Allaitement et boulot, comment ca marche ?

Commencé il y a 3 années par moleskine. Dernière réponse de Sumiko.

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

hello a toutes,

Je me trouve, comme vous certainement à un moment de votre vie, face a cette question existentielle. J'aimerais, dans l'idéal, continuer à donner mon lait à mon Punk lorsque je vais reprendre le boulot en novembre.

Je sais que c'est difficile et assez contraignant, selon la configuration des bureaux et des équipes avec lesquelles on travaille. Pour cette raison, je ne pense pas acheter ou prendre en leasing un tire-lait électrique. Me reste donc la loc en pharmacie ou la tire-lait mécanique (j'en ai un Chicco vintage de 2000 à pompe a poire... terrible).

A celles qui ont tenté et tenu le coup, que me conseillez-vous ?
A celles qui ont tenté et échoué ou abandonné, même question...

Merci d'avance,

PS : je pensais qu'une solution pourrait être "d'emrpunlouer" l'une de vos machine, si vous êtes équipée et que vous ne l'utilisez pas en ce moment, histoire de voir ce que ça donne et d'éviter la fameuse Kitett (j'ai l'ordonnance pour la louer ;-) )

2 kids at home

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

(re)Hello Moleskine !

J'ai repris le boulot aux 4 mois d'Augustin et tiré mon lait pendant 2 mois.
Je tirais deux bibs au bureau et un le soir avant de me coucher.
C'était chiant, vraiment chiant. Mais je ne voulais pas qu'il ait de lait industriel.

J'ai utilisé principalement le tire-lait électronique Isis IQ Uno d'Avent et un peu le Swing de Medela. J'allais m'enfermer dans les toilettes de mon bureau. Une petite pièce sans fenêtre avec un chiotte et un lavabo. Je débranchais le mini-chauffe-eau pour brancher le tire-lait. Régulièrement je battais des bras pour réenclencher la minuterie de la lumière. Un grand souvenir.

Ce que je te conseille : le couteau entre les dents. La rage de le faire. Il te la faut, sinon lâche l'affaire tout de suite, c'est trop l'enfer de tirer son lait.
Ensuite, pour le côté pratique : de la lecture. C'est long et plus on regarde monter le niveau dans le bib, plus ça prend de temps à se remplir.

Quel âge a ton fils ?

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Salut Moleskine! Je suis ravie de te voir débarquer ici... Malheureusement sur cette question je ne peux pas t'aider, mais tu trouveras de bons conseils ici.

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

Jo va souffler son 2eme moiniversaire le 3 octobre.

Hello Sumiko ;)

2 kids at home

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Ah ouais, il est tout minus.
Je te conseillerai de commencer à faire des stocks un mois avant ta reprise du boulot. Pour avoir du lait d'avance... Parce qu'après ça sera ta principale hantise. Avoir du lait d'avance...

julie

julie
Posté il y a 3 années

Jamais testé et je compte pas tester non plus pour le 2eme!! C'est impossible dans mon bureau et ça me tente pas...maintenant, ici, il est certain que tu trouveras de bons conseils!!!

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Je l'ai fait par 2 fois. L'une dans un bureau fermé où je tirais mon lait 2 fois par jour. L'autre (plus récente) où je tirais 2 fois par jour dans un open space (mes collègues n'étant que des femmes). Ce que j'ai fait: l'Isis éléctrique dansune main, le telephone ou la souris dans l'autre, couverte par des châles. Parfois, mes collègues ne se rendaient même pas compte que je tirais!
Et oui, c'est galère. J'avais commencé à faire des stocks avant, et surtout, j'ai pris du temps pour ne pas les laisser avant 5 mois (congés puis 1 mois de congé parental sans solde). C'est galère mais pour moi ca valait la peine, puisque ca a permis que mes filles aient du lait de maman, j'ai pu continuer à allaiter longtemps car je continuais à stimuler et la reprise du boulot n'a rien afecté la lactation (plein de gens qui mi disaient qu'en reprennant le boulot une tetée matin et soir n'avait pas suffi à entretenir la lactation).

et maintenant ma chef qui vient de rentrer de congé mat' fait la même chose... je lui ai prêté mon tire lait et je la vois se balader avec la mallette!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 années

moi je suis en plein dedans je viens de reprendre le boulot et je tire mon lait à la différence prêt et c'est énorme, que mon loulou a déjà 14 mois.
je tire le midi, c'est suffisant, je suis instit, ma classe, donne direct sur la cour, après avoir testé la classe d'une collègue mais galère car j'étais obliger de tout tringbaler à chaque fois, je le fais quand même dans ma classe au nez de tous les enfants!!!
j'ai un medela mini electric plus double pompage, je l'installe dos à la cour le plus dicretement possible, j'ai le coup maintenant et en mettant un top un peu moulant par dessus ça tient tout seul et je fait mes corrections pendant ce temps là, il m'a fallu plusieurs jours avant d'arriver à tirer la moindre goutte mais maintenant ça va.
mais c'est clair qu'il faut être motivée mais moi j'ai trouvé mon rythme de croisière.

par contre c'est vrai qu'à 3 mois matin et soir uniquement c'est rarement suffisant pour entretenir la lactation, alors si tu veux allaiter longtemps, il faut passer par l'étape tire-lait quelques temps au début...
bon courage.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Bicha, Stef, vous êtes des héroïnes des temps modernes. :batman:
Je suis très admirative! J'adore l'image de l'instit à son bureau avec le tire-lait collé sous le pull moulant, et tous les mômes à la fenêtre...

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

Bon, je m'attendais a ce genre de récits... ça me fait flipper mais je pense que je vais même tenter le coup, précisément parce que le petit keupon est tout minus et que je dois le confier.

J'aurais bien tenté de le garder jusqu'à janvier 09, mais affolée par le risque de ne pas trouver de garde je me suis mise en quête d'une assistante maternelle que j'ai trouvée en 1 jour. Le problème, c'est qu'elle semble être ZE perle rare et qu'elle est dispo pile la semaine des 2 mois 1/2 de Jo, ce qui correspond à l'âge mini. Comme elle ne veut pas perdre de revenu, elle veut démarrer tout de suite. Donc c'est ça ou je la perds. A 2 ou 3 semaines prêt, je me dis que ça ne vaut pas le coup...

2 kids at home

julie

julie
Posté il y a 3 années

Ou tu la paye sans lui filer ton gnôme ou en lui filant très peu histoire de faire une super adaptation pour tout le monde!
Quand mon fils a commencé l'école, on a payé 3 mois son ass mat à plein temps, histoire de faire une transition douce pour tout le monde...En plus avec la fameuse paje, ça nous a pas coûté si cher!

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

moi je ferais ca... surtout que 1 mois de plus c'est dejà ca de gagné et que ca peut t'aider à bien installer la lactation.

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

Oui c'est bien ce qu'on a prévu l'adaptation plus longue, mais bon, comme elle nous l'a dit, ce n'est pas la peine de faire une adaptation de 2 semaines (donc fin oct) si c'est pour le pas le poser au moins 1/2 journée une fois qu'il sera habitué...

donc ce sera au mieux un mi-temps, payé plein pot...

2 kids at home

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

ben oui, mais ca te permettra de l'allaiter plus longtemps...

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

C'est vrai qu'en théorie à deux mois et demi la lactation n'est pas encore suffisamment bien installée pour permettre de tirer facilement son lait.

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

:nounours: :nounours: :nounours: :nounours: :nounours: :nounours:

145ml en 20mn...

Raaaaaaaaaaah Lovely

C'est tout...

2 kids at home

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 années

la vache! après 15 mois d'allaitement je suis bien incapable de tirer autant!
félicitation

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

Merci merci !!

Ça me donne du courage ! :d Je vais peut-être pousser l'allaitement plus loin que prévu si ça se passe comme ça !

2 kids at home

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Well done Moleskine !!!
Tu tires avec quelle machine ?

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

le Lactina de Medela loué en pharmacie.

2 kids at home

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Tu déchires... et si on montait une fromagerie sur le web? :P

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

Miam j'en salive déjà ! T'as la recette du roquefort ? :bonnet:

2 kids at home

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Ouais, il faut que tu manges plein de fruits pourris comme Amélie Nothomb....

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

hu hu hu :edente:

2 kids at home

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

moleskine a dit :
:nounours: :nounours: :nounours: :nounours: :nounours: :nounours:

145ml en 20mn...

Raaaaaaaaaaah Lovely

C'est tout...

J'ai essayé de tirer mon lait 2 fois avec le tire-lait de pharmacie, et c'est l'horreur absolue, il me faut 1h pour tirer 50 pauvres ml.... c'est normal, ou c'est moi aui ai un problème??
Du coup, je me suis imaginée que je n'avais pas assez de lait - ce que semble aussi penser mon gnome ces derniers jours - mais je sors de chez la pédiatre et il a pris 600 gr en 1 semaine 1/2, donc nickel....
Est-ce que mes seins sont allergiques au tire-lait ;) ?

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

lila

lila
Posté il y a 3 années

tu as tiré ton lait à quel moment ? (c'est le matin que j'étais la meilleure... plus la journée passait, plus la source se tarrissait...).
Et c'est quoi ton tire-lait (un électrique ou un manuel ???). Pour Louise, j'avais loué un kittett (beurkkkk rien de d'y penser, je frissonne...) avec lequel j'avais un mal de chien à tirer quoi que ce soit...
pour Oscar j'avais loué un Medela (je crois) DOUBLE POMPAGE :anonyme: :anonyme: un tue-l'amour mais d'une efficacité redoutable !!!

8 ans & 4 ans !

Pingouinblanc

Pingouinblanc
Posté il y a 3 années

Mes premières tentatives étaient catasrophiques, 3/4 pour avoir 20ml, je désespérais. L'utilisation d'un TL électrique au lieu d'un manuel m'a énormément aidée et puis surtout le fait de bien choisir le moment. Par exemple dès le matin avant la têtée, quand les seins sont bien gorgés de lait. Il faut être persévérante, mais je me souviens que les premiers essais étaient vraiment difficiles... Bon courage!

Maman de Maxime, 20 mois petit comique Vs grand casse-pieds!

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Oui le mieux c'est de louer le Medela double pompe.
Par ailleurs, Mathilde : tu as assez de lait. Ton bébé fait un pic de croissance !
Rappel des pics de croissance : 3 semaines, 6 semaines, 12 semaines (aka 3 mois), 6 mois, 1 an.
A chaque fois les seins vides, le bébé qui a l'air affamé, l'impression de ne pas avoir assez de lait.
A chaque fois, en fait, le bébé qui fait à comprendre à tes seins que désormais il leur faudra produire plus. Il faut quelques jours pour que le processus fonctionne.

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

J'ai bien un Medela électrique, mais simple.
Les 2 fois, j'ai tiré mon lait le soir. La première fois, j'ai réussi à récupérer 110 ml, mais en une éternité (et le ronronnement du truc couvre le bruit de la télé, même pas moyen de se regarder un bon film!).... hier, j'ai baissé les bras après 15 minutes et 20 ml.
si en + j'ai la star des tire-laits, qu'est-ce que ce sera avec un manuel quand je devrai rendre celui-ci :|
Heureusement que je ne compte pas allaiter très longtemps....

Isis, ça m'a tout l'air d'un pic de croissance effectivement.... épuisant :dead: ! J'espère que ça ne dure pas trop longtemps cette foire!!!

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Mais ton bébé est encore petit et la lactation n'est pas tout à fait installée! t'as encore peu de plages sans tetée donc c'est normal.
en plus si tu fais ca le soir... essaye le matin avant la tétée je pense que ca va t'encourager (le bebe tête après et IL Y A DU LAIT, il est bien plus efficace que n'importe quel tire lait, même le medela).

et dis moi si tu veux le mien, l'électrique simple Avent, que je demande à le récupérer

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact