Augustin...

Commencé il y a 1 année par Isis. Dernière réponse de lila.

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Augustin...

L'intervention de Mathilde sur les difficultés de prononciation d'Anatole m'a fait penser à Augustin...

Il y a 2 semaines, j'ai emmené les enfants chez la dentiste (celle de Nastia). Qui a, comme prévu, expliqué à Augustin que sa tétine posait des problèmes à sa bouche (en gros, il plaçait sa langue dans sa bouche comme un bébé qui tète et qui n'a pas de dents, alors que bon...).
Elle lui explique le coup de donner biberons et tétines au père Noël, toussa...

Il m'a demandé s'il pourrait garder son doudou, j'ai répondu "oui, toute ta vie si tu veux".

Et bien figurez-vous qu'il n'a plus touché une tétine et un biberon de l'instant où nous avons quitté le cabinet.
Il a décrété "Je suis un grand, moi" et c'était fini. Au prix d'une volonté de fer, d'une maîtrise de soi qui m'émeut énormément...
:inlove: :inlove: :inlove:

(et il commence à parler mieux, sa mâchoire se déformait... quant à Inès qui n'a jamais vraiment eu de tétine, elle va avoir des bagues, là, dans quelques mois - vive la génétique, la grand-mère maternelle d'Amir a les dents du haut plantées en avant comme elle)

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Augustin...

ohhhhh! :inlove: :inlove: :inlove:
Bravo Gus!

(tu penses que ça marche, donner le pouce au père noel?)

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Augustin...

Anatole et Augustin ont décidément bien des points communs ;)
Anatole a stoppé net l'usage de la tétine exactement de la même façon il y a quelques mois, après avoir décrété un matin qu'il était grand.
Il a dégagé doudou en même temps....

:inlove: :inlove: :inlove:

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Augustin...

Et Inès peut déjà avoir un appareil dentaire? Elle a toutes ses dents définitives?

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Augustin...

D'après la dentiste, le plus tôt est le mieux. En fait, elle a les deux incisives du haut complètement vers l'avant. Du coup, elles sont mal protégées par ses lèvres et peuvent se casser au moindre coup.

Je dois attendre que sa canine en train de percer finisse le job et ensuite direction l'orthodontiste. Youpi. :|
(pas de bol, j'ai des dents parfaitement alignées mais elle ne tient pas de moi)

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 1 année

Augustin...

Et de 3. Quel soulagement je la detestais cette tétine!
Idem pour Louise qui après être allée chez le médecin a stoppé net la tétine et l'a remplacé par un doudou. Depuis 1 mois elle prononce bcp mieux ses phrases mais garde quand même avec un petit cheveu sur la langue...Bravo à Gus :soleil: !

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

Augustin...

well done ! et bon courage à Ines pour la centrale métallique... en même temps, si elle l'a maintenant et pas en 4eme, elle va pouvoir choper comme il faut (hin hin hin)

2 kids at home

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Augustin...

Ouais, c'est ce qu'on lui dit (enfin pas tout à fait comme ça, mais sur le fait, qu'elle sera tranquille ensuite).

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Augustin...

Oui pour moi la tétine est un vrai problème, Stanislas avait les dents complètement déformées, avait du mal à mâcher, et le dentiste à clairement identifié le problème: la tétine!
Stan a dont échangé ses tétines contre un vélo, en 5 mois ses dents sont revenues à leur place et il commence enfin à manger de la viande!
Pourquoi nous dit-on que les tétines n’abîment pas les dents?
J'ai envie de retirer celle d'Appoline, mais j'ai peur des conséquences!

En tout cas bravo au grand Gus! Et mile bisous!!!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

Augustin...

:edente: hu hu hu

Oui j'imagine... La vision des parents qui sont ravis, voir qui encouragent que leur progéniture à pécho (aaaaaaaah "qui veut épouser mon fils")...

2 kids at home

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Augustin...

Bravo Gus!!! titi avait arrêté net le jour de ses 4 ans alors qu'il était méga accro, ils sont surprenants nos enfants...
(et ses dents se sont énormément remises droites seules)

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

Augustin...

Léo a arrêté de sucer ses doudous très tard en grande section ! tout çà après son RDV chez l'ortho qui lui avait expliqué que tant qu'il suçait ses doudous, il prononcerait mal...

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Augustin...

Ne pas donner de tétine...Jamais... :soldat: :soldat: :soldat:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Augustin...

nastia a dit :
Ne pas donner de tétine...Jamais... :soldat: :soldat: :soldat:

Le pouce, c'est pire, on ne peut pas le jeter!....

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Augustin...

Pas sûre que la tétine soit la solution, quand même.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Augustin...

tu fais quoi pour le besoin de succion?

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Augustin...

Oui, tu fais quoi?
Parce que moi au bout de 45mn au sein x 8 ou 10 tétées, je pète les plombs (surtout quand il faut s'occuper des deux autres et/ou de la maison!)

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

FireFly

FireFly
Posté il y a 1 année

Augustin...

ouais, ben ma petite Y est aussi devenue une accro à sa tétine, mais je crois qu'elle en a vraiment besoin, donc ça m'intéresse de savoir ce que tu fais nastia pour le besoin de succion!

en tous cas, isis, tu me donnes bien envie d'aller voir le dentiste pour que ma grande lache enfin sa tétine... (samedi soir on a passé la soirée chez des amis qui ont des jumeaux de 4 ans et plus de tétines : on couche les trois loulous, et ma cocotte donne sa tétine à la maman des jumeaux en lui disant "j'en ai pas besoin, je suis une grande aussi". moi = toute contente! sauf que, environ... 10 secondes plus tard, elle s'est mise à pleurer archi fort qu'elle voulait sa tétine, avec des larmes et tout :| )

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Augustin...

Je ne me souviens plus bien, de mémoire, ils ont usé la phalange de mon petit doigt à mort, et 2 sur 3 ont sucé leur pouce pendant quelques mois tout bébés.
J'ai aussi servi de tétine géante, j'en ai conscience, jusqu'à l'épuisement.
Tout doucement le bercement avait remplacé la succion.
Au moment du sevrage, cet été, il avait repris des habitudes comme celle-là, je l'avais beaucoup confié et c'était passé (mais facile, en vacances, le papa était là...)
Franchement, je sais que ça a été une phase, mais elle est passée.
Chez des enfants plus vieux, elle me gêne, je l'appelle le "bouchon pour bébés". Mais je sais que c'est hyper violent, comme propos, ce n'est pas une condamnation des parents qui choisissent cette solution, c'est moi que ça agresse.

Ce que je voulais dire aussi, c'est que ce discours de la tétine "sans conséquence" me fait hurler.

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 1 année

Augustin...

Bravo Augustin ! C'est dingue la volonté qu'ils ont !

Pour la tétine, pareil que Nastia. Je ne sais pas d'où ça vient, mais je ne voulais pas de tétine, l'idée même m'était insupportable. J'ai été tétine géante, à en devenir folle certains jours (mais pas tant que ça, c'étaient des phases assez courtes), j'ai prêté mon doigt ... et j'ai filé un doudou. Je l'ai choisi soigneusement, les deux fois, et l'ai mis dès le départ dans le berceau sans rien d'autre. Elles ont toutes les deux un doudou, une peluche dans les deux cas. S l'emmène à peu près partout, et F ne l'a que dans son lit mais s'endort en lui tétant la patte. Du coup je me dis que mon acharnement à ne pas leur donner de tétine est puni par leur acharnement à ne pas pouvoir vivre sans leur doudou ... Je ne sais pas ce qui est le mieux. Ce que je sais, c'est que rétrospectivement, je ne regrette pas, et ça ne m'a pas paru si difficile que ça. Mais tous les gamins sont différents, et ils n'ont pas le même besoin de succion.

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Augustin...

ou alors elles se trouvent le doigt!

Moi aussi j'étais anti-tétine, mais ça m'a permis de ne pas sombrer dans la dépression, moi, et de garder tous mes doigts, moi. Pour la brune, et on ne la donnait que pour dormir, à 3.5 ans c'était fini, elle était prête. Aussi, on ne l'a pas donné pour qu'elle arrête de pleurer, genre bouchon, mais pour qu'elle puisse "succionner" (je sais qu'on ne dit pas comme ça, mais je peux pas, l'autre).

Pour la blonde, je me dis que j'aurais préféré qu'elle prenne la tétine. Mais bon, ça fait partie du personnage, de préférer SES propres ressources à n'importe quel autre chose imposé ou dépendante de l'extérieur... :monster:

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Augustin...

On est un club, avec la phalange droite du petit doigt diminuée de 50%, c'est un choix. :edente:
Après, je sais à quel point on a chacune nos obsessions sur les trucs à ne pas faire, j'ai tenu celui-là, et lâché sur plein d'autres. Dans le tunnel des 6 premiers mois, on fait avec les moyens du bord!

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Augustin...

t'es réveillée, toi aussi?

(00:56 mais demain y a pas école)

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 1 année

Augustin...

Dans l'idéal, j'aurais préféré qu'elles n'aient ni besoin de tétine, ni de doudou, ni de pouce .... Peut-être que si j'avais pas introduit de bestioles dans leurs lits ce serait le cas. Ou pas . Je saurai jamais !

Là où je me suis plantée, c'est que j'avais tellement peur qu'elles aient peur du noir (ce qui était mon cas petite), qu'elles sont incapables l'une comme l'autre de dormir sans une petite lampe allumée.

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

Augustin...

comme Nastia... On (la dernière phalange de l'auriculaire droit de monsieur et madame et mes 2 tétons) a morflé pdt 2m 1/2 et ensuite l'affaire était pliée.
Mais c'est sur que chaque enfant à ses spécificités !

2 kids at home

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

Augustin...

ici aussi dernière phalange usée pour Léo qui ne voulait pas de la tétine (et c'est pas faute d'avoir essayé!). Il a adopté des doudous qu'il a sucés donc le résultat est juste le même que la tétine sauf en plus dégueu (parce qu'une tétine se lave plus facilement qu'un doudou).

Pour ma fille, pas de doigt usé, pas de tétine, pas de doudou sucé, juste un doudou. Comme quoi çà dépend juste de l'enfant ce besoin de sucion...

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

Augustin...

ouais, j'ai appris par l'orthododntiste, il y a à peine 6 mois que joséphine suçait son pouce en dormant. moi dans le cabinet qui lui jurait qu'elle n'avait jamais sucer son pouce n'avait jamais vraiment voulu de tétine, avait un doudodu qu'elle s'enfonce dans la bouche régulièrement et puis à la maison, j'ai vérifié et effectivement la nuit, elle suce son pouce alors que je ne l'ai jamais vu faire! mère indigne que je suis!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Augustin...

Nous on est pas contre du tout le petit doigt, testé pour titi, ou les seins, mais le souci c'est qu'ils têtent TOUT EN DORMANT. J'entends pas là, tout au long de la nuit/sieste! Et là c'est concrètement pas possible... Pour titi, ça donnait un papa qui s'endort, le bras courbaturé au dessus du couffin, et titi quidu coup perd son "doigt-tétine" et se remet à hurler, et pour le sein, ben chais pas, vu qu'un bébé de 5 semaines dort environ 20 heures, perso mes seins et moi on a des trucs à faire!!! Donc, ben, euh, tétine...

Trucmuche

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

Augustin...

et puis, le doigt comme le sein n'est pas toujours la solution la plus adaptée, pour arthur, il était hors de question qu'il ait une tétine, et puis, à l'époque, on faisait beaucoup de voiture, quand on conduit la tétine est la seule solution au besoin de succion, on a craqué, il ne l'avait que dans la voiture et parfois la nuit, il l'a gardé environ 2 ans, séparation sans problème, pour joséphine, on lui a donné rapidement, mais elle n'a jamais vraiment aprécié, préférant son lange qu'on mettait dans le lit pour ne pas changer les draps tous les jours parce qu'elle régurgitait beaucoup, pour albert même situation qu'arthur, entre saint quentin et caen, 4h de route que l'on faisait très régulièrement, pour émile, on s'était stabilisé, je ne travaillais pas, je voulais faire sans car j'avais la possibilité d'être la tétine MAIS je me suis retrouvé avec un bébé avec un gros besoin de succion qui tétait tout le temps, à s'en rendre malade, j'avais tellement de lait que même quand il ne tétait pas pour manger mais uniquement pour satifaire son besoin de succion, le lait coulait à flot, j'ai fini par me résoudre à lui donner la tétine, il l'a abandonné de lui même très tôt,quand ma production de lait a commencé à se réguler et que le fait de simplement appuyer sur mes seins ne faisait plus jaillir un jeiser! je suis alors redevenue La tétine, que je suis toujours il n'est plus allaité depuis cet été, mais, il continue à téter à vide de temps à autre, en cas de maladie ou de grosse fatigue, et j'ai pas le courage de stopper ça, même si j'ai conscience que je devrais.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Augustin...

Assez d'accord avec Nastia, j'ai aussi refusé net la tétine, une des rares choses que j'ai réussi avec mon fils... Par contre il a rapidement trouvé son pouce, à qqs semaines, et il ne le (enfin les, vu qu'il suce les 2 à tour de rôle!!) quitte plus. Il le suce pr s'endormir, mais je ne suis pas sûre qu'il le garde toute la nuit. Faudra que je vérifie à l'occaz.

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact