peu luxe du Sentier (type Comptoir des Cotonniers, Maje, Ba&sh, Sandro).
Comme je n'aime pas les choses très classiques, les marques "patrimoniales" me séduisent rarement et je n'ai pas les moyens de m'acheter du vrai luxe, mon top en la matière étant Tara Jarmon (c'est dire si je ne vais pas loin)
Donc j'admets que mes fringues sont jetables. Et du coup je le vis bien.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

Ah ma bonne dame!

sinon, joséphine a quelques fringues burberry, c'est aussi increvable, j'imagine que pour les adultes la qualité est la même.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

Ah ma bonne dame!

Ouaip. C'est la guerre. Trouver des fringues chouettes de qualité. Pas les moyens de taper trop haut (j'adooore Barbara Bui par exemple..), mais pas fan non plus des marques de qualité, mais.. classiques. Donc je tape marques du sentier comme Isis quand je peux, en soldes surtout (Maje, Sandro, Gat Rimon) et marques de créateur (je sais pas bien la différence des fois) comme Paul&Joe, Iro, The Kooples, Vanessa bruno. (en méga soldes) Après, American vintage, IKKS, Gap.. et je choppe des pièces, toujours en soldes, au gré des bonnes affaires (ça peut être Swildens, Rutzou, Manoush... ça dépend) mais bizarrement très peu de zara et hm.. je ne tiens pas la distance en magasin, j'ai horreur de toute cette agitation.. bref, c'est la ruine et la guerre..

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Ah ma bonne dame!

Corinne Sarrut. surtout les pantalons et les pulls. Rue des francs-bourgeois.

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Ah ma bonne dame!

C'est rigolo j'aurais pu écrire ce post! Je pensais exactement à ça ce matin en ouvrant mon placard.
Quand j'étais célibataire ou sans enfant, mes petits jeans Miss Sixty, Au temps des Cerises et Diesel tenaient le coup!
Je rentre plus dedans... mon 3' est loiiiiin derrière moi!
Aujourd'hui plus un rond j'achète H&M et c'est de la merde!
Pareil pour les pulls, les manches rétrécissent!
Bref comme toi je cherche des marques/bons plans pas chères, mais bien...
Et je suis comme Nastia, je préfère un fringue de seconde main, mais bonne cam!
Chez Comptoir il faut vraiment faire les soldes, ventes privée, en général la qualité est vraiment bien.

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Ah ma bonne dame!

ah oui et puis j'ai un fute en laine Gap que je mets l'hiver depuis des années et qui est impec (leurs pulls aussi d'ailleurs. les pulls benetton aussi tiennent longtemps sans boulocher)

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Ah ma bonne dame!

Gap c'est la loterie...J'ai des trucs increvables et aussi des trucs qui tiennent 3 mois.

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Ah ma bonne dame!

Tiens, j'y pense...
Pour les t-shirts tout simples et les débardeurs à fines bretelles (que j'affectionne tout particulièrement, car je m'habille en oignon), Petit Bateau c'est increvable.
Là j'ai un débardeur en voie de décès... mais je l'ai depuis mon adolescence.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Ah ma bonne dame!

Tu as raison! En plus maintenant il font du 20 ans, et leurs T-shirts ne raccourcissent pas.

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Ah ma bonne dame!

Pareil ici Petit Bateau, en plus ils font aussi des tee shirts vraiment sympas pour l'été, des pantalons et tout!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Ah ma bonne dame!

c'est vrai.... j'en porte un rose aujourd'hui, à fines bretelles... il a 12 ans!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Ah ma bonne dame!

c'est vrai, mes nuisettes ont mille ans et mes t-shirts sont toujours vaillants!
Chouette, on a trouvé UNE marque!

Euh, en pulls, à part St James??

Et sinon, vous avez quoi comme sac à mains en ce moment (en sachant que porte-bébé plus poussette = sac à dos, nan?)

Trucmuche

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 1 année

Ah ma bonne dame!

T'as un ascenseur ! T'es pas obligée de le porter en plus de ton bébé ton sac ! Un sac besace avec une bandoulière que tu accroches à la poussette et roule ma poule !

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

Ah ma bonne dame!

pareil que vous, je mixe du pas cher et crevabeul (mais généralement ca tient pas si mal que ca je trouve) et quelques pièces plus chères.

Je trouve aussi que c'est toujours la maille qui pêche ! Soit elle bouloche, soit elle rétrécie... du coup j'essaye d'acheter que de la bonne came, mais c'est vraiment compliqué. Dans les marques abordables, c'est kookai qui sort du lot au niveau qualité. Je n'ai pas vu les dernières collections en revanche, je ne sais pas si ca tient la route !

En deuxième position du plus complexe : les tops en coton... Je ne suis pas fan des modèles petits bateau et du coup les autres marques laissent souvent à désirer surtout à cause des coutures qui tournent. D'ailleurs si vous avez des idées de bonne marque go go go !

2 kids at home

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Ah ma bonne dame!

J'ai testé des trucs mais rien trouvé qui tienne...Encore hier mon top Les Petites a revélé 8 trous!!!

Trucmuche

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

Ah ma bonne dame!

ce ne seraient pas tes lardons qui se feraient les dents dessus des fois ? :edente:

2 kids at home

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 1 année

Ah ma bonne dame!

Avant, j'avais des sous, et j'avais le temps... Donc je pouvais me permettre de passer 2-3 heures chez Guerrisol pour dégotter la petite veste en cuir un peu râpée à 25 euros, ou décider que oui d'accord 70 euros pour un petit top en soie chez Comptoir, ça les valait ....

Maintenant, bah je suis mal fagotée en permanence, je n'ai jamais le temps de faire du shopping, je suis souvent fauchée, donc je vais chez HM, Zara ou mango, comme tout le monde, et donc je ressemble à tout le monde :x

En fin de compte, les jeans que je mets tout le temps sont mes vieux Levis d'il y a 3, 4, ou même 5 ans, et qui n'ont pas bougé. (enfin ils ont du s'élargir en même temps que moi :edente: )

Gap, c'est la loterie, mais certains trucs tiennent pas mal le coup, comme les pantalons.

Somewhere, c'est vraiment un bon rapport qualité-prix (pour les tee-shirts, les pulls et les chemises, je n'ai pas de pantalon ou de manteau de chez eux).

Ouais, sinon c'est fringue jetable : j'estime que je renouvelle 1/4-1/3 de ma garde-robe chaque année :o :o

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Ah ma bonne dame!

TT, tout pareil dis!!

Trucmuche

FireFly

FireFly
Posté il y a 1 année

Ah ma bonne dame!

moi je me rends compte que ce sont les chaussures qui ne durent pas du tout (malgré le nombres de paires que j'ai, et donc le fait que je change de paire souvent)... genre mes motardes jonak adorées (achetées il y a deux ans) sont ouvertes sur le côté, des chaussures d'été IKKS pareil, et hier j'ai senti le talon d'une de mes bottes se détacher... :|
mais bon, pas les moyens de m'acheter des prada qui elles, dureraient!

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Ah ma bonne dame!

je suis passée voir les low boots reptile chez Minelli aujourd'hui, c'est terrible, elles sont vraiment bien.... 139 euros... argh... :(

FireFly

FireFly
Posté il y a 1 année

Ah ma bonne dame!

ouais, je trouve que les shoes sont devenues archi chère partout (genre, même à eram, c'est pour dire), alors que la qualité ne suit pas du tout... bon je sais pas pour les minelli, mais quand même, 139 euros pour des pompes...

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Ah ma bonne dame!

Et en jean, vous avez quoi en stock de bien vous? me reste un bon vieux levi's, 525, et deux slims que je vais vendre car je rentre plus dedans et je trouve ça trop inconfortable...
Pas envie de mettre 150euros pour un jean fashion, j'veux du qui dure!

Trucmuche

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Ah ma bonne dame!

Et sinon, les besaces Upla, pourquoi elles sont si chères?????

Trucmuche

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Ah ma bonne dame!

J'aime beaucoup beaucoup les jeans Uniqlo, mais les "chers" d'Uniqlo, ceux fabriqués au Japon (pas ceux faits en Chine).
J'ai acheté un skinny l'autre jour, genre 40 euros et il est vraiment de belle qualité.

Pour les shoes, je suis au désespoir... je les flingue toutes. Toutes. Je finis par me dire que je marche bizarrement. Et moi aussi je trouve que c'est très très cher.

Mais d'une manière générale je me souviens qu'avant, il n'y a pas si longtemps, quand Inès a eu 3 ans et que nous avons eu moins de frais, que j'étais salariée à 2000 net par mois, je pouvais m'acheter du Comptoir des Cotonniers même hors soldes. Aujourd'hui, même avec plus de sous, je ne peux pas. C'est à n'y rien comprendre (à part qu'ils ont TOUS augmenté leurs prix, les saligauds).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Ah ma bonne dame!

C'est vrai qu'avant je pouvais aussi craquer chez comptoir ou même claudie pierlot et là, 190 euros le pantalon c'est du délire!
Je pense qu'ils ont tous pété les plombs...
Uniqlo, je n'ai pas été souvent, j'avais trouvé ça vraiment sympa, mais mon gilet en cachemire de l'an dernier bouloche moche...

Trucmuche

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact