autorité entre frère et soeur ?

Commencé il y a 1 année par tessa. Dernière réponse de bicha.

tessa

tessa
Posté il y a 1 année

Puisque c'est d'actualité en ce moment, une p'tite question me turlupine : quel type d'autorité, si autorité il y a, laissez-vous à vos aînés sur les benjamins ?
Chez moi, la grande (9ans), a tendance à "prendre notre place" pour reprendre son frère, et nous fait écho. Ca ne gène pas son père, mais moi je pense que ça n'est pas son rôle, et encore moins si nous, les parents, sommes présents.
(Et comme la grande n'est pas ma fille, il m'est difficile de lui faire une remarque sans que son papa ne me lance un regard désapprobateur... )

Tessa, maman d'un p'tit casse-cou (juillet 2007)

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Emilien a aussi tendance à se prendre pour le papa d'Anatole et à prendre son ton docte :wink: , mais on ne laisse pas passer.

Dans ton cas, effectivement, c'est pas facile....

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons: Emilien (6 ans), Anatole (3 ans), et Léonard (1 an)

Trotti

Trotti
Posté il y a 1 année

Tessa, j'aurais pu écrire ton message mot pour mot ! Je disais exactement la même chose ce midi à Dimitri. Le 2e de ses fils (16 ans) a le même comportement que ta belle-fille, même en notre présence. Ca me gêne et Dimitri voit pas trop le problème. En fait il a peur que si on demande à son fils de ne pas faire acte d'autorité envers Nicolas en notre présence, surtout quand c'est l'un de nous qui est occupé avec lui, celui-ci ne veuille plus du tout s'occuper du gamin. Pffff sujet pourri...

Stéphanie, maman de Nicolas le derviche tourneur

tessa

tessa
Posté il y a 1 année

Aïe Trotti ! Serre les dents !
et donc, pas d'argument choc pour rallier mon cher et tendre à mon avis (qui, forcément est le meilleur ! :lol: !) ?

Tessa, maman d'un p'tit casse-cou (juillet 2007)

Trotti

Trotti
Posté il y a 1 année

Dimitri répète toujours que les 3 sujets majeurs dans le couple sont l'éducation des enfants, la sexualité et le fric. On commence à se friter pas mal sur le premier sujet et non je peux pas t'aider Tessa, sinon penser à toi quand je suis devant une situation d'autorité du grand ;)

Stéphanie, maman de Nicolas le derviche tourneur

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Je pense que c'est juste la répartition des rôles. Par contre, c'est different si un gamin de 4 ans fait le papa avec son petit frère (c'est pas ton travail) que si le grand a 16 ans... (pour le 9 ans, mmhh). Nous on a ca avec mon beau frère, qui est beaucoup plus jeune que nous, et il est souvent "pire" que nous.

Moi ce que j'essaye de lui dire est de laisser le côté "chiant" de l'éducation aux parents, et de profiter de ne pas avoir à être une figure d'autorité.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact