Au fait....

Commencé il y a 3 années par mathilde. Dernière réponse de kikidubai.

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Au fait....

.... il fallait quand même que je vous fasse partager mon expérience un peu hallucinante....

Je vous avais dit qu'Anatole ne faisait plus du tout, du tout ses nuits: endormissements avec hurlements, réveils avec hurlements, plusieurs fois par nuit, toutes les nuits, depuis 3 semaines, et un peu aussi avant les vacances.... et tout ça, uniquement avec nous, ses pauvres parents, sinon 14h de sommeil par nuit sans réveil chez ses grand-parents.

Le 2e fils de ma soeur n'a fait ses nuits qu'à 2 ans, et leur a fait vivre l'enfer (jusqu'à 10 réveils par nuit). Et seulement avec elle et son conjoint: il faisait ses nuits quand il dormait hors de la maison.
Une de ses collègues lui a dit un jour "peut-être a-t'il des vers? Tu devrais essayer un sirop vermifuge". Ma soeur, hyper dubitative, se renseigne sur le côté inoffensif du truc, achète le sirop, lui en donne une cuillère.... et hop, fin des nuits d'horreur.
Figurez-vous que j'ai fait pareil ce week-end.... juste histoire d'avoir tenté le truc, c'était tellement évident qu'il était terrorisé de s'endormir sans nous!
Et ben.... ça fait 4 nuits qu'il dort à poings fermés :o
C'est dingue non????

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

adelau

adelau
Posté il y a 3 années

Au fait....

Ce pb ne me serait pas venu à l'esprit : du coup j'ai regardé sur google il y a en effet quelques témoignages de ce types !
Et bien il faudrait demander à ton pédiatre si ça pouvait être la cause de hurlements et réveils noctures d'Anatole.
En tout cas j'espère vraiment qu'il restra dans les bras de Morphée toutes les nuits à venir.

Maman de A. 4 ans et demi et de L. 9 mois

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Au fait....

dis donc!

Je me souviens qu'inés grincait des dents, la pédiatre m'avait donné un vermifuge et hop, fini!

c'est bizarre ces vers...

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

julie

julie
Posté il y a 3 années

Au fait....

Dingue ce truc!
J'ai récemment cru qu'Octave avait des vers et foncé acheter un vermifuge, je regarderais la notice tiens!

En tout cas c'est génial qu'Anatole dorme...Mais pourquoi les "vers" se seraient-ils calmé avec tes beaux-parents? A moins que ce ne soit le changement de lieu? De lune?

flit

flit
Posté il y a 3 années

Au fait....

c'est effectivement un des premiers trucs qu'on m'avait conseillé de tester et ma pédiatre n'avait pas considéré cela comme un option à essayer!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Au fait....

Et tu n'avais pas essayé, Flit?

Julie, je pense juste que les vers rendent irritable, et qu'on doit l'irriter + que ma mère et mes BP ;)

Par contre, j'avais fait attention et je n'avais rien vu.... ça existe des micro-vers?
Enfin bref.... Alleluia!!!

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

julie

julie
Posté il y a 3 années

Au fait....

c'est des oxyurus ou une autre sorte de vers?

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 années

Au fait....

la sage femme qui m'a fait ma rééduc du périnée conseille de vermifuger sytématiquement les enfants 2 fois par an. Je fais pas mais pourquoi pas le traitement est pas trop invasif je crois.
ici, tous les enfants en ont eu, mais effectivement pas facile à déceler à part sur le comportement, hyper fatigabilité, irritation extrème, problème d'endormissement...

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

flit

flit
Posté il y a 3 années

Au fait....

ben non, j'ai hésité mais je n'ai pas tenté finalement!

alors ça s'est confirmé les nuits qui ont suivi?

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

leloustic

leloustic
Posté il y a 3 années

Au fait....

c'est fou j'aurai jamais pensé à ça non plus!!!
On peut vermifuger les enfants à partir de quel age?
Je me rappelle que maman nous donnait un sirop qui avait gout de banane quand on étaient petits!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 3 années

Au fait....

j'ai donné une dose à Léo ce soir...il dort bien mais "se gratte les fesses" depuis qques jours.

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Au fait....

C'est hallucinant parce que je n'ai jamais pensé à vermifuger mes gosses !!
Vous croyez qu'ils en ont tous, des vers ?

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 3 années

Au fait....

ben moi aussi c'est la première fois...et je me demande si je ne les ai pas chopés !!!

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact