ooops...quelle que soit la nounou. Car la nounou actuelle a fait connaissance avec le gamin d'en face (du même âge que Lucie) et en deux secondes elle le portait sans qu'il ne bronche. Au bout d'une semaine, c'est tout juste si elle peut approcher ma fille sans qu'elle ne se mette à hurler...bref, tout çà pour dire qu'on a beau changer les personnes qui gravitent autour de l'enfant, ce n'est que partie remise. Donc tiens bon en attendant de trouver l'origine du pb. C'est aussi un conseil que je me donne à moi-même
ppppf ces gamins !
Augustin ne supporte pas Jim
Mol, il est triste, c'est un peu logique en fait... Il comprend, mais il a les boules, comme toi. Ce serait plus inquiétant s'il était prostré ou en crise permanente. Bref, pour paraphraser quelqu'un que je ne citerai pas, tout est bormal.
Sauf évidemment si la nounou a remarqué qqch de particulier, genre il est ailleurs comme ça toute la journée?
Bientot les vacances, les câlins toute la journée, courage!
Sum', si ça c'est pas de la provoc' !!! ça sent le règlement de compte au centre de la montagne de sushi !!!
Ah mais je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler, moi de la provocation?? Allons donc, ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout mon genre. Par ailleurs, pour ta gouverne, sache chère jouvencelle que je pratique la boxe thaï.
tu pouvais pas le dire avant que je ne te provoque en duel ???? c'est un peu méchant, ça, la boxe thaï, nan ?... c'est pas trop pour de rigoler comme sport.. moi je pratique la crevette thaï, c'est tout..
mmmmmmbon, je passerai l'éponge sur ton audace contre un kg de crevettes poivre et sel sautées au wok. Mais c'est bien parce que c'est toi.
(d'aucuns auront admiré ma technique, je fais toujours ça quand j'ai pas le temps de faire des courses! je menace des petites filles crédules qui m'apportent tout ce que je veux).
Et n'oublie pas le soja
oui, madame, tout mais pas des baffes
Merci à toutes pour vos idées, vos suggestions, vos témoignages.
Moleskine, désolée d'apprendre que ton punk se résigne. Je me range à l'opinion un peu dure mais réaliste de Sumiko : oui ça le gave d'être avec quelqu'un d'autre que ses parents, non ça n'est pas grave il va s'habituer.
De notre côté pas trop d'idée sur comment faire... Une fois de plus, une grosse envie de fuir, d'avoir une nounou rien que pour nous, à la maison. Malheureusement, sauf gain surprise au Loto auquel on ne joue pas (ou découverte d'un généreux oncle d'Amérique), cette option est exclue car trop onéreuse...
Du coup demain on garde Gus à la maison parce qu'il ne se sort pas de son rhume et que se lever tôt et filer dans le froid chaque matin ça le flingue. Parce que là-bas il ne dort plus, non plus... Et parce qu'au bout d'une journée auprès de nous (mercredi je ne travaille pas), on le revoit émerger hors de la coquille dans laquelle il s'enferme ces derniers temps...
Ca me fait de la peine pour Augustin ce que tu écris Isis..
Et vous ne pourriez pas trouver une assistante maternelle agréée (donc qui garde les enfants chez elle)? C'est beaucoup moins cher. C'est vrai qu'il serait gardé avec d'autres enfants, mais d'âges différents, ce qui serait peut-être plus facile pour lui. Et il ne serait pas chez son "rival" (hum, le terme est mal choisi) ni chez lui, où il vivait peut-être aussi la présence de Jim comme une intrusion mais dans un lieu neutre, chez la nounou..
Merdum. Et si les enfants revenaient chez vous et que toi tu ailles bosser avec l'autre maman, au calme? (réinventons nos life) - puisque son environnement, son foyer, semblait plus propice pour lui.... Certes il y a l'escalier mais vu le temps vous pourriez faire une entorse aux deux sorties journalières, au moins jusqu'au vacances, après lesquelles il y a de fortes chances pour que les oiseaux se remettent à chanter, les coeurs à émettre de petits arc-en-ciels et les Augustin chouchoutés à gazouiller?...
ça va mieux?...
Non.
Ce matin Amir a déposé Augustin.
Augustin n'a rien dit durant tout le trajet en poussette.
Une fois là-bas, il n'a dit bonjour à personne, ignoré tout le monde et fait ostensiblement la gueule.
Heureusement à partir de janvier on allège un peu les horaires (ce sera toujours ça de moins pour lui)...
Ah ces bébés qui font la gueule, ça fait mal hein ?
Et Isis, halte-garderie, crèche parentales (enfin tous les modes de garde alternatifs ?)
Tiens tiens, mode de garde alternatif. Ça me fait penser à des amis qui ont choisi d'embaucher une polonaise (via l'église polonaise de la madeleine) qui fait a la fois de la garde et ménage et le babysit.
Ils lui font un contrat de 35h (qui englobe le tout) et elle est déclarée comme personne offrant un service à domicile : donc 50% de crédit d'impôt.
Peut-être intéressant à envisager ?
En ce qui concerne mon punk, je ne suis pas inquiète, juste un peu mal au cœur de le voir comme ça. Mais la nounou n'a fait aucune remarque sur son comportement pendant la journée, donc ca doit être juste en arrivant. Le soir il me fait une fête quand je viens le récup, alors ca répare tout !
sauf qu'elle ne fait pas 35h mais beaucoup plus.. genre 50h par semaine, non?
c'est le principe d'une garde simple à domicile, non?
Bien joué Moleskine, tu es forte, tu assures (vraiment!) Une pensée pour ton vaillant petit bonhomme.
oui c'est le principe même de la garde à domicile...
Juste pour vous dire que désormais tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes entre Augustin, Jim et leur nounou.
Même parfois il ne veut pas partir quand on vient le chercher ! Il s'éclate vraiment, dort bien sur place, vraiment c'est le top !
Mais quelle excellente nouvelle! Tu dois être soulagée maintenant et l'esprit tranquille pour bosser. Je suis vraiment contente pour vous!
et ben voilà! comme quoi, parfois il faut juste un peu de temps.
et vous ne remarquez plus aucune différence dans le comportement de la nounou vis à vis des deux enfants?
Bah bonne nouvelle!
A ton avis, comment ca se fait qu'il ait changé?
Et est-ce que ca évolue entre Inès et Augustin?
trop forts ces mômes... Bravo!
c'est extra! quel soulagement pour vous!
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
ahhhh j'avais raison
il leur faut du temps à nos loulous quelquefois...
et un soucis de moins...un !!!!
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet