Bon, passant plus de temps avec titou (puisque son frère est à l'école la journée) je réalise qu'il n'est pas du tout le même selon que son frère est là ou pas.
Quand son frère n'est pas là, il est calme, posé, joue dans sa chambre ou à côté de moi ou de la nounou, ne crie pas, ne court pas et fait (quasiment) pas de bêtises.
Quand son frère est là, il crie, court, râle, provoque, va le mordre ou le taper sans raison, ne joue pas. Il y a plein de bruits, ça remue, c'est très pénible et on passe de mauvais moments (évidemment, surtout le matin, le soir et le week-end...donc fab pense qu'ils sont toujours comme ça!)
Pour tenter de comprendre, je regarde la façon dont son frère interagit avec lui et ô stupeur, il ne lui parle qu'en "bouh" ou " beeeeeeuuuuuuuuuuh" ou en l'imitant (le grand imite le petit, oui oui) pour soi-disant l'amuser, il lui court après, cherche à l'effrayer, il crie, râle, court, trépigne, ne joue quasiment jamais posément avec ou à côté de lui, et du coup j'ai en permanence envie de l'enfermer dans sa chambre ou de l'envoyer ailleurs, et je m'énerve contre lui des bêtises que fait son frère!
J'ai beau lui expliquer qu'il peut lui parler, lui expliquer des choses, que c'est comme ça qu'on apprend, qu'il peut même jouer avec lui, ça ne rentre pas.
Vous avez déjà constaté ça avec vos enfants?
Qu'est-ce que je peux faire pour que ça change?
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

(et se met a tout lui expliquer normalement) au lieu de lui arracher des mains.
Flux RSS pour ce sujet