Alerte sanitaire

Commencé il y a 3 années par Sumiko. Dernière réponse de nastia.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Alerte sanitaire

... Vous avez regardé Envoyé Spécial hier soir? Bon, on sait tout ça plus ou moins, mais là... Penser à mettre un post-it sur son frigo : "Ne plus acheter de produits importés de Chine. Ni d'ailleurs. Acheter Bio. Mieux, acheter un potager et faire ses légumes. Eventuellement, envisager l'arrêt immédiat de toute forme de consommation". Ouf, ça va déjà mieux... :chirurgien:

julie

julie
Posté il y a 3 années

Alerte sanitaire

merde, j'ai pas vu je regardais (of course) desperate housewifes!
Donc en gros il faut rien manger que du bio ou du local?
Ca tombe bien, j'ai fait le marché ce matin...

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Alerte sanitaire

c'est quoi ce truc?!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Alerte sanitaire

Non j'exagère, c'était juste sur la Chine... Bouffe, jouets, fringues, des produits souvent dangereux et très mal contrôlés (c'est ça surtout qui était flippant: on croit que tout est contrôlé et en fait le contrôle est ridicule....). Donc si le contrôle est impossible sur les produits venant de Chine, c'est pareil pour le reste. Boh, tout ça va dans le même sens: faire attention, contrôler les étiquettes, viser plutôt le bio, éviter les conserves, les importations... Comme d'hab quoi.

joliemome

joliemome
Posté il y a 3 années

Alerte sanitaire

J'ai vu ça oui ! Hallucinant quand même ! Même sur des canapés, ils ont retrouvé des substances :enerve:

Katia, heureuse maman de 3 crapouilles...

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Alerte sanitaire

moi qui viens de commander des poufs faits là-bas..

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Alerte sanitaire

Ouh là. Bon ici, c'est total embargo sur les produits chinois, point. Panique pas pour tes poufs, tu pourrais, euh, par exemple... ben je sais pas, les faire incinérer? :P

julie

julie
Posté il y a 3 années

Alerte sanitaire

Faut être friqué pour rester en bonne santé!
Bicha, sont made in China les poufs??? J'hallucine!

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Alerte sanitaire

bien sur, tout myfab est fait en chine, c'est ca le principe.

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 3 années

Alerte sanitaire

moi je me dis qu'à ce compte là, tu n'HT plus grand-chose (à la fois je n'ai pas vu le reportage) et tu vas vivre à la campagne loin de toute pollution aussi (mais pas près d'une usine, d'un centre de traitement des déchets, d'une centrale nucléaire...) car on ne m'enlèvera pas de l'idée que la pollution de l'air est bcp bcp plus nocive que bien d'autres choses avec lesquelles on nous saoûle depuis qque temps.

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

julie

julie
Posté il y a 3 années

Alerte sanitaire

Au fait, à Dubai, tu trouves quel genre d'aliments???

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 3 années

Alerte sanitaire

ben y a un organic store près de chez moi que plusieurs personnes m'ont conseille mais je n'ai pas encore testé...pour l'instant je fais mes courses chez Carrefour ou Spinney's (une chaine anglaise qui propose de délicieux pancakes et du bon pain de mie sans oublier des muffins à se damner entre autres :P )

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

Pingouinblanc

Pingouinblanc
Posté il y a 3 années

Alerte sanitaire

Pas vu cette émission, par contre je suis traumatisée par celle qui est passée sur la remballe... (à voir sur Youtube)
A vouloir devenir végétarien...

Maman de Maxime, 20 mois petit comique Vs grand casse-pieds!

adelau

adelau
Posté il y a 3 années

Alerte sanitaire

Je ne l'ai pas vu mais j'en ai entendu parlé ! Ca fait peur !!

Vous avez entendu le rappel du lait en poudre Novalac ??? Mon homme a entendu ça sur France inter : contamination par de la salmonelle.

Maman de A. 4 ans et demi et de L. 9 mois

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Alerte sanitaire

c'est quoi la rimballe?

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Alerte sanitaire

La remballe c'est quand tu prend un rôti tout pourri tout vert qui pue et pif à droite paf à gauche tu coupes le vert, plof tu l'emballes et ni vu ni connu tu le vends. Miam.

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Alerte sanitaire

Oui, j'ai été marquée par ce sujet d'Envoyé Spécial...
Comme tu dis, Sumiko... Miam !

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Alerte sanitaire

ah oui...Déjà que je n'étais pas fan de viande sous plastique, je suis retournée voir mon boucher qui parle à ses rôtis avec amour :amoureux:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact