aide déco chambre

Commencé il y a 1 année par adelau. Dernière réponse de adelau.

adelau

adelau
Posté il y a 1 année

aide déco chambre

Bonsoir à toutes,

Nous allons avoir une seconde fille prévue pour la mi -avril et il devenait urgent d'intervertir les chambres.
Notre ancienne chambre à de la toile de verre sur lequelle est aposée une couleur grise rosée.

http://www.google.fr/images?hl=fr&q=couleur%20gris%20ros%C3%A9&wrapid=tlif129814676767111&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wi

Nous laissons cette couleur pour nos filles.

A. avait une chambre avec une peinture à effet d'autrefois jaune.

http://www.castorama.fr/images/products/h/h_711645.jpg

Nous n'en voulons pas. Nous avons des meubles blancs, nous avions rajouté à l'époque des touches de rouge ( boutons de commodes, un vase rouge, lampes de chevet rouges ) mais pour le mur ?? Tout blanc, j'ai peur que cela fasse trop " hôpital". Quand je regarde les sites de déco, ils l'associent pas mal avec le gris ( d'où le gris de l'époque) mais auriez- vous d'autres idées. Nous ne voulons pas changer les meubles.

D'autres part, certaines d'entre vous ont-elles des lits mi haut pour leurs enfants ? Avecun petit bureau intégré ou avec la possibilité de ranger en- dessous de nombreux casiers. Si oui, à quel âge les avez vous mis dedans ? La chambre fait 11 m2, quand la petite fera ses nuits, elle partagera la chambre avec A. qui à le lit IKEA enfant. Le pb de la chambre s'est qu'elle a une porte fenêtre qui mange le mur.Plus de place pour les jouets entre la commode- table à langer, l'armoire, le lit d'A., le lit bébé, le bureau et le coffre à jouets.
Bref pour celles qui ont peu de place comment faites vous ? ;|

Maman de A. 4 ans et demi et de L. 9 mois

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

aide déco chambre

Les miens en ont un (de lit mi haut), Joséphine y est depuis le jour de ses 2 ans. Par contre, niveau gain de place je suis sceptique, c'est une fausse bonne idée, visuellement ça prend beaucoup d'espace et comme on tient pas debout en dessous, on peut pas y mettre grand chose.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

aide déco chambre

Je n'ai pas compris ta question sur la couleur jaune.
Tu gardes ou pas?
Chez les filles, c'est gris très clair avec deux petits murs fushia, et les gens ne retiennent que le fushia, c'est marrant (on rajoute une touche de turquoise aujourd"hui).
Et ce papier peint sur un mur mansardé
http://www.homeworkshop.com/2010/08/10/frames-wallpaper-now-in-my-shop/
Bref, tu peux mettre un couleur douce et la casser avec un mur plus vif.
Dans leur ancienne chambre, la grande dormait sur un lit mezzannine depuis ses 3 ans, avec en-dessous sa petite soeur dans un lit Ikéa, puis son bureau et des rangements.
Il y avait des rangements en hauteur partout, des rangements pour chaussures derrière la porte, des patères sur les murs libres. Les déménageurs avaient surnommé mon appartement 'Tetris" :o

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

adelau

adelau
Posté il y a 1 année

aide déco chambre

Nastia,

Nous gardons le gris rosé pour les filles que nous avions mis à l'époque pour nous. A. avait donc une chambre couleur effet autrefois jaune qui ne nous correspond pas et qui ne correspond pas à nos meubles blancs. J'ai mis des touches rouge par ci par là ( lampes, vase etc...) mais . Je ne sais pas si je reste sur du gris ou si je peint tout en blanc pour les murs : avez vous des idées pour nos murs à repeindre ?

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

aide déco chambre

Moi je suis une grande partisane du blanc sur les murs car j'estime que la déco fait la couleur... (et ça m'énerve cette expression de "blanc hôpital")
Mais je ne suis pas une référence en matière de déco et dans ma vie rêvée j'habiterais la Villa Savoye créée par Le Corbusier, alors bon...
http://archive.chez.com/maison/savoye.htm

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

aide déco chambre

Les deux peuvent être jolis, un gris doux comme un blanc pur.
Si tu mets du blanc, tu peux ajouter des touches de couleur, et ne pas te lasser.
Après 5 ans dans un appartement tout blanc et très lumineux, j'ai eu envie de couleur, j'ai mis un mur bleu Klein dans la chambre.
Et tout le reste en blanc, ou avec des rayures bleues.
C'est reposant (et pas encore fini...).
Gris, c'est plus doux, ça dépend de l'atmosphère que vous souhaitez avoir dans votre chambre.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

aide déco chambre

j'aime bien aussi l'effet produit par un mur de couleur et le reste blanc ou gris très pâle.

adelau

adelau
Posté il y a 1 année

aide déco chambre

merci, à toutes, je vais voir : le tout blanc ne me dérange pas, mes parents ont toujours été des adeptes des murs blancs, j'ai l'habitude. Il faut une déco qui relève cette couleur.
J'hésite, je vais aller dans les magasins pour voir des nuanciers et me décider. Le peintre vient pour la mi mars.

Pour ma fille, je vais voir les lits mi hauteur avec des rangements en dessous.

Qu'est ce qu'on accumule comme bordel rien que dans deux chambres :pleure: il nous faut des rangements.

adelau

adelau
Posté il y a 1 année

aide déco chambre

vous aimez ?

http://www.linternaute.com/temoignage/image_temoignage/400/chambre-romantique-ideale-mienne-avez-chambre-deco-romantique-montrez_145957.jpg

du coup le rouge n'a rien à faire la dedans !?

Ca j'aime bien : le gris très pâle associé au blanc et rouge.Il faut se projeter dans une chambre de 9.5 m2 !!!

http://www.decoration-idees.com/images/salon-moderne.jpg

ou

http://www.gorenov.com/wp-content/uploads/2009/07/practical-furniture-for-baby-nursery-and-kids-room-by-micuna-1.jpg

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

aide déco chambre

je vote pour la dernière version, je trouve le rouge& gris trop masculin et pas assez chaleureux pour une chambre....

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 1 année

aide déco chambre

je m'incruste sur cette discussion Adelau, parce que je suis un poil concernée ! Je fais repeindre mon salon la semaine prochaine, et j'ai pas encore choisi la couleur :(

Je pense à du gris clair aussi. J'ai deux niches avec des étagères dans mon salon. Si je décide de les peindre dans une autre couleur (mettons rouge comme sur ton exemple), est-ce que je dois peindre les étagères aussi, ou seulement les murs de la niche ? Je n'arrive pas à me projeter.

Sinon, pour une chambre, je vote pour la dernière version aussi. La première me parait périlleuse dans une petite pièce, et la seconde trop froide.

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

aide déco chambre

C'est marrant, j'ai fait gris(bleuté) et rouge pour mon fils ainé, c'est très garçon je trouve.
Gris perle c'est très lumineux, j'ai mis ça dans les salles de bains sans fenêtres, comme dans l'ancien appart. J'en suis très contente.
Taupe taupe, pour ta niche (je m'en souviens plus) je dirais que ça dépend un peu de l'épaisseur et de la matière des étagères...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

adelau

adelau
Posté il y a 1 année

aide déco chambre

Nous avions du gris rosé dans notre chambre que nous laissons pour nos filles. Mais nous allons faire du pastel avec ce gris pour elles.

Ma question est pour notre chambre à nous : nous avons des meubles balncs et des touches rouges de déco. D'où le tout blanc ou le gris pâle.

Ca n'est pas facile à suivre tout ça ... :?

Taupe taupe, je ne repeindrais que certains points : soit les niches soit les étagères pas les deux. Je suis d'accord avec Trucmuche tout dépend aussi de la grosseur de tes niches.

Tu n'as pas une photo ?

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact