Asthme, toux :  homéopathie ou autre?

Commencé il y a 3 années par Sumiko. Dernière réponse de leloustic.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Asthme, toux : homéopathie ou autre?

Hello ladies
Bon, il faut que je m'occupe sérieusement de la toux asthmatiforme de Gauvain, qui a toussé sans discontinuer (quasiment) de 1h à 9h du matin (si certaines ont vu "L'Homme qui tousse", de Boltanski: c'est pareil, en pire...)
Il a toujours eu cette tendance-là, mais ça s'était calmé. Et là, la ventoline n'y a rien fait. En plus je crois qu'il fait des apnées dans son sommeil, comme son père... Et ça craint vraiment. Bref, avant de me tourner vers l'hopital et ses charmes, je viens prendre conseil ici car certaines rencontrent peut-etre la meme chose avec leur enfant... Et aussi, auriez-vous un homéopathe à me recommander? J'aimerais essayer au moins, avant la perf' de cortisone...

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

aucune idée de mon coté...

(sauf à mettre de boules quiès pour pas l'entendre :chouette: )

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Super homéo à te recommander, rue de Logelbach à côté du parc Monceau.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Bicha, il tousse jusqu'à vomir et j'ai pas super envie qu'il meure comme Jimi Hendrix, malgré mon côté rock'n roll :?
Merci Isis tu veux bien m'envoyer les coordonnées par e-mail? (si d'autres mamans ont d'autres adresses, je veux bien, plus on est de toubibs plus on s'éclate, c'est bien connu)

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Le mien, pédiatre homéopathe,Dr Verrier, rue du Cherche-Midi.
Je l'adore mais je ne crois pas que ce soit une star, il a une approche hyper humble, il tâtonne avec toi, moi j'aime bien ce genre d'approche.
Autrement je fais suivre mes filles par mon étiopathe, une à deux fois par année ou en cas de chute.En suivi de fond, j'ai confiance. Maile-moi si tu es intéressée.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

flit

flit
Posté il y a 3 années

Bicha...tu es merveilleuse, je peux t'adopter?

moi j'irai dans son sens, pourquoi pas lui faire faire un séjour au château Marmont à L.A. c'est très tendance pour les O.D., ils prendront bien un petit asthmatique sans défense :pleure:

Frankly cette histoire d'apnée du sommeil est carrément flippante. tu t'en es rendue compte comment? est-ce qu'à sont age les appareils du genre respironics sont adaptés pour tester l'ampleur du problème?
je ne savais même pas que ça existait si jeune

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

julie

julie
Posté il y a 3 années

Mince, j'ai rien à dire (dingue ça!) sinon que wow, ça fait flipper dis donc!
Ca se calme quand il est à la campagne?

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

@Flit : en fait je m'en doutais car je le retrouve souvent en nage, l'oreiller trempé de sueur alors qu'il fait une température normale. Et son père est pareil parfois, et il cesse de respirer de telle manière que je lui donne des coupes de lattes dans les jambes pour qu'il reprenne sa respiration! Cette nuit, je suis allée voir Gauvain qui toussait comme un fou (en dormant). J'ai remarqué qu'en restant à côté de lui et en posant ma main sur lui, ou en le redressant, ça se calmait un peu. Or là il respirait très bizarrement et tout à coup... Il n'a plus respiré. Je l'ai assis et il a réclamé (en dormant toujours) son "lanceur Batman", donc ça m'a rassurée.. Pour l'appareillage, je ne sais pas, il faudrait d'abord qu'il soit examiné de manière approfondie
:soldat:

Julie, ouais c'est flippant, et puis j'ai mal pour lui... ça ne se calme pas à la campagne, pas de changement notable.

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

ca fait quoi d'arrêter de respirer?
(enfin je veux dire, normalement on ne "commande" pas la respiration, tout comme on ne contrôle pas les battements de son cœur, si!) genre on ne se rend pas compte qu'on ne respire plus? ca ne te réveille pas, l'absence d'oxygène?

leloustic

leloustic
Posté il y a 3 années

Stanou est asthmatique depuis la naissance, 13 bronchiolites en 16 mois... Kiné, ventoline, etc.

Je te conseille vivement l'homéopathie, on a commencé avec Stan il y a 15 jours et déjà je trouve qu'il respire mieux la nuit!

Alors fonce, et bon courage!!!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

flit

flit
Posté il y a 3 années

waooo Leloustic, pauvre Stan! j'espère que ce traitement va l'aider.

sumiko, le truc dont je te parle est un appareil que mon père a testé et prêté par l'hôpital, non pas pour l'aider à mieux respirer mais pour mesurer l'ampleur de ses apnées afin d'estimer les risques (pour l'examiner de manière approfondie justement).

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Flit, je le note, on va faire ce genre d'examen je pense au moins pour etre sûr. Bicha, en fait il expire... et s'immobilise, pas d'inspiration. J'ai vu ça hier une fois pour gauvain, mais son père est coutumier du fait. L'apnée est de durée variable, de qq secondes à bcp plus selon les gens. Et ça repart tout seul, parfois un peu en suffocation. Cela pose des problèmes d'oxygénation qui entraînent des déficiences cardiaques à long terme et de sommeil (mauvaise récupération). On va voir un pédiatre-homéopathe lundi...

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

ahhhh

(je me coucherais un peu moins bête ce soir, c'est deja ca!)

leloustic

leloustic
Posté il y a 3 années

L'apnée du sommeil c l'horreur... Ton mari est pas trop fatigué? Il parait que ça onne un sang mal oxygéné et donc très noir et que les gens qui ont ça sont tout le temps épuisés...

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact