appel à témoins

Commencé il y a 2 années par taupe-taupe. Dernière réponse de Muriel.

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 2 années

appel à témoins

Désolée de vous embêter avec ça, je sais que c'est super chiant ce genre de requêtes.
Ma boite (une chaine d'info), cherche à faire un sujet sur les problèmes de garde d'enfants. Ils cherchent en particulier des mères de famille, qui ne trouvant pas de solutions (pas de places en crèche, impossibilité de trouver ou payer une nounou ...) ont du arrêter ou réduire leur activité professionnelle. Si vous connaissez qqun qui aurait envie de témoigner, merci de me le dire

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

debo

debo
Posté il y a 2 années

appel à témoins

Je ne sais pas si ça intéresse, mais je connais une mère qui a du prendre un congé parental pendant 6 mois pour attendre une autre famille pour leur garde partagée.
Dis moi si ça colle à ce que tu cherches, je peux lui contacter pour demander si elle veut témoigner.

Maman d'une boite à "areuh..." depuis Novembre 2009

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 2 années

appel à témoins

je pense qu'ils cherchent plutot quelqu'un qui est dans la merde maintenant. (à mon avis ils devraient plutôt faire le sujet début septembre mais bon ...)

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

appel à témoins

c'était moi il y a quelques mois.

Enfin, un peu moi quand même en ce moment... parfois.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Muriel

Muriel
Posté il y a 2 années

appel à témoins

Il y a moi !

Je ne sais pas, si je suis dans les bonnes cases car ma situation est particulière : j'ai un bébé de 7 mois qui n'a pas de mode de garde et un grand de bientôt 9 ans, reconnu "différent" ce qui demande des accompagnements et une disponibilité importante.
Ce qui fait que pour l'instant je ne travaille pas (congé parental), si je devais retravailler, j'aurais certainement des difficultés à trouver un mode de garde pour le petit et une organisation pour le plus grand.

Si mon "cas" t'intéresse, tu peux me contacter sur FB, mon prénom est le même, mon nom est un nom composé et je suis dans les contacts de la plupart des mamans d'ici.

Muriel, maman d'un grand de mars 2001 et d'un petit né en juillet 2009.

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

appel à témoins

Coucou Muriel! Comment vas tu? ça fait longtemps dis donc!!!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Muriel

Muriel
Posté il y a 2 années

appel à témoins

Merci de demander, c'est gentil.

Disons que j'attends un peu de calme après un hiver très très très mouvementé : la naissance d'Ismaël a été un raz de marée dans ma vie.
J'ai vécu des moments très durs, mais c'est que du positif car du coup j'avance avec ma psy à pas de géants !

flit

flit
Posté il y a 2 années

appel à témoins

ouh laaaa! ma pauvre! tu veux pas nous raconter un peu? c'est vrai que tu as été longtemps silencieuse.
heureuse que tu en sois sortie et que tu en tires des bénéfices :D

et ismaël? comment va t il?

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Muriel

Muriel
Posté il y a 2 années

appel à témoins

Ismaël va très bien, merci et Léonard aussi.
Moi aussi finalement, mais j'ai connu des moments vraiment craignos ... En 2 mots, je ne suis plus avec le père d'Ismaël, il a saisi le juge en réferé pour avoir une résidence alternée d'un bébé de 6 mois ... !
Mes parents ont complétement pris parti pour lui ...
So ... si vous connaissez un scénariste, j'ai une idée de téléfilm pour M6 !!!!

flit

flit
Posté il y a 2 années

appel à témoins

meeeerde! quel bordel! (bon excuse my french mais pas envie de faire d'efforts).
ça avait l'air pas trop mal parti votre histoire pourtant. et le petit, il vit ça comment? et léonard, il ne s'était pas trop attaché au papa de son frère?
tes parents? c'est quoi le délire?
effectivement, tu peux même viser France 2 avec ce dossier!

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

appel à témoins

Meeeeeerde!

Je comprends mieux tes statuts sur FB! Ma pauvre!
Tu t'en sors? Comment vont tes petits?

Mille bises. Dis si tu as besoin de quelque chose, je suis dans le coin. :bisou:

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

lila

lila
Posté il y a 2 années

appel à témoins

ah merde. merde. merde.
ça va ? tu encaisses ?

8 ans & 4 ans !

Muriel

Muriel
Posté il y a 2 années

appel à témoins

Oui, oui ça va merci.
Au final, je crois que c'est pour Léo le plus dur car Ismaël semble ne pas trop comprendre et il voit son père souvent.

Pour mes parents ... Bah forcément, j'ai eu un peu de mal mais ça m'a ouvert les yeux et j'ai enfin pu verbaliser des choses (du coup, je gagne qlq années de divan -même si je ne suis pas encore sur le divan- donc bah voilà je me dis qu'il y a du bon dans ton ça ) et puis ça m'a aussi super rapproché de mes soeurs donc ça c'est vraiment chouette !!!!

Muriel

Muriel
Posté il y a 2 années

appel à témoins

Merci Luisa, c'est gentil !

emma

emma
Posté il y a 2 années

appel à témoins

Pleins de pensées pour toi Muriel. Ça doit être difficile de vivre tout ça avec un bébé.
Est ce que le papa fréquente la maison verte avec ismael en écharpe ? Si oui c'est bien eux que j'ai croisé une fois. Ce serait fou ? Si tu y va toi aussi on pourrait s'y retrouver. C'est valable pour toutes les Bbg hein !

Maman d'Adam (né en aout 2009).

Muriel

Muriel
Posté il y a 2 années

appel à témoins

Holalalala oui, c'est bien lui !

Hennnnnnnnnnnnnnnnnnn trop drôle !!!!

Moi, je vais à la Maison des Sources, c'est beaucoup plus près de chez moi !

Mais Emma, je veux bien te rencontrer où tu veux ...

Il y a le 104 aussi et les 400 coups, mais j'ai oublié de quel coin de Paris tu es ????

emma

emma
Posté il y a 2 années

appel à témoins

C'est dingue. Quand je les ai vu je me suis dit tiens un ismael du même âge que celui de Muriel. Puis j'ai entendu que le papa parlait d'une séparation. Mais aucun détail je précise ! Alors je m'étais dit bon Ben c'est pas le même. Mais la j'ai tilté ! Ce qui est étonnant et c'est pourquoi je les avais remarqué c'est qu'on a fait un bout de route en se suivant et inévitablement on allait au même endroit. On est donc arrivé en même temps. Voilà l'histoire.

Je suis dans le 14 eme. Très partante pour un rdv de ce genre avec nos petits !

Maman d'Adam (né en aout 2009).

Muriel

Muriel
Posté il y a 2 années

appel à témoins

Ha oui, ça c'est sur : des détails, il peut pas trop en donner ... !

Emma, j'ai mis un mot sur FB, le forum d'ici en perso, quoi !

Muriel

Muriel
Posté il y a 2 années

appel à témoins

Ha et sinon, je suis dans le 19ème, je porte tjrs Isma en écharpe mais comme il n'est pas loin des 10 kgs, j'évite d'aller trop loin de chez moi, d'autant plus qu'il y a vers chez moi plein de trucs sympas pour mamans et enfants.
Et en +, je suis contrainte aux horaires du grand et Isma est de tte façon 2 après midi/semaine avec son père, mais à voir, je suis ouverte à ttes propositions !

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

appel à témoins

muriel, :bisou: :bisou: :bisou: je suis dans les parages aussi, surtout le mercredi!! Tu vas parfois à la forge de belleville avec léo?

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

appel à témoins

Muriel :bisou: :bisou: :bisou:
Je suis vraiment désolée pour toi! Mais j'admire la philosophie avec laquelle tu prends tout ça!
Bon courage! :bisou:

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

appel à témoins

Je pense bien à toi, Muriel.
:bisou:

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Muriel

Muriel
Posté il y a 2 années

appel à témoins

Merci beaucoup, Julie.
Non, je ne suis jamais allée à La forge de Belleville, mais j'ai bien envie d'y aller !
C'est dans la rue Desnoyer, en face de la piscine Nakache ???

Tu y vas le mercrdei, toi ? Tu y fais quoi exactement ??

Merci aussi les autres !!!!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

appel à témoins

J'y vais le mercredi oui, parfois le samedi. Titi y fait des tas de trucs, peinture, glaise, collages de trucs sur des bidules et surtout, scier et peindre des bouts de bois, il adore, et moi pendant ce temps soit je l'y laisse, soit je reste et papote avec d'autres mamans, parfois des papas! (alias trucmuche)

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Muriel

Muriel
Posté il y a 2 années

appel à témoins

Waouuuuuuuuuuu ça me dit carrément !
Est ce qu'il y a un site ???
Des horaires ???

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

appel à témoins

Ben non,enfin, je crois pas... Mais viens un mercredi, pour voir! Ca ouvre à 10h. En général j'y suis de 10:30 à midi.

Trucmuche

flit

flit
Posté il y a 2 années

appel à témoins

pas besoin d'être inscrit? tu débarques comme ça, à chaque fois?

Muriel

Muriel
Posté il y a 2 années

appel à témoins

Tu y vas ce mercredi ????

Je pourrai certainement venir.

Muriel

Muriel
Posté il y a 2 années

appel à témoins

Oups, confirme-moi bien l'endroit, s'il te plait : c'est rue Desnoyer, en face de la piscine Nakache ???

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

appel à témoins

non c'est rue ramponeau ca ressemble à un grand terrain vague avec des tags sur les murs, et il faut prendre son courage à deux mains, traverser tout le terrain vague, longer les ateliers d'artistes et passer la porte, et là on est hyper bien accueillis!!!
J'y vais chaque mercredi, en général.
Flit, je me suis jamais inscrite à rien et j'ai jamais rien payé, en revanche à chaque fois on note qui est présent, et une copine m'a dit qu'on lui avait montré une grille de tarifs de l'assoce...j'avoue ne pas avoir creusé trop le sujet (comme ma copine-voisine fait partie de l'assoce, je lui demanderai)

Trucmuche

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact