Ben chais pas mais le chômage engendre une énorme perte de revenus, déjà. Et mon activité de freelance est balbutiante. Incertaine. Je suis en quête d'un boulot, pas une vraie créatrice d'entreprise.
Mon boulot de com' éditoriale a toujours été en plus. Du beurre dans les épinards mais pas assez pour vivre.
(Kiki, j'ai le statut d'auto-entrepreneur depuis 1 an, mais là je viens d'y mettre fin, aujourd'hui même, on va se débrouiller autrement)
Et donc, avec ce système, je suis vouée à ne pas gagner plus que les 1500 euros que va me verser le Pôle Emploi, en fait. Je n'ai pas le droit d'améliorer l'ordinaire.
Et je perds encore plus parce qu'avant j'avais mon salaire + mes revenus de com' éditoriale.
Maintenant, ça va être 57% (ou au mieux 70) de mon salaire MOINS mes revenus de com' éditoriale. Ce qui fait, tout de même, un énorme changement financier...
Et je me dis qu'on cotise pendant des années et des années et qu'il pourrait y avoir un système de soutien, quoi, de quelques mois en tout cas, où tu touches toutes tes Assedic en + de tes premiers revenus de freelance/créateur d'entreprise/whatever.
Et ça ne me semble pas être des réflexions de fille de droite qui s'ignore mais au contraire un principe de gauche et de solidarité de la société envers ceux qui ont perdu leur emploi et essaient de se construire un nouvel avenir professionnel.
Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).