Assurance travaux

Commencé il y a 1 année par bicha. Dernière réponse de bicha.

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Assurance travaux

Il y a 2 ans nous avons fait faire des travaux de rénovation dans notre appartement. L'entrepreneur a refait la salle de bains, et il a installé une baignoire neuve.

Depuis quelque temps, nous avons remarqué qu'elle avait "bougé" et s'enfonçait vers le bas, puisque nous sentions sous nos pieds les points d'appui de la baignoire. En plus, sur le mur, l'endroit où le joint avait été posé ne correspond plus à l'endroit où est la baignoire. En gros, le joint est maintenant à 1 cm de la baignoire. Et là ou elle s'appuie, là où nos pieds sentaient une pointe, il y a une craquelure.

Je ne comprends pas, car normalement les baignoires sont sensées tenir, non? Certes, on n'est pas petits dans la famille, mais quand même. En plus on ne prend que rarement des bains, les baignoires sont sensées tenir, non?

J'ai envoyé un email à l'entrepreneur avec des photos à l'appui qui me propose de changer la baignoire et refaire l'installation, pour la modique somme de 1000€ tout compris. Il y aurait un "défaut de rigidité" de la baignoire, même s'il dit ne jamais avoir rencontré une telle chose.

A mon avis, ils ont mal mis le truc et maintenant ça pète. Comment je fais? j'appelle mon assurance, je pète les dents de l'entrepreneur, je le menace de le faire? Je croyais que les travaux étaient couverts pendant 10 ans...

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 1 année

Assurance travaux

Oui ! Tu contactes ton assurance ! S'il y a un défaut sur le produit ou sur son installation, tu es en droit de réclamer réparation. Mais pète pas les dents à l'entrepreneur tout de suite. Préviens-le que tu vas t'adresser à ton assurance, et demande-lui les coordonnées de la sienne. Si ça se trouve, ça va se régler à l'amiable sans que vous ayez besoin de vous faire ièch avec plein de paperasserie !

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

Assurance travaux

Comme Taupe-Taupe, d'ailleurs on a eu le pb qui a généré un bon gros dégat des eaux chez nos voisins du dessous.
Avec une baignoire qui s'est affaissée et le joint qui ne sert plus a rien, tu cours le même risque d'ailleurs.
Après ils prennent en charge

2 kids at home

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Assurance travaux

et je contacte l'assurance d'abord, en leur expliquant juste ce qu'il se passe?

et l'entrepreneur je le préviens donc que je fais appel à l'assurance?

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Assurance travaux

Absolument!!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 1 année

Assurance travaux

Je confirme aussi pour l'assurance bien que après quelques menaces il a refait la douche à ses frais...

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Assurance travaux

Alors j'ai d'abord envoyé un email avec les photos et ils m'ont d'abord proposé de tout refaire à mes frais. Puis, je rappelé en disant que j'allais apeler l'assurance, et j'ai eu une proposition de 50/50.

Mon chéri a appelé pour demander que quelqu'un se déplace pour voir, en disant qu'il était hors de question qu'on paye. Ils viennent lundi pour "voir" et j'attends la suite...

Pff! J'espère qu'entre temps on ne va pas inonder la voisine!

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 1 année

Assurance travaux

Maintiens ta position de ne pas payer il m'avait aussi proposer 50/50.
Bon courage

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Assurance travaux

Merci Lik

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

Assurance travaux

et en attendant, fixe des bâches ou rideaux de douche, avec du chatterton autour de la baignoire, pour que l'eau coule dans la baignoire et pas dans la fuite.

Ce sera ca de moins à régler lorsqu'ils attaqueront les travaux (parce qu'après faut que ca sèche etc..)

2 kids at home

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Assurance travaux

en même temps, ça fait vachement de temps que ça dure... ça doit être imbibé.

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact