article sur l'allaitement

Commencé il y a 2 années par bicha. Dernière réponse de bicha.

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

En anglais et un peu long, mais je l'ai trouvé vraiment intéressant et "eye-opening" (comment qu'on dit? Laurence?), écrit par une nana qui a allaité pendant 28 mois...

http://www.theatlantic.com/doc/200904/case-against-breastfeeding

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Intelligent et complet. Ma position est moins documentée, mais se rapproche de celle-là, après deux allaitements.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Pareil! (c'est pratique)

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

Je me suis concentrée concentrée pour avoir l'air de quelqu'unquilittranquillementunarticleunpeulongenanglaissansproblème... Mais j'avoue j'ai lâché au milieu !
Pourtant ça m'intéresse... J'allaite mon petit garçon qui a bientôt cinq mois et j'entends "Tu l'allaites encore ?".Et ça me met mal à l'aise alors qu'il me semble qu'il est encore un tout petit. Et que ce n'est pas si suspect que cela de l'allaiter.
(je veux un smiley biberon géant !) :cafe: J'ai trouvé que ça en liquide...

Fiston... décembre 2008.

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

et tout le monde trouve normal de donner de lait de vache, qui est pourtant une autre espèce, aux touts petits.

Moi après deux allaitements plutôt longs (même pour des standards pas francais) je dis que oui, ca a des avantages (santé si on veut, mais surtout de relation mère-enfant et de practicité après) et si on veut il faut le faire. Et si on ne veut pas ben c'est aussi bien. Tant qu'on fasse des choix vraiment éclairés et pas sur la "pression" pour ou contre, ben parfait!!

garçon, un autre!! (smily sein, stp Amir!)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact