Allaitement, y'a un truc

Commencé il y a 1 année par Trucmuche. Dernière réponse de bicha.

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Allaitement, y'a un truc

maya78 a dit :
Moi j'ai un autre problème c'est que je redoute maintenant la fin de l'allaitement !

Mais la fin de l'allaitement est loin, loin devant toi ! Regarde, moi j'allaite toujours Augustin qui a 18 mois.
Charles va commencer à manger du solide, ce qui fait que tu n'auras pas vraiment besoin de compléter par du lait indus quand il sera avec la nounou. Tu l'allaiteras quand tu seras avec lui et ça peut continuer super longtemps comme ça, même jusqu'au sevrage naturel, si lui et toi en avez envie !

Isis, maman d'Inès la princesse (7 ans) et d'Augustin le coquin (bientôt 3 ans).

maya78

maya78
Posté il y a 1 année

Allaitement, y'a un truc

merci Isis pour tes conseils, justement on se demandait hier avec Alex comment on allait faire la journée avec sa nounou car Charles ne sait toujours pas boire au biberon (il y a la softcup mais c'est long !)...combien un bébé est il supposé boire de lait pendant la journée (exceptée la tétée du matin et du soir que je pourrai continuer à lui donner ?), et faut-il que j'introduise des biberons pour diminuer ma lactation avant la reprise même si je continue les tétées matin et soir ? (histoire de ne pas avoir les seins qui explosent au boulot), je n'ai pas l'intention de tirer mon lait au boulot car c'est trop difficile...

Maya, maman d'un p'tit gars de 10 mois

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Allaitement, y'a un truc

Mets du persil dans ton soutif les premiers jours au boulot (véridique, tuyau donné par Nastia et expérimenté avec succès par moi-même). C'est un galactocide très efficace.
Ne lui file pas de bib de complément, demande à la nounou de lui donner du solide, des yaourts, des trucs comme ça (en plus on sait aujourd'hui que le calcium des produits laitiers est quasi inassimilable par l'être humain).
Il compensera de lui-même le soir en te retrouvant. Et ta production lactée va s'adapter.
Tu reprends quand ?
Tu as trouvé ta nounou/famille ?

Isis, maman d'Inès la princesse (7 ans) et d'Augustin le coquin (bientôt 3 ans).

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Allaitement, y'a un truc

et au pire, si t'as les seins qui explosent, tire un peu juste histoire de te soulager, avec un tire lait manuel ou juste à la main.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

maya78

maya78
Posté il y a 1 année

Allaitement, y'a un truc

oui je me souviens Isis que tu m'avais dit cela, mais on doit quand même lui donner du liquide pour étancher sa soif la journée ? dans ce cas là tu lui donnes de l'eau et non du lait ? je vais tenter le persil...et au cas où emporter un tire lait...

maya78

maya78
Posté il y a 1 année

Allaitement, y'a un truc

l'avantage d'avoir les seins gonflés au boulot c'est qu'on peut porter des décolletés et avoir une promotion ? :)

maya78

maya78
Posté il y a 1 année

Allaitement, y'a un truc

désolée pour les postes successifs...en fait je reprends mi-avril, on avait trouvé une famille mais 3e sans ascenseur cela nous pose un pb car Alex doit bosser de la maison les lundis et jeudis...j'ai peut être trouvé une nounou...mais sans autre famille cela va être super cher !

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Allaitement, y'a un truc

Oui tu peux lui donner de l'eau, autant qu'il veut (il ne boit jamais d'eau ??). Et éventuellement un bib de lait indus par jour. Mais pas besoin de faire plus. Surtout s'il prend du solide.

Je suis sûre que tu trouveras une famille d'ici la mi-avril ! Tu as encore du temps !

maya78

maya78
Posté il y a 1 année

Allaitement, y'a un truc

non je ne lui donne jamais d'eau, que du lait maternel ? dès qu'il a soif/faim, tu lui donnais de l'eau en plus quand il était exclusivement allaité ? comment savoir quand il veut de l'eau et non du lait ? sinon concernant la garde ce qui est compliqué c'est qu'Alex se renseigne sur les possibilités de prendre un congé paternité, alors donc cela stoppe un peu mes recherches...au risque au dernier moment d'être dans la m...mais je ne peux rien signer tant qu'il n'a pas eu de réponse !

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Allaitement, y'a un truc

Il veut prendre un congé parental ??? Il se voit à la maison s'occuper de son bonhomme à temps plein ? Et son boulot ? (je sais que l'automobile tangue bien en ce moment... en Allemagne aussi ?)

Pour l'eau vs lait... Um... Je ne sais plus. Je ne me souviens plus quand j'ai commencé à donner de l'eau à Augustin... Enfin, il y a un moment où ils expriment une envie d'eau plutôt que de lait...

maya78

maya78
Posté il y a 1 année

Allaitement, y'a un truc

ben en fait ça fait longtemps qu'il m'en parle, à chaque fois je lui demande s'il se voit à la maison s'occupant de son fils et il a l'air de vraiment vouloir ! et en plus finalement en période de crise c'est peut être le moment de prendre un congé parental vu qu'il y a moins d'activité mais que cela permet de retrouver son poste après 6 mois ou un an...mais bon on en est pas encore là, il faut voir les conditions du congé parental...

pour l'instant j'ai pas remarqué que Charles voulait de l'eau mais je lui en proposerai pour tester !

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Allaitement, y'a un truc

Laurent a été contraint et forcé de garder Louis à la maison pendant 9 mois (à cause du chômage..), et même si ça a été difficile à la fin car il voulait vraiment re-travailler, il est content d'avoir eu ces moments avec son fils. Ils sont très complices, et Laurent n'aura pas de regret d'avoir loupé un âge important de son enfant : les premiers pas, les premiers mots, ... pendant que moi je bossais comme une folle!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

maya78

maya78
Posté il y a 1 année

Allaitement, y'a un truc

c'est la nouvelle génération des papas qui est beaucoup plus impliquée et proche de ses enfants !

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Allaitement, y'a un truc

Je trouve ça génial, ces hommes prennent vraiment le relais quand les mamans sont occupées à autre chose...

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Allaitement, y'a un truc

maya78 a dit :
Les mères ne comprennent pas que l'allaitement est une chance incroyable donnée à leur bébé (ma voisine m'a dit que pour son prochain elle lui donnerai direct le biberon...:( )

Je ne suis pas d'accord avec toi là-dessus. C'est vrai que certaines mamans motivées par l'allaitement, laissent tomber à cause de désinformation à la 1ère difficulté et c'est dommage.
Par contre, les mères qui décident de ne pas allaiter dès le début le font en connaissance de cause, parce-qu'aujourd'hui personne ne nie que le lait maternel est ce qu'il y a de mieux pour le bébé.

On peut ne pas avoir envie d'allaiter pour d'excellentes raisons (rapport à son propre corps, souhait de partager le côté "nourricier" avec le papa,...), et ce n'est pas un choix irresponsable ou égoïste, allaiter à contre-coeur n'est vraiment pas une bonne chose.

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons: Emilien (6 ans), Anatole (3 ans), et Léonard (1 an)

maya78

maya78
Posté il y a 1 année

Allaitement, y'a un truc

c'est sûr que chacun est libre et qu'il vaut mieux donner le biberon avec amour plutôt que donner le sein à contre-coeur

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Allaitement, y'a un truc

Dites, ca marche quand même pas trop mal l'allaitement quand on a une césarienne et qu'on est hyper douillette??? J'ai peur de me braquer quand les tranchées déclenchées par une têtée viendront titiller mon utérus cicatrisé...

Trucmuche
Maman de Titi, né le 02/11/04, de Titou, né le 30/03/09 et en préparation de Titounet pour fin-octobre!!

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Allaitement, y'a un truc

Non, ça ne fait pas plus mal. Viens boire un café :cafe:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 1 année

Allaitement, y'a un truc

Ca marche impec' et je suis d'accord avec Nastia, ça fait pas mal...
(mon seul soucis en fait a été de choper seule le bébé qu'est dans son lit... mais y'a un bip et du personnel, entre autre, fait pour ça)

Cycléa, maman d'un Garçon au CE1 de 8 ans et demi et d'une Chipie au CP de 7 ans

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Allaitement, y'a un truc

Oui, et ce doit être qu'une question de quelques jours, j'imagine

flit

flit
Posté il y a 1 année

Allaitement, y'a un truc

je ne me prononcerais pas sur ce sujet :anonyme: ...mais c'est parce que ma césarienne devait obligatoirement être originale! tant qu'à faire! :wink:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Allaitement, y'a un truc

Flit??? Tu m'inquiètes... Nastia, je t'envoie un message sur fb pour sa caler un café/thé!

Trucmuche
Maman de Titi, né le 02/11/04, de Titou, né le 30/03/09 et en préparation de Titounet pour fin-octobre!!

flit

flit
Posté il y a 1 année

Allaitement, y'a un truc

comme je disais, faut toujours que je fasse mon originale, t'inquiète! :wink:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Allaitement, y'a un truc

Bon toutes façons, j'aurais ce que j'aurais comme césa et suite, c pas comme si je pouvais choisir.

Trucmuche

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Allaitement, y'a un truc

c'est ca, l'esprit!!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact