ben oui on attend le compte rendu de cette entrevue!
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

alors isis?????
ben oui on attend le compte rendu de cette entrevue!
alors isis?????
oui c'est vrai....alors???
alors isis?????
Alors ça c'est bien passé.
J'ai vu la classe, déjà ça m'a fait plaisir.
Elle a déjà fait une évaluation et Inès a de très bons résultats.
En fait, son seul problème c'est l'écriture. Comme elle est lente (et qu'elle écrit super trop gros), elle n'a pas toujours le temps de faire l'intégralité des exercices.
Sinon, ça semble rouler parfaitement.
La maîtresse m'a un peu sondée pour savoir si j'avais poussé pour ce saut de classe. Je lui ai expliqué tout, ça l'a rassurée - il semblerait que dans l'école il y ait des tas de demandes abusives de sauts de classe. Les parents sont très "pousseurs"... D'ailleurs elle m'a dit que dans l'école le niveau est très élevé et qu'aux dernières évaluations officielles, l'année dernière, ses élèves "en difficulté" avaient tous eu la moyenne...
Pour l'attention portée à Inès, elle m'a dit qu'elle essayait d'être à l'écoute mais que dans la classe il y a un enfant autiste. Et que le programme de Ce1 est très très lourd, du coup ils vont vite.
Ah oui, elle a vu la psy scolaire rapidos à midi et la nana lui a expliqué qu'Inès était précoce, détectée en petite section, tout ça tout ça. Donc elle a tout le contexte, maintenant.
alors isis?????
Et ton sentiment profond par rapport à l'enseignante?
alors isis?????
Je suis rassurée. J'ai glissé les mots "Montessori", "pas fan des notes et des devoirs écrits" et elle a bien réagi. Et quand j'ai dit qu'Inès faisait du modelage le mercredi matin, son visage s'est illuminé.
Elle a l'air pas mal, quoi.
alors isis?????
Bon bah voilà il suffisait d'une rencontre....Il me semble qu'il continue à faire de l'écriture en CE1 donc son écriture va peut etre évoluer en mieux..peut etre lui faire faire de l'écriture le soir à la maison (2 mots pas 10 phrases..)ça pourrait l'aider?
alors isis?????
Ah c'est génial ça tu dois vraiment te sentir soulagée de "confier" ta fille à quelqu'un qui connait tout les détails de son histoire, et en qui tu peux avoir un minimum confiance!
Oui et pour l'écriture ça va venir, le graphisme va pas forcément avec la précocité, c'est une autre partie du cerveau, et il lui faut du temps pour se développer.
alors isis?????
j'ai lu le post "Inès et les devoirs" et je viens de lire celui ci : j'espère que la maitresse sera attentive et qu'elle prendra en compte tes inquiètudes.
Cette discussion a eu 'air d'être constructive maintenant il faut passer à l'acte !
Tu nous diras si tu as constaté du changement.
alors isis?????
bon, ben ça a l'air plutôt encourageant tout ça, même si la présence d'un enfant autitse dans la classe laisse présager qu'elle n'aura certainement pas beaucoup de temps pour Inès.
Bon,pour l'écriture, on dit que c'est la science des ânes, qu'elle écrive 2 fois plus gros que les autres c'est pas bien grave, par contre 2 fois moins vite c'est plus génant même si ça se travaille. C'est vrai que le programme CE est ultra chargé alors le rythme est soutenu.
c'est pas une mauvaise idée qu'elle s'entraine mais pas sur des lignes d'écriture, hein, un truc du genre lui offrir un journal intime, histoire de s'entrainer sans en avoir l'air et puis aussi, histoire de faire comme maman qui s'est lancée dans l'écriture! Tous les éléments déclencheurs sont là, y a peut-être moyen d'en profiter...
alors isis?????
ou alors qu'elle passe directement à écrire à l'ordinateur, histoire de vraiment faire comme maman! Comme ca, plus du tout de problème de vitesse.
alors isis?????
à propos de devoirs, hier je devais couvrir le "cahier d'essais" de Léo et il y a avait un petit mot disant que ce cahier ervait en classe mais aussi pour faire les devoirs écrits
pour l'instant il n'en a pas eu et j'espère que çà va continuer...mais bon c'est pas gagné en voyant cela !
alors isis?????
Je trouve pas le post où tu demandais si on avait utilisé un cahier d'écriture
je pense que tu l'as déjà mais j'ai le cahier d'écriture méthode boscher en .pdf, donc je peux te l'envoyer par mail si tu veux
et sinon, y'a un site bien foutu où tu peux récupérer des polices d'écriture scolaire, pour pouvoir faire écrire à Inès ce que tu veux, ça change des lignes de A à rabâcher
http://ressources.doc.free.fr/spip/spip.php?article245
alors isis?????
Je n'ai toujours pas de cahier d'écriture.
Du coup le Boscher en pdf m'intéresse bien !!
Par contre, sur ton lien, je ne comprends pas bien ce que c'est, ces polices d'écriture... Je dois les imprimer ?
alors isis?????
Tu les installes sur ton ordi (sur windows c'est dans C:\WINDOWS\Fonts), tu les auras donc sur word et pourras faire des pages d'écriture de la taille que tu veux, avec le texte que tu veux, à imprimer.
je t'envoie le pdf par mail

Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact