Ajaccio

Commencé il y a 2 années par Sumiko. Dernière réponse de lila.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Ajaccio

Je ne connais pas du tout (du tout) ce coin et on cherche un hôtel sympa dans Ajaccio, pour une soirée en amoureux, hors circuit best western etc standardisé.... Si quelqu'une garde un souvenir d'un bon spot, j'veux bien ;)

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Ajaccio

euh non j'ai pas, je ne connais pas du tout la région (encore ;-) )

2 kids at home

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Ajaccio

connais pas...

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Ajaccio

On a trouvé un petit hôtel dans la vieille ville, pas loin du port....
Rhaaaah j'ai hâte :soleil:

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Ajaccio

tu m'étonnes... on aura besoin de l'adresse pour le samedi suivant...

2 kids at home

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Ajaccio

c'est çui-là: http://www.hotel-fesch.com/
(en réservant sans trop tarder, on a vu plein d'hôtels complets déjà pour juin-juillet...)
On épluche le guide côtier :soldat:

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Ajaccio

Je ne connais que la partie nord, Calvi, St Florent, etc...
Le Sud doit être merveilleux!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Ajaccio

Je ne connais que la partie nord, Calvi, St Florent, etc...
Le Sud doit être merveilleux!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 2 années

Ajaccio

Nous étions il y a 10 ans à Porticcio, quelques Km d'Ajaccio et les criques désertes étaient somptueuses et super souvenirs de snorkeling...Enjoy
Nous serons a Porto Vecchio cet été, connais pas mais apparement pas mal aussi, on a hâte.

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

lilie78

lilie78
Posté il y a 2 années

Ajaccio

une question quand vous allez en Corse, vous prenez la bagnolle ou l'avion? Combien coute en moyenne la traversée en bateau?

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

lila

lila
Posté il y a 2 années

Ajaccio

je prends le bateau (parce qu'on est 4 et que je ne peux pas payer 4 billets d'avions + une location de voiture sur place)
je n'ai pas les prix en tête (ça dépend de la voiture, de la cabine que tu veux, du bateau aussi): regarde sur le site de la SNCM

8 ans & 4 ans !

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Ajaccio

On y va en avion, 370 euros A/R pour deux étant le moins cher qu'on ait vu passer.
Et pas besoin de voiture sur place, ni de logement, vu qu'on loue un voilier....

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 2 années

Ajaccio

850 euros à quatre en avion + 300 euros loc voiture : tranquilité assurée car sinon c'était 8 heures pour descendre + 6 a 8 heures de traversé +2h de route : No way avec les enfants.

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Ajaccio

J'ai passé les plus belles vacances de mon enfance en Corse. D'abord à Porticcio, près d'Ajaccio et ensuite près de Porto Vecchio, juste au-dessus de la belle plage de Palombaggia.
A chaque fois dans des maisons louées par mes parents et leurs amis.
Je rêve d'y retourner, la dernière fois j'avais 11 ans.
En plus un ami de la famille est viticulteur près de Porto Vecchio. Son domaine s'appelle Torraccia et je vous conseille son vin - http://www.1855.com/fr/news/actualite-vin/002116/torraccia-le-renouveau-du-vignoble-corse/ (mes plus beaux souvenirs d'enfance sont les méchouis incroyables qu'il organisait... et le souvenir terrible d'une nuit d'incendie qui avait ravagé ses oliviers...)

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

lila

lila
Posté il y a 2 années

Ajaccio

pour le bateau : entre 500 et 700 euros

je n'aime pas du tout le coin Port Vecchio, Bonifaccio. Trop touristique, trop show off, trop bling bling... Mais bon... je suis assez asociale et agoraphobe pendant les vacances. Peut-être qu'hors saison, je me réconcilierai avec cette partie...
J'aime la Corse pour son côté sauvage, ses criques désertes, ses montagnes (ses vins, ses bières, sa myrte...)
Isis, je ne suis pas sûre que tu reconnaitrais Palombaggia, victime de son succès. ça a été ma grosse déception l'année dernière, on y a passé une heure et on est reparti en courant : on se serait cru sur la Côte d'Azur, tous collés les uns aux autres, avec les people qui débarquent de leur bateau et attendent la berline qui les emmènera à Porto Vecchio...

On aime beaucoup la côte sud-est du côté de Propriano.
Et, plus au nord, la région de Porto est magnifique (classée au patrimoine mondial de l'unesco).
Cet été, on sera du côté de Calvi une partie du séjour.

8 ans & 4 ans !

lilie78

lilie78
Posté il y a 2 années

Ajaccio

waw, je pensais que la traversée était moins longue en durée...j'ai déjà donné l'été dernier!!
Faudrait qu'on y aye pdt les vacances de Paques en avion pour repérer les lieux..mais bon faut ajouter la loc de la voiture dans le budget! On va y réfléchir. :soldat:

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

lila

lila
Posté il y a 2 années

Ajaccio

la traversée, il faut la faire de nuit (de jour = no way)
c'est génial de découvrir au petit matin la côte corse, la baie d'Ajaccio... :amoureux:

8 ans & 4 ans !

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Ajaccio

Moi aussi j'ai le souvenir de traversées de nuit... Même si la plupart du temps mes parents m'envoyaient seule en avion, récupérée à Figari par notre fameux ami viticulteur, pendant qu'eux venaient en bateau + voiture avec les chiens...
C'est peut-être un moyen terme intéressant ?

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 2 années

Ajaccio

:o Lila, idem nous fuyons le monde, as tu trouvé quand même des coins sympa proche de Porto Vecchio ou a moins de 30 minutes en voiture.

lila

lila
Posté il y a 2 années

Ajaccio

likid : du côté de Porto Vecchio, non. Mais on ne lui a pas laissé sa chance à ce coin là...
On évite systématiquement la côte et on préfère réserver dans l'arrière-pays (souvent le matin, on fait des balades ; et on ne va à la plage qu'après la sieste, en fin d'ap-midi).

8 ans & 4 ans !

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact