aux mamans de petites filles :

Commencé il y a 4 mois par kikidubai. Dernière réponse de kikidubai.

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 4 mois

sont-elles sensibles au niveau des parties génitales ? Lucie a toujours eu des rougeurs au niveau de l'anus et des lèvres. Quand elle était bébé, je tartinais de crème Weleda et çà guérissait plutot bien. En grandissant, je pensais que çà allait s'améliorer mais pas du tout. Je l'emmène chez le doc demain mais je voulais déjà avoir qques pistes : mycoses, vers...? quel produit utilisé pour laver ces parties ? (j'utilise Hydralin apaisa pour petites filles). Bref si vous avez des idées...

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 4 mois

Utilises-tu du papier toilette parfumé?
Si oui, c'est la première chose à éliminer: le PQ coloré et parfumé fait des ravages :batman:
Et bébé, je pense qu'elle devait faire une allergie aux produits contenus dans les couches.
Plus grande, elle devra aussi être vigilante avec les serviettes périodiques.

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans et demi, d'une Fille au Ce2 de 9 ans et d'une poupée de 1 an

nastia

nastia
Posté il y a 4 mois

Comme Cyclea, je fais gaffe à ca. Et elle dort sans culotte.
Tout avait commencé pour Varia par une viste en dermato à Necker pour cause d'allergie au liniment oleocalcaire.
Depuis elle a fait une mycose, traitée, mais ca reste sensible.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

leloustic

leloustic
Posté il y a 4 mois

A. semble sensible aussi, souvent rouge. Petite elle était allergique aux couches.
Je n'utile que tu PQ blanc, et quelque fois je remets un petit coup de gant de toilette à usage unique (achetés pour ses allergies...)
Ma petite nièce a eu plusieurs infections urinaire dues au papier toilette...

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 4 mois

j'utilise du PQ blanc neutre. Et vous utilisez quel produit pour laver ?

vro

vro
Posté il y a 4 mois

Ma fille se lave avec ça:
http://www.parapharmacie-naocia.com/saugella-girl-emulsion-lavante-hygiene-intime,fr,4,4731580.cfm

maman d'un garçon de 9 ans et d'une petite de 8 ans

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 4 mois

L; est très sensible aussi, je pense qu'elle s'essuie mal/voire pas du tout quand elle va aux toilettes de l'école. Je tamponne avec de l'eau et applique de la crème Alloplastine, ca marche très bien.

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 4 mois

J'avais ça étant gamine, ça me piquait tout le temps!
Ma mère m'appliquait une crème jaunâtre, je ne sais pas le nom, désolée.
Plus tard et jusqu'au aujourd'hui, j'ai eu des irritations (mycoses?) presque chaque mois.
La raison, d'après moi (car je n'ai jamais consulté pour ça), c'est juste une acidité locale...

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Smile

Smile
Posté il y a 4 mois

emilie_loup a dit :
Ma mère m'appliquait une crème jaunâtre, je ne sais pas le nom, désolée.

Mitosyl ? j'en ai toujours un tube chez moi pour les irritations et ça marche super bien!

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 4 mois

ah oui le truc immonde qui pue !
verdict du doc : sans doute une mycose donc antifongique à mettre ds le bain et à appliquer en crème le soir. Enfin je doute qu'elle me fasse une mycose tous les mois...

stefdde

stefdde
Posté il y a 4 mois

ben moi, j'en fais une tous les mois de mycose, donc pourquoi pas?

toujours pas trouvé le moyen d'enrayer ce truc là d'ailleurs et ça commence à me gaver sévère...

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

lila

lila
Posté il y a 4 mois

ma fille était très sensible aussi (ça ne s'est pas reproduit depuis plus d'un an, je pense que son hygiène à l'école notamment s'est améliorée aussi). c'est le mitosyl qui la soulageait le plus.

8 ans & 4 ans !

emma

emma
Posté il y a 4 mois

stefdde a dit :
ben moi, j'en fais une tous les mois de mycose, donc pourquoi pas?

toujours pas trouvé le moyen d'enrayer ce truc là d'ailleurs et ça commence à me gaver sévère...

Il existe un traitement oral pour les récidives. Tu as essayé ?
Je m'en suis débarrassée en bossant le côté psychologique de l'affaire. Genre : dis moi où tu as mal je te dirais qui tu es. Interesting !

Maman d'Adam (né en aout 2009).

Isis

Isis
Posté il y a 4 mois

Oui j'allais dire : les mycoses c'est vraiment très psychosomatique.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 4 mois

une mycose par mois ? mais tu prends des médocs à chaque fois ?

stefdde

stefdde
Posté il y a 4 mois

un ovule gynécologique à chaque fois, et en plus mmon mari doit se traiter aussi, on a longtemps cru qu'on se le refilait mutuellement à chaque fois, mais, mon gynéco penche aussi plus sur le psychosomatique, de même que pour mon psoryasis, les crises sont très souvent symultanées, j'ai rdv à la fin du mois chez le dermato, le gynécologue ayant atteint ses limites.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 4 mois

'Tain Steph, c'est exactement comme moi! Je pensais être la seule sur terre à souffrir de ça...
Quelle plaie!

leloustic

leloustic
Posté il y a 4 mois

Moi j'ai souffert de mycoses chaque mois jusqu'à la Mooncup... Depuis plus RIEN!!! (et mon gynéco me parlait aussi de truc psychosomatique)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 4 mois

Plus RIEN???

vro

vro
Posté il y a 4 mois

Concernant les petites filles cela n'est pas toujours des mycoses la mienne a parfois ces démangeaisons et c'est le médecin qui m'a prescris ce savon et si les démangeaisons persistent elle a aussi une crème: http://www.virginiastuart.com/produit-65-656-saforelle_creme_50_ml.html
Cela arrive quand même rarement, donc ne se lave pas tous les jours avec le savon.

Je pense aussi qu'elle s'essuie mal, et les toilettes de l'école beurk!!

stefdde

stefdde
Posté il y a 4 mois

Dommage pour moi j'utilise déjà la mooncup!! Parfois je me demande si la stérilisation de ladite mooncup est suffisante pour détruire les mycoses

nastia

nastia
Posté il y a 4 mois

Oui, Saforelle, c'est bien, j'utilise aussi pour les filles et moi, en cas de démangeaisons.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Smile

Smile
Posté il y a 4 mois

et ces mycoses à répetitions, ce n'est pas dû aux médicaments? Mon doc me prescrit systématiquement une ovule quand je suis malade et que j'ai certains medoc à prendre....

leloustic

leloustic
Posté il y a 4 mois

Oui moi aussi quand je prends des antibios, mais c'est pas tout les mois les antibios...
C'est quoi votre lessive les filles? Il parait que ça peut jouer.

Smile

Smile
Posté il y a 4 mois

Il faut porter des sous vetements exclusivement en coton (conseil de ma gynéco)et effectivement mes mysoses étaient dûes aussi à ça! Quand j'étais plus jeune, je préférais le joli au confort.
En ce qui concerne ma lessive c'est SKIP liquide (hyppoallergénique pour le blanc)

lul

lul
Posté il y a 4 mois

La blonde a ça parfois, je mets Dermalibour et puis plus rien. Mais elle a encore des couches le soir, je pense que c'est lié...

Si non, on lave au savon sans savon, sans parfum.

Deux filles, Paris.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 4 mois

Elle a encore des couches la blonde la nuit??? Ca me rassure pour mon numéro deux qui a la flemme grave d'aller aux toilettes et du coup veut garder ses couches la journée, même s'il va dans un coin et t'annonce "je fais pipi".

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 4 mois

j'utilise aussi cette crème (Saforelle) quand çà lui pique mais les démangeaisons reviennent toujours. Je cherchais un truc vraiment efficace. Après 3 jours de traitement du doc, pas de nette amélioration pffff.

lul

lul
Posté il y a 4 mois

Dermalibour, si c'est juste une irritation... si non, à mon avis il faut du médecin.

Deux filles, Paris.

vro

vro
Posté il y a 4 mois

Oui si cela perdure vaut mieux une consultation!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact