albert voudrait être une fille

Commencé il y a 3 années par stefdde. Dernière réponse de stefdde.

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 années

en ce moment il ne se passe pas une journée sans qu'il ne me le dise, ça m'inquiète pas trop mais je commence tout de même à m'interroger. Il n'a jamais été attiré par les voitures, se déguise en princesse, adore se maquiller et me piquer la seule paire de chaussures à talons que j'ai. C'est bizzare tout de même.
Vous en pensez quoi?

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 3 années

Désolée de pas tout suivre ta tribu, il a quel age Albert?

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans, d'une Fille au Ce2 de 8 ans et demi et d'une poupée de 0 an et demi aussi

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Impossible de se prononcer mais c'est vrai qu'il faut réfléchir à ce que ça pourrait impliquer. Comment vis-tu ça ? Quels sentiments cela éveille en toi ?

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

flit

flit
Posté il y a 3 années

Sam m'a fait ça entre ses deux et trois ans. la totale!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Albert est plus grand je crois.

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 années

albert a 4 ans, en fait je ne sais pas trop quoi en penser, évidemment dans un coin de ma tête, je pense à l'homosexualité sans trop vouloir m' y attarder, il est jeune encore et cela peut être bien autre chose.
Mais bon, je suis pas super à l'aise avec l'homosexualité, je reste ouverte mais ce qui me dérangerait vraiment c'est de savoir que mon fils va souffrir, car faut pas se leurer être homosexuel aujourd'hui, c'est pas encore très facile, entre la découverte, l'annonce, le regard des autres, etc il y a tout un chemin douloureux à parcourir avant de pouvoir vivre cela sereinement.

Bien sûr je continuerais à l'aimer tout autant, je pense que Matthieu aurait plus de mal à l'avaler mais je sais qu'il le ferait par amour, c'est son fils malgré tout, mais bon, si on pouvait éviter ce genre de tracas, je serais pas contre...Ma cousine est gay et a fait une tentative de suicide à l'adolescence, c'est vraiment ça qui me fait peur.

Je pense que je vais être vigilante, si ces signes peuvent me permettre d'éviter de passer complètement à côté plus tard,c'est tant mieux

Mais je ne veux pas non plus trop l'avoir en tête ça serait con de faire emerger l'effet pygmalion, si maman croit que je suis gay, ça doit être vrai...

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Tout à fait d'accord avec ta dernière phrase!

Je serais dans le même état d'esprit que toi je pense. Quelles sont ses relations avec ses amis et amies?
Je suis assez rétrograde sur la question : je pense que l'homosexualité s'ancre dans un trouble du schéma familial, au sens large, c'est pour moi un produit et pas une essence. Donc, si tu mets le doigts sur ce qui peut (a pu) provoquer cette identification au féminin, ça débloquera peut-être les choses. Si le brainstorming familial est insuffisant, tu pourrais te faire recommander un pédopsy.
Bon, maintenant, il est petit, il essaye des trucs, il peut être attiré par tout ça sans devenir homo. Mon fils est triste de ne pas avoir de seins et il rêve d'essayer mon maquillage. Il me coiffe comme une poupée, me met des colliers et désire ardemment me vernir les ongles... (certes, il s'identifie à Spiderman et pas à Kirsten Dunst ;) )

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Nous avons en nous du masculin et du féminin et le besoin d'explorer chacun de ces aspects. Peut-être est-il simplement questionné (très questionné) par son féminin. Peut-être a-t-il besoin de l'expérimenter avant de passer à autre chose.

Peut-être deviendra-t-il gay, nul ne le sait. Je comprends tes inquiétudes pour le chemin qu'il aurait à parcourir pour être bien dans sa peau. Mais si ça s'avérait, il aurait la chance d'avoir auprès de lui une maman qui souhaite l'accompagner dans ce cheminement. Et préserver son bonheur.

Mais d'une manière générale les enfants s'interrogent beaucoup sur leur identité, leur sexualité, leurs différences. Il n'a que 4 ans. Il est en pleine découverte de l'autre. Rien n'est fixé.

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 3 années

ca me parait pas "bizarre"
4 ans, c'est l'age de l'imaginaire pur
s'il s'identifie à une princesse, pourquoi pas...
je connais pas d'homme qui soit devenu batman dans sa vie d'adulte!
quant à la question psy, je crois que ça n'a pas le lieu d'etre tant qu'il n'y a pas de souffrance, tant que c'est un jeu, avec les consequences du jeu...

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans, d'une Fille au Ce2 de 8 ans et demi et d'une poupée de 0 an et demi aussi

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 3 années

je suis assez d'accord avec Cyclea...

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

flit

flit
Posté il y a 3 années

c'est vrai que ça lui arrive de dire des trucs sensés! :P

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Stef, du neuf du côté d'Albert ??

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

merci de demander, rien de neuf, non, on laisse couler, il se déguise toujours en princesse mais ne parle plus d'être une fille,
on verra...

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact