allaitement et soif

Commencé il y a 2 années par Trucmuche. Dernière réponse de Trucmuche.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

allaitement et soif

normalement un bébé allaité n'a pas besoin d'eau, mais est-ce parce qu'il faut lui donner plus le sein quand il fait chaud ?
Titou se réveille plus tôt ces derniers jours et je me demande si ce n'est pas la soif... J'ai tenté le biberon d'evian mais crachage total (on aurait dit un chat rchhhhhhhhhhhh rchhhhhhhhhhh)...Je persévère?

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

allaitement et soif

Je pense qu'à 3 mois (presque), ton lait doit lui suffire. Par contre, propose-lui peut-être un peu plus souvent le sein...

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

allaitement et soif

ben c'est ce que je fais mais du coup je m'y perds un peu dans les horaires et c'est pas facile pour pouvoir faire des trucs, j'ai toujours peur de m'éloigner au mauvais moment...Je vais tenter de tirer du lait histoire qu'il y en ait au congélo, au cas où...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

marinette

marinette
Posté il y a 2 années

allaitement et soif

Le lait s'adapte ausi au temps. Quand il fait chaud, il est plus clair, plus désaltérant. Mieux vaut lui donner le sein que de l'eau, car il contient des sels minéraux qui le protègent de la déshydratation. D'ailleurs tu peux sentir que tes seins sont peut-être plus tendus.
Donc la théorie, c'est quand il fait chaud, le bébé demande plus à téter. Effectivement, si tu veux bouger, tirer ton lait paraît un bon compromis.

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

allaitement et soif

D'ailleurs, Truc, faut qu'on se croise rapidos que je te file le tire-lait de Nastia.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

emma

emma
Posté il y a 2 années

allaitement et soif

si jamais tu veux vraiment lui donner de l'eau, j'ai lu dans plusieurs livres et conseils de sage femme qu'il ne faut pas utiliser de biberons car ce n'est pas le même type de succions que le sein et l'enfant ne comprends pas. il faut utiliser en alternative une cuillère ou une tasse, dans lesquels il va laper. après pour moi c'est encore de la théorie, bébé encore dans mon bidon.

Maman d'Adam (né en aout 2009).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

allaitement et soif

Oui Isis, il faut qu'on goupille ça (peut -être avec mon passage par le Printemps???)
Emma, comme je voudrais aussi commencer à habituer titou au biberon, ca me semblait la bonne occase...Mais je vais donc mettre mon lait dans ce bib'...
D'ailleurs, le lait tiré, faut le chauffer genre à 37 ?

Trucmuche

marinette

marinette
Posté il y a 2 années

allaitement et soif

Ca dépend. Si tu le conserves au frigo, il risque de pas aimer le boire froid. Si tu le conserves à T ambiante (maxi 8 heures à 20 degrés, moins si plus chaud), pas besoin à mon avis. Dans tous lescas,ne lefaispas réchauffer au micro-ondes.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

allaitement et soif

nonon, je comptais le mettre dans la bouilloire après avoir fait bouillir de l'eau pendant qq instants

Trucmuche

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

allaitement et soif

Mais après faudra nettoyer la bouilloire... Prq pas qq secondes au bain-marie, le bib dans la casserole frémissante?

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

allaitement et soif

pq nettoyer la bouilloire??? j'ai fait ca avec titi ct impec! je mets le bib rempli dans la bouilloire!

Trucmuche

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

allaitement et soif

Ah ok.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

allaitement et soif

tu pensais que je mettais le lait direct dans la bouilloire??? Naaaaaaaaaaan, je m'en sers comme d'un chauffe biberon, c'est une bouilloire électrique!

Trucmuche

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact