Arrivée N°2 - l'Attirail

Commencé il y a 2 années par flit. Dernière réponse de moleskine.

flit

flit
Posté il y a 2 années

Arrivée N°2 - l'Attirail

Bon, j'essaie de repousser le deadline pour commencer à préparer l'arrivée du deuxième héritier...mais...va quand même falloir s'y mettre!
outre la paresse et le sentiment que c'est encore loin, j'ai toujours ce délire de superstition que je pensais disparu après ma première grossesse.

donc, préparation de valise, lavage de fringue, dès dimanche N°1 part pour 2 semaines donc aménagement de l'espace également.

là je me dis qu'il faudrait que je commande quelques bib et couches vu que j'aimerai bien passer au sans BPA et bio. alors, concrètement, c'est quoi vos plans?
pour les couches je crois que la conclusion c'était les babycare chez Auchan (Trucmuche, tu les as essayées finalement?)

et pour les bib, j'aimerai bien tester qques green to grow avant d'acheter un méga stock (j'avais acheté mille Avent pour N°1 qui les a détesté jusqu'à presque 1 an!). vous les commandez où?

en plus avec cette chaleur, il faut la trouver la motivation!
enfin, je suis bien contente de n'accoucher qu'à la fin de l'été, je me dis qu'il est mieux dedans que dehors pour l'instant :soleil:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

emma

emma
Posté il y a 2 années

Arrivée N°2 - l'Attirail

perso j'adore ce site qui livre super vite : http://www.brindilles.fr/
c'est bien fait, pratique et ils sont très efficaces.
il y a les biberons green to grow et toutes sortes de couches. j'ai pris un paquet de moltex pour essayer. je me suis équipée principalement là.

Maman d'Adam (né en aout 2009).

emma

emma
Posté il y a 2 années

Arrivée N°2 - l'Attirail

si tu veux je te parraine, ça fait 5% (il me faut ton mail).

Maman d'Adam (né en aout 2009).

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Arrivée N°2 - l'Attirail

Pour les couches, je suis revenue aux vilaines pleines de trucs chimiques, après moultes débordements non retenus par les Moltex (mais comme tu ne vas pas allaiter, tu n'auras sûrement pas ce souci de selles dégoulinantes, pour rester polie)

Pour les Bibs, j'ai acheté les Dodie Mam qui ont tout de suite remporté un franc succès (la tétine est très bien pour faire la transition sein-bib, mais encore une fois...).
Mais les Green to Grow sont bien plus sexy! (même si je n'aime pas la coloration un peu dorée du plastique).

Pour le reste si tu as besoin je peux partir dans la cave à la chasse aux fringues nouveau-né, dis-moi!

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Arrivée N°2 - l'Attirail

J'ai testé les Nature Babycare sur Augustin et je ne les ai finalement pas trouvées très ergonomiques. J'étais contente de finir le paquet. Finalement, je préfère de loin les Moltex.

Pour les bibs, j'adore les Green to Grow, tu peux les acheter chez Anne-Lise, sur http://www.ethicgarden.com en plus cette semaine elle offre les frais de ports (code DELIFREE). Leur matière, le PES, est dorée mais moi ça ne me gène pas du tout. D'ailleurs c'est la matière choisie par Bébé Confort pour son nouveau bib sans BPA (voir les tweets de BBG, en haut à droite).

Pour le reste, comme Mathilde, j'ai du matos, des fringues, tout ça tout ça... tu as besoin de quoi ?

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Arrivée N°2 - l'Attirail

Je suis au moltex le jour et pampers la nuit, et pas de fuite à déplorer! Les bibs j'ai acheté des green to sur ethic garden mais pas encore utilisés...Sinon, le reste, tu dois l'avoir non? A moins que comme moi tu sois à contre-saison pour les fringues? Sinon fais la liste de ce qu'il te manque, je suis sûre d'avoir des trucs à te prêter...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Arrivée N°2 - l'Attirail

juste un truc par rapport à no. 1: moi je ferai gaffe à ne pas "changer" sa chambre sans lui, pour que quand il reviendra il ne se retrouvera plus chez "lui", et il peut penser que c'est le bébé qui "envahit" (ca fait bcp de guillemets!), sauf si évidamment, il le sait et il attend la surprise...

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Arrivée N°2 - l'Attirail

flit, ls deux iront dans la même chambre? Tu veux pas mettre bébé dans un couffin dans votre chambre au début, histoire que sam s'habitue mollo?

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

flit

flit
Posté il y a 2 années

Arrivée N°2 - l'Attirail

ah non, c'est dans notre chambre qu'il va falloir faire un aménagement et dans la chambre du bonhomme virer des trucs des armoires pour faire de la place aux affaires de son frère! du coup il va falloir poser des étagères pour y mettre les jouets qui explosent dans l'armoire...
on est repartis dans le délire de vendre et de chercher ailleurs!
dans le 11 ou le 17, mais bon ya pas grand chose ou alors il faut vraiment une grosse enveloppe (je vous vois venir: non, les évènements récents n'ont aucune influence sur le budget d'achat! peut être juste sur le regard du banquier ce qui est déjà pas mal).

c'est marrant après avoir écrit ce post je suis sortie de chez moi et j'ai eu des contractions hyper chiantes! je me suis dis que c'était le destin et que j'allais accoucher aujourd'hui! je suis passée au monop en chemin et j'ai fait un stock de nuisettes pour la clinique (je suis traumatisée par le look que j'avais lors de mon premier accouchement, il faisait tellement chaud et j'avais envoyé mister m'acheter des trucs, vous voulez pas savoir ce qu'il m'a ramené!)

anyway, je m'y mets!
je vais donc commander chez anne-lise (merci qud même emma pour ta proposition). et faire un petit stock de moltex.

pour les fringues en naissance je n'ai pas grand chose, il faut que je fasse l'inventaire, j'ai surtout su trois mois.
vu que n°1 est sorti à 2,9kg et 52 cm je vais prévoir au moins pour la mater du naissance et du 1 an. je check et je vous dis de quoi je pourrai avoir besoin (genre body, pyj)

merciiiiiiiii bcp pour vos propositions les filles, vous êtes adorables! :inlove: :inlove: :inlove:

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Arrivée N°2 - l'Attirail

Le naissance c'est surtout pour les prémas.... Et je suppose que tu voulais dire "du 1 mois"... ;)
Sinon, bien sûr que si on veut savoir ce qu'il t'avait ramené comme sapes ton mec!!

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Arrivée N°2 - l'Attirail

Avant que Flit nous montre les trouvailles vestimentaires de son chéri.... voici l'une des "merveilles" qu'Amir m'avait rapporté en cata' du Monop' à la naissance d'Inès...
Photo hérbergée par zimagez.com

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

flit

flit
Posté il y a 2 années

Arrivée N°2 - l'Attirail

je lui ai mis du naissance, de chez GAP par exemple qui correspond à du 1 mois ailleurs.
sinon, oui je voulais dire 1 mois! ;)

pour les trouvailles de mister je me contenterai de vous décrire la pièce principale de la collection, une magnifique chemise de nuit en cotton taille 74-92 avec des jolis petits chats... :euh: :euh: :euh:
même à 5 ans je doute que j'aurai kiffé, à ce niveau là j'aurai limite préféré du Dora l'exploratrice ou du spiderman!

Ahhh l'émotion d'un premier enfant!

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Arrivée N°2 - l'Attirail

:lol: :lol:
Bon accouchement!
J'ai des contractions aujourd'hui, et je me dis que j'avais oublié ces sensations assez désagréables :beurk:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Arrivée N°2 - l'Attirail

P'tin vous me rassurez les filles!! ;| Moi qui pensais être la seule dont le chéri avait ramené, de chez eurodiff, des affreux t-shirts géants, informes, et de couleur indescriptible (il devait y avoir un rouge pompier dans le lot) lorsque je lui avais réclamé des hauts confortables, suite à la montée de lait douloureuse...
Ouf!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 2 années

Arrivée N°2 - l'Attirail

y'a des couches (dont moltex) moins cher à bébé cash, 27 rue picpus dans le 12eme
http://bebecash-paris.com/

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans et demi, d'une Fille au Ce2 de 9 ans et d'une poupée de 1 an

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Arrivée N°2 - l'Attirail

moi j'ai mis du naissance petit bato et monop à titou, 3.4 kilos et 50 cm...Le 1 mois était gigantesque...

Trucmuche

Chipi

Chipi
Posté il y a 2 années

Arrivée N°2 - l'Attirail

Moi j ai acheté des biberons en verre remond chez bebe nature
mais maintenant chez lafayette ils en ont aussi en verre mais de la marque chicco

maman d'un petit pirate (juin 2007)et d'une petite poupée (Mai 2011)

Chipi

Chipi
Posté il y a 2 années

Arrivée N°2 - l'Attirail

pour Diego j avais acheté que du 3 mois car 1 mois me semblais trop petit

maman d'un petit pirate (juin 2007)et d'une petite poupée (Mai 2011)

Saralila

Saralila
Posté il y a 2 années

Arrivée N°2 - l'Attirail

Pour les bibs, j'ai racheté 2 Green to Grow il y a quelques mois, ils sont parfaits !

Pour les couches, après un essai pas très concluant en lavables, je suis revenue aux Pamp***, que j'achète par caddies entiers en super promo... Avec 2 bébés à la maison, les couches "bio" sont hors de portée de notre porte-monnaie. :pleure:

Pour les bodys/pyj, on a utilisé le naissance plusieurs mois, mais bon c'est un peu particulier (poids de naissance : 1,9 et 2 kg).

Maman de Clémence et Coline (20 mois).

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Arrivée N°2 - l'Attirail

Tiens nous aussi on lui aurai bien mis du naissance, mais on n'avait que du 1 mois et c'était un peu trop grand... On retroussait les manches!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Arrivée N°2 - l'Attirail

A la traine, j'ai les bibs dodie mam comme mathilde, très bien appréciés (y compris après un allaitement de 8 mois) et démarré aux Moltex, finalement abandonnées après trop d'accidents nocturnes au bout d'environ 8 mois. En gros, elles nous ont convenu 6 mois sans pb.

Pour les fringues, got few stuff en 1 mois... brassière, bodies, pyj et qq petites fringues d'été peut portées, il faisiat trop chaud, il a passé les première semaines de sa vie limite a oilpé !

2 kids at home

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact