Avez vous des adresses pour acheter des arbres de Noel (autre que chez Ikea)?
vous le mettez quand?
arbre de Noel
arbre de Noel
Ca y est c'est fait. Il a neigé ce week-end, je voulais me faire plaisir pour me remonter un peu le moral et j'ai installé notre sapin en plastoche... J'en ai fait un pour la première fois l'an dernier. J'ai passé des heures à me documenter sur les vrais sapins durables (avec motte, sans motte, l'espèce, importé, local etc ) et j'en ai pas trouvé finalement qui correspondent à mes critères écolos. Je veux dire que j'ai pas trouvé de point de vente de sapins durables. J'en ai donc acheté un vrai sans savoir d'où il venait ni comment il avait poussé... que j'ai payé cher, qui nous a embaumé la maison certes mais aussi bien emmerdé avec ses épines. Du coup cette année j'en ai acheté un en plastique que je vais garder des années mais je ne suis pas très fière. J'aurais pu en fabriquer un en carton (voilà mon état d'esprit j'aurais du, j'aurais pu du moment
). J'aurais du
l'installer après la Saint-Nicolas mais Nicolas est trop petit cette année, ça le perturera pas que le sapin soit là avant le 6 décembre. Car ici, triple culture oblige on aura St Nicolas (Belgique), le Père-Noël (France) et le 1er de l'an (Grèce). Aucune idée de cadeau d'ailleurs, Nicolas a tout... Il a trouvé le sapin génial, décroche régulièrement un petit ange en feutrine népalais et me l'amène. Je pense qu'il a enregistré qu'il doit pas toucher les boules ni la guirlande lumineuse.
arbre de Noel
Je savais que t'aurais une réponse Trotti! car sur les arbres durables, etc etc etc j'avais fait une recherche l'année dernière aussi et j'avais pas trouvé grand chose. Mais on achètera un vrai arbre (mon rêve est d'avoir un vrai arbre en pot, mais pendant l'année c'est un peu encombrant) qui ne perd pas trop ses épines. D'ailleurs les parisiennes, si vous avez des plans écolos et qui livrent 4 étages...
Depuis que ma grande est petite, j'ai fait des décorations en feutrine, et j'ai acheté de sachets en voile car j'avais trop peur des éclats de verre en cas d'accident. et on va l'installer ce WE, j'ai hâte. Comme ca on profite vraiment et longtemps!
arbre de Noel
Ca fait plusieurs années qu'on achète un arbre en pot chez le fleuriste de la rue de ménilmontant (près de chez caro) et ensuite, au parc de belleville, ils font une opération compost après noel donc on a la solution pour le recyclage!
Je sais pas s'ils livrent...mais c pas non plus hyper lourd et c'est emballé dans un filet, donc portable par un seul cyp.
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
arbre de Noel
Chez un fleuriste, les fameux arbres dont les épines ne tombent pas et qui sèchent sur leur buche
(et qui coutent super cher)
mais c'est à coté de la maison chez notre fleuriste préféré qui vend aussi des super déco d'arbre (aussi super chères) donc bon...
sinon y'a
- l'option déco : le Sap'Art http://www.yo-creations.com/sapart.php
- l'option déglingo : le sapin en cannette http://www.tuxy.fr/sapin-noel-canette_r+mg0010.html
et les sapins a faire soi-même (ma seour a déjà fait un truc comme le premoer, et c'est très chouette) : http://monbeausapin.blogs.marieclairemaison.com/archive/2007/11/21/concours-photo-mon-beau-sapin.html
arbre de Noel
Il y a qq années, j'avais fait mon arbre avec des branches d'osier, de houx, de sapin du jardin et divers autres machins trouvés dans la forêt et soigneusement enguirlandés, le tout tenu dans un grand pot en cuivre. C'était super joli (et gratos). Je vais à la cambrousse ce we donc on va essayer de trouver ce qu'il faut. Sinon, j'ai pour principe de ne mettre que des guirlandes blanches et des boules verre, blanc et argent. Parce que c'est censé imiter la neige, à la base. Et une grosse étoile dorée, l'Etoile du berger...
arbre de Noel
si qqun chante, je la tape !
arbre de Noel
Ici c'est en général Nordmann cher et pas durable du tout avec guirlandes rouges et dorées façon Père Noël Coca-Cola.
Là, avec un dénommé Augustin dans les parages, je sens qu'on va éviter les jolies boules en verre qui se cassent et tendre vers des déco plus naturelles...
arbre de Noel
des plumes, ca se casse pas.
arbre de Noel
Et ma grand-mère met une crèche avec du coton pour faire la neige. Et des santons. Et à minuit, discretos elle place le petit Jésus (avec de la vraie paille) entre l'âne et le boeuf. Elle est trop mignonne...
arbre de Noel
çà me fait plaisir ce post car ici avec encore les lunettes de soleil et la clim j'ai du mal à me mettre ds l'esprit de Noël...moi qui adore çà !
arbre de Noel
Bon, j'ai pas encore d'arbre mais j'ai trouvée de très jolies boules en verre comme je voulais. Et même des gouttes avec de la vraie eau dedans pour faire genre que c'est des stalactites qui fondent. "Mon" arbre sera verre transparent, verre blanc, caramel et doré.
Et ouais, je suis en plein entraînement de cruchonne contest.
arbre de Noel
Ca sera bleu glacé et argent pour nous. On a des boules qui cassent pas (enrubanées ou plastoc), des noeuds, des petits personnages en bois, etc.
Pour le sapin j'ai toujours pris un Nordmann qui sent bon! Cette année, on verra ce qu'ils nous proposent ds le village, sinon j'irai au nouvel Ikéa à Rennes! En tout cas je ne prends pas avec les épines qui tombent, ca me fait des espèces d'allergies!
arbre de Noel
arbre en fibre optique blanc habitat. joli, rangeable et pas salissant.
arbre de Noel
Nous, crise oblige, on va prendre un petit sapin... Idéalement on l'achèterait chez ma mère, à la campagne.
arbre de Noel
On va nous aussi acheter un sapin tout minuscule (y en a chez mxnceau fleurs à côté de chez nous), plantés dans un bonne vieille buche.. Pas écolo du tout...
T'façons vu la taille du salon, il vaut mieux qu'il soit le plus petit possible!
Et pour la déco, que du super original : rouge et or avec des mini boules que j'entortille pour faire comme si c'était des fruits, et des petites décos en bois + une grosse guirlande dorée !
(tiens tiens personne n'a mis le smiley sapin.. bizarre.. je rattrape un peu :
)
arbre de Noel
J'ai acheté le sapin ce matin, j'attendais que l'anniversaire de Louise passe pour en acheter un pour pas qu'on associe son anniv avec noel.
Il est en pot, tiendra le temps que ca tiendra et nous le donnerons a la paroisse du coin avant de partir en vacances le 26.
arbre de Noel
sapin acheté il y a qques jours après que Léo en a vu un chez son pote le voisin. Du coup il m'a tanné pour aller en chercher un. Moi je préfère le faire plus tard pour qu'il tienne jusqu'au 1er janvier. Là, à mon avis, je ne suis pas sûre qu'il aille jusque Noël !!!!
Côté écolo, tout va bien, sapin coupé et importé (en avion ? en bateau ?) bref...pâ bien ! mais je me rachète : mes boules sont vieilles de 10 ans alors...
arbre de Noel
kikidubai a dit :
Côté écolo, tout va bien, sapin coupé et importé (en avion ? en bateau ?) bref...pâ bien ! mais je me rachète : mes boules sont vieilles de 10 ans alors...
Kiki, tu es notre conscience pas écolo et drôle de droite et c'est pour ça qu'on t'aime !!
arbre de Noel
attends j'ai les même boules depuis 10 ans !!!! qui peut en dire autant hein ?
arbre de Noel
Oui, c'est vrai. Très durable, ton comportement !
arbre de Noel
C'est aussi pour ca qu'on t'adore Kiki!!
arbre de Noel
: - )
arbre de Noel
euh, moi (ca va faire dix ans avec fab, ça compte non)? Non? Ok, je sors.
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
arbre de Noel
la grande classe Trucmuche!
welcome to the british club...une orangeade très chère ou juste un peu de pudding?
arbre de Noel
Ahah de la concurrence pour Flit (qui a un superbe nouvel avatar btw, dommage qu'on ne puisse pas zoomer!.... )
arbre de Noel
C'est Brazil non?
arbre de Noel
bien ouaij, masterpiece!
(sinon yavait la tête du bébé trop flippante)
arbre de Noel
Y a l'oeil crevé du Chien Andalou qui me tente bien.... (je pense que les filles vont adorer)
arbre de Noel
ou le bouche à bouche avec l'oeuf cru dans tampopo
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet