aux allaitantes...

Commencé il y a 1 année par stefdde. Dernière réponse de marinette.

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

aux allaitantes...

Non content d'entrer dans le monde des grands, émile veut carrément entrer dans le monde des Hommes, en l'occurence pour leur côté adorateurs de gros seins ! il voue une admiration sans faille à ma poitrine. ça commence à sérieusement me géner jusqu'ici c'était quelques caresses pendant la tétée, il appuyait le sein qu'il tétait histoire que le lait coule plus, mais maintenant c'est du vrai pelotage en règle, d'ailleurs celui qu'il tète ne l'intéresse plus il veut carrément l'autre, et les caresses sont vraiment appuyées, il joue avec le téton, etc.

je suis hyper mal à l'aise avec ça, j'apprécie déjà pas des masses que mon mari me touchent les seins, mais mon fils c'est carément flippant! depuis déjà plusieurs semaines je lui prends systématiquement la main pour la retirer, mais il me fait des colères énormes et y retourne dès que je baisse la garde.

y en a t-il qui ont connu ce problème?

Est ce moi qui fait des histoires pour quelquechose qui n'en vaut pas la peine?
j'avoue que quand mon mari le regarde en riant en lui disant, "t'as raison ils sont super les seins de ta maman! " moi je vois rouge mais lui ne comprend pas pourquoi ça me gène il trouve cela tout aussi naturel que l'allaitement, moi pas.
je suis un peu compléxée par une trop grosse poitrine, ça vient peut-être de là, je sais pas...

c'est grave, docteur????

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribue de 4 enfants
Arthur(9 ans) joséphine (8 ans), Albert(5ans) et émile (3ans).

FireFly

FireFly
Posté il y a 1 année

aux allaitantes...

Pas de réponse : je n'allaite plus, j'ai une fille, et des minis seins :dents: !!(et ouf, mon amoureux ne fait pas partie des "adorateurs de gros seins" ;) )

ma petite Louloute a deux ans et demi, et on attend sa petite soeur pour juillet

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

aux allaitantes...

Allaitement ou pas, tu n'as pas à subir une situation qui te dérange. C'est ton corps, pas le sien; on est en plein dans une problématique de la limite à poser... Il teste pour voir jusqu'où il peut aller, à ta place je serais assez ferme. S'il veut piquer une colère, c'est son affaire. Par contre, comme d'hab, bien parler et expliquer la chose (on peut faire un câlin mais je ne veux pas que tu tripotes mon sein, point final). Comme au père: tu pourrais lui dire que tu as besoin d'être soutenue et pas décrédibilisée à ce moment-là (c'est une prérogative du père d'interdire un rapport possessif à l'excès du fils envers sa mère et vice-versa...)

Fiston a 5 ans et nous vivons à Paris.

FireFly

FireFly
Posté il y a 1 année

aux allaitantes...

Trêve de plaisanterie, je trouve que Sumi a tout à fait raison.. Tu dois être quand même très gênée, parce que j'ai moi même été gênée à la lecture de ton post.. Donc c'est clair, il faut que tu poses des limites, ce n'est pas parce que tu allaites que ton corps est à la totale disposition de ton loulou!
(et en plus... et ben on ne joue pas avec la nourriture... :anonyme: )

ma petite Louloute a deux ans et demi, et on attend sa petite soeur pour juillet

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

aux allaitantes...

Oui Stef, c'est peu spé ton truc... Enfin, le truc d'Emile !
Dans mon souvenir tu avais déjà évoqué ça, le fait qu'il caresse ton sein et tout. C'est vrai qu'ici Augustin s'en fout un peu, il tète et basta.
Du coup, je ne sais pas trop quoi dire de plus que les filles. Je pense comme Sumiko, tu dois fixer les limites qui te semblent naturelles. Et demander à ton mari de ne pas ironiser sur le sujet - ça donne un blanc-seing au bébé.
Tu nous tiens au courant ?

Isis, maman d'Inès la princesse (7 ans) et d'Augustin le coquin (bientôt 3 ans).

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

aux allaitantes...

D'accord avec les filles, si tu n'es pas à l'aise, fais-le lui comprendre. C'est un début d'oedipe en plus, si ton mari en rigole, ça aidera pas les choses...
En même temps, ça doit faire tout drôle d'allaiter un "grand bébé", non? Je me suis toujours demandé (si j'avais allaité Louis plus longtemps) si j'aurai été à l'aise aussi, avec un enfant à mon sein...

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Pingouinblanc

Pingouinblanc
Posté il y a 1 année

aux allaitantes...

Suis du même avis que les filles. J'ai été confronté à un truc du même style l'autre jour, je prenais un bain avec Maxime et il s'est mis à me tirer les tétons! De un ça faisait mal et de deu je trouvais ça vraiment déplacé. Difficile de trouver le comportement adéquat, celui qui ne va pas le braquer et lui bousiller sa vie intime pour plus tard (parce que la gêne elle vient de nous, de notre vécu, de nos règles sociales, pour eux un sein n'a rien d'érotique) et d'un autre côté de mettre les limites qui nous conviennent à nous.

Maman de Maxime, 20 mois petit comique Vs grand casse-pieds!

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

aux allaitantes...

bon je viens aux nouvelles et franchement c'est pas terrible, nous sommes rentrées dans une phase où je lui retire systématiquement la main dès qu'elle s'aventure sur mes seins, je lui ai longuement expliqué que MON corps n'était pas à sa disposition que cela me génait qu'il me caresse les seins, etc.
il ne fait presque plus de colère, au pire il arrête la tétée tout simplement.
Mais, il y a un hic, et un de taille, il y a quelques jours lorsque je me suis approchée de lui pour lui faire un bisous, il m'a repoussé en disant, non, à moi, et depuis il refuse les bisous et les calins. ça me rend malade, vous vous imaginer allez mettre votre enfant au lit sans lui faire le moindre calin, le moindre bisous!!! il me le fait payer, je comprends bien, je ne veux pas revenir en arrière pour autant mais, je pense qu'il en souffre malgré tout et que c'est dur aussi pour lui, mais c'est une tête de mule, j'aimerais trouver une pirouette qui lui permettrait de revnir en arrière sans pour autant perdre face.
dur dur, je ne sais pas quoi faire! HELP!! :pleure:

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

aux allaitantes...

Il souffre, mais ça fait souffrir les contraintes, les limites, et d'apprendre qu'on n'est pas tout puissant! Et cette souffrance actuelle est constructive, car quand il sera en société il est impératif qu'il ait pigé tout ça avant...
Il est avec toi dans un jeu un peu spécial, comme toujours on peut conseiller de te sortir de là en prenant de la distance : une caresse sur le front, une petite phrase tendre, et puis laisse-le. Il reviendra. Tu lui as bien expliqué les choses donc quoi de plus, de toutes façons? S'il sent que ça te met dans tous tes états, que tu t'en veux etc, il contiuera car c'es la façon de retrouver son pouvoir sur toi.
Par ailleurs, ce jeu advient dans un contexte d'échanges physiques, de câlins, de choses assez sensuelles finalement. La complicité peut se rétablir sur un autre plan, par exemple en faisant avec lui des choses nouvelles, intellectuelles ou motrices (promenades découverte de nouveaux lieu, cuisine, réalisation de pâte à sel....).
Tu envisages un sevrage vers quel âge, si tu y as pensé?

Fiston a 5 ans et nous vivons à Paris.

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

aux allaitantes...

franchement le sevrage, j'en sais rien, quand l'un ou l'autre en aura marre, ça peut tout aussi bien être la semaine prochaine comme dans 2 ans.
c'est clair que la complicité n'a pas disparu, il redécouvre le portage, un peu mis à mal ces derniers temps, c'est vraiment uniquement le moment du coucher qui pose problème, enfin, il n'y a pas de gros problème mais il chouine pour s'endormir, et mets bien plus de temps.
Ce soir, papa va s'occuper du couchage, on verra bien.
De toutes façons, moi je n'éprouve pas la moindre culpabilité, je suis juste triste de cette situation, mais bon, je sais bien qu'il reviendra tôt ou tard...
merci sumiko pour ton analyse comme toujours éclairée.

Pingouinblanc

Pingouinblanc
Posté il y a 1 année

aux allaitantes...

Peut-être que ce "rejet" n'est pas directement lié à ce comportement? Enfin je dis ça parce que depuis que Maxime est entré dans la phase d'opposition, il est exceptionnel qu'il ne nous envoie pas sur les roses quand on parle de câlin! Maintenant, c'est quand LUI décide et pas nous.
Peut-être que c'est un mix des deux? Il s'engouffre peut-être dans la "faille", et comme tu le dis en te le faisant payer sur un plan qui te tient à coeur à savoir l'affection par le toucher.

Maman de Maxime, 20 mois petit comique Vs grand casse-pieds!

marinette

marinette
Posté il y a 1 année

aux allaitantes...

Les analyses des filles me semblent très pertinentes.
rien de plus à ajouter, sinon te faire partager mon expérience :
- Nathaël 4 ans et demie : essaye de me caresser les seins hors des tétées. Je lui ai clairement dit que c'est parce qu'il est allaité que mes seins sont à sa disposition, c'est mon corps. Je lui dis aussi que l'allaitement d'un 4 ans, c'est pas pareil que celui d'un bébé et qu'il y a des trucs dont j'ai marre, qu'on est 2 dans cette histoire. en parlant, on a fait un deal, un compromis pour tous les deux où chacun y trouve son compte: tétée le matin (sans caresse évidemment) et respect total de ma poitrine le reste de la journée.
Parfois il a les mains baladeuses --> recadrage immédiat. Il sait que j'arrêterai de l'allaiter s'il ne respectait pas celà
- Elohann 21 mois : environ l'âge d'emile. trop petit pour comprendre les grand discours je pense. Je lui tiens la main quand il veut la balader, éventuellement je lui propose un objet à tripoter pendant ce temps. Au pire, arrêt de la tétée.
Oui, il n'est pas content arfois, mais oui aussi, il sait qu'il n'a pas le choix.
Je pense qu'emile se fera une raison, avec un peu de temps. Bouder, je trouve ça plutôt positif, il exprime son désaccord plutôt que de le refouler.
courage

Marie, maman enthousiaste de ses deux schtroumpfs
La musique doit venir du coeur et aller droit au coeur, Sergueï Rachmaninov

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact