j'halucine dans le public les assoc de parents d'élèves sont politisées!!!!
franchement je crois rêver, elle est où la politique là dedans moi je suis membre active de l'assoc dans l'école de nos enfants et je vois pas ce qu'il y a de politique là dedans, mais les rôles sont peut-être pas les mêmes.
Mais je trouve ridicule que dans une école il y ait plusieurs assoc de parents d'élèves, ils organisent plusieurs kermesses ou seuls les enfants dont les parents adhèrent au bon parti peuvent participer??
non décidément je pense que les associations doivent avoir des rôles différents, chez nous ça se limite à organiser des repas, des kermesses, marché de noël, etc pour ramener de l'argent pour financer les activités éducatives, le matériel, etc. mais comme dans le public tout ça est pris en charge par la mairie, les r^les sont donc forcément pas les mêmes.
elles font quoi les assoc de parents d'élèves alors dans le public?
je fais aussi plus ou moins parti de l'ogec, l'organisme de gestion de l'école qui gère le budget de l'école, là on sens un peu plus les opinions de chacun, normal quand on parle de finance, salaire,etc. mais pas d'affiliation tous les volontaires sont les bienvenus, ça ferait du bien peut-être d'avoir d'autres opinions parce qu'actuellement on est tous du même bord.
ça s'apparente peut-être plus à ça vos associations de parents d'élèves: gérer au mieux l'enveloppe budgettaire qui vous est allouée par la mairie.
stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).