Je viens de suivre deux semaines de formation 5 jours par semaine 10h - 18h. C'est normal qu'à partir de 16h je trepigne sur ma chaise pour rentrer chez moi et qu'Adam me manque ?
Je suis parti tous les soirs a 17h estimant que 18h était vraiment trop tard pour retrouver mon petit.
Ma vie professionnelle en prend un coup. Je ne suis plus la même. Les sentiments sont si fort envers Adam ca me fait un peu peur. Vous avez ressenti des choses comme ca ? Le manque, le besoin de passer du temps avec son bébé...
Va falloir que je m'organise en septembre pour retrouver un semblant de vie sociale quand même. La j'ai vraiment du mal a m'intéresser au monde extérieur.
Attachement
Attachement
Ah fusion!!! ben moi j'suis comme ça enfin j'étais avec le temps cela a faibli. Mais bon je ne bosse pas donc là je ne devrais pas te répondre
c'est viscéral et difficile a changé. mais ton job il te plaît??
Attachement
C'est classique, moi aussi je suis fusionnelle, pas de quoi avoir peur.
C'est très variable d'une femme à l'autre, pas de règles.
Attachement
ok, la fusion c'est pas forcément néfaste ?
on peut assumer ça ?
comment ça évolue ?
je m'interroge sur la "bonne" distance, sur les places de chacun d'entre nous au sein de notre nouvelle petite famille.
Attachement
c'est normal, il n'y a pas de "bonne" distance.
Moi j'ai été très présente, très fusionnelle avec mes filles quand elles étaient petites. Puis, de plus en plus elles ont gagné en autonomie et moi en envie de "m'éloigner".
JE me souviendrais toujours des mots de une folle de nounou que j'avais eu, qui me disait qu'a 6 mois, j'étais en train de gâcher l'autonomie de mes enfants. Et puis, je me souviens que l'année dernière, ma fille a demandé de partir seule en avion au Mexique voir ses grand-parents. Et elle le refait cette année.
Ecoute-toi, tu trouveras la "bonne" distance (je sais, facile à dire) et en plus, ce n'est pas toujours la bonne. Parfois on a besoin d'un peu plus de proximité, parfois un peu moins.
Attachement
Oui les filles ont raison! Je me sentais extra terrestre quand je laissais mon fils chez le nounou et que je partais travailler en larmes dans ma voiture... C'est passé tout doucement. Quand il est à l'école j'ai hâte qu'il rentre, mais je sais aussi "profiter" de ces moments là!
Et puis comme disent les filles tout doucement la "distance" s'instaure. Chacun trouve sa place et la distance qui lui convient.
Attachement
La première fois que je suis allée au boulot en laissant mon fils j'avais une boule nouée à l'estomac. Ma collègue me demandait si ça s'était bien passé, je lui répondais la gorge serrée, j'ai failli éclater en larmes. Ce moment s'est passé il y'a 8 ans et je m'en souviens comme si ct hier. Pour le plus petit, j'ai pris un congé parental et puis il est rentré à l'école donc ce n'était pas pareil. Je te rassure, avec le temps ça passe. Aujourd'hui je rêve d'un truc: pouvoir m'échapper pour prendre une heure pour moi ne serait ce que pour aller chez le coiffeur!
Attachement
La fusion est quasi-inévitable au départ.
Je pense que le petit est tellement vulnérable et dépendant qu'il a besoin de ça.
Après, tout doucement, il quitte tes bras, il explore le monde, et tu le regardes, tu l'aides.
Ensuite il fait des choses hors de ton regard, et te les montre...ou pas!
Cette fusion peut aussi leur donner beaucoup d'assurance, celle venant d'un amour inconditionnel.
Aimer son enfant et vouloir le voir, ce n'est pas pathologique.
Je viens de laisser Feodor à mes beaux-parents et il me manque déjà, je serai contente de le retrouver lundi matin.
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet