Bon pour la faire courte euh... (la vache ça être chaud
)
Ma maman ( vieille aristocratie française et touti quanti...) divorcée, sort depuis 3 ans avec son voisin, un homme de 20 ans son ainé, de la Bretagne plus que profonde, illettré, bourru, rustre etc. (la liste est longue).
Bref dès le jour où elle l'a annoncé, no problem for us, nous voulons juste son bonheur!
Pis un jour je suis venue chez maman en voiture, enceinte de 7 mois (400km à l'époque) arrivée épuisée. Il s'est mit à m'insulter, hurlant, trépignant "salope, mais qu'est ce que tu fous là, tu viens nous emmerder, tu viens sucer du pognon à ta mère hein?" et moi grosse naze, je me retourne, histoire de voir si il y avait pas quelqu'un d'autre dans la pièce "euh c'est à moi que vous parlez?". Enfin désolée je vais paraitre snob, mais je n'imaginais même pas qu'il puisse me parler de cette façon.
Bon vous imaginez la suite, enceinte j'ai pété un plomb, et lui suis rentrée dans la lard... S'en est suivi un presque accouchement!
Depuis il remet très souvent ça avec chacun de mes frère et soeur, et maman de prendre sa défense en disant "mais soyez gentils, il est jaloux c'est tout il faut pas lui vouloir, allez, allez vous en ça va aller mieux"
Bref depuis 3 ans, c'est à nous de nous en aller. Et personne ne dit rien, histoire de pas blesser...
Tout ça pour en venir à aujourd'hui...
J'ai confié mon fiston à ma petite soeur (14 ans).
Et elle est allée chez... le voisin... qui entre parenthèse adore mon fils.
Le hic c'est que faut croire que c'était pas le moment. Il est sorti de ses gongs, de chez maman je l'ai entendu hurler, nous traiter de tout les noms, mais hurler comme un fou.
J'ai eu peur pou mon fils, j'ai couru pour l'attraper, le pauvre était un peu perturbé, il avait peur.
Mon mari hors de lui vient voir maman et lui dit clairement que ça ne peut plus durer, que il interdit à M. Lagrue d'approcher son fils, ni même de lui parler ou de le regarder. Bon il a dit le tout un peu énervé j'admets.
Et là maman hurle "stop, ça va j'ai comprit, sortez de chez moi, toi aussi Marie, j'en ai rien à faire de vous, sortez je veux plus vous voir" le tout en sortant de la pièce et en claquant la porte.
Euh bon ben nous on a pas trop comprit. On a finit les travaux. Et on est partis, avant je suis montée dire au revoir à maman. Pour moi c'était une broutille.
et voilà que de retour chez moi, le téléphone sonne "qu'est ce que c'est que cette histoire, Gaël a insulté maman?" me dit ma sœur.
M'enfin j'y croyait à peine. Tout ce temps passé dans sa chambre elle avait fait la langue de pute auprès de tout le monde, racontant des conneries à tout va.
J'ai une relation fusionnelle avec ma mère, qui s'estompe depuis peu grâce à une thérapie.
Et pour la première fois je voies je jeu de maman. Ce cinéma, tout pour nous faire culpabiliser etc.
Et pour la première fois je ne culpabilise pas, je suis libérée.
Elle veut plus nous voir, ben tant pis, j'attendrai qu'elle revienne vers nous.
Je me sens libérée!!!
Bon voilà, je crois que j'avais un peu besoin de parler...
Vous croyez que j'ai tord? Je me sens tellement bien!

)
)
)
Flux RSS pour ce sujet