Avis aux parisiennes...

Commencé il y a 1 année par Isis. Dernière réponse de lilie78.

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Avis aux parisiennes...

Juste pour dire que tout à l'heure nous allons déj avec les enfants au 51, le resto de la Cinémathèque.
http://www.cinematheque.fr/fr/infospratiques/restaurant.html
Si ça tente l'une d'entre vous de nous y retrouver, nous serons ravis !

(au programme, test d'un resto child-friendly, découverte d'un bijou architectural, de la programmation enfants du samedi à la Cinémathèque, gambadage dans le parc de Bercy et éventuel shopping middle-class au Cour Saint-Emilion)

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Avis aux parisiennes...

Bon ben, le 51 c'est 'achement bien, on a adoré !
Un poulet rôti entier super bon pour nous 4 avec frites maison mortelles : 29 €.
Au dessert, une tarte au citron maison sympa (pas géniale non plus), Amir a pris un mortel tiramisu et les gamins se sont partagés un fondant au chocolat très... intense.
Bref. Bon, joli, sympa, équipe adorable, très très très child-friendly.
Hop, très vite dans mon guide des restos kids-friendly !

Et nous nous sommes promis d'y retourner dès les beaux jours, la terrasse géniale étant implantée dans le parc de Bercy.

vro

vro
Posté il y a 1 année

Avis aux parisiennes...

je note!, nous avons été déçus du Club Med trop cher et surpeuplé et d'un autre je ne sais plus le nom, qui se situe aussi Cour St Emilion.
Une bonne terrasse aux beaux jours c'est toujours intéressant!

maman d'un garçon de 9 ans et d'une petite de 7 ans

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Avis aux parisiennes...

Mais là ce n'est pas du tout au Cour Saint-Emilion (que définitivement je déteste), c'est de l'autre côté du parc de Bercy, près du POPB. C'est dans la Cinémathèque, quoi.

debo

debo
Posté il y a 1 année

Avis aux parisiennes...

Pourquoi le détestes tu Isis? Il y a quelque chose là-bas qui me dérange aussi, mais je n'ai jamais réussi à mettre des mots dessus..

Maman d'une boite à "areuh..." depuis Novembre 2009

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Avis aux parisiennes...

Hmmm... le petit côté middle-class en week-end me dérange profondément. Le côté carton-pâte aussi. Tout me dérange, en fait. Même les pavés.

flit

flit
Posté il y a 1 année

Avis aux parisiennes...

j'aime bien l'endroit et le parc derrière, en été pour déguster une glace. les magasins sympas. par contre la bouffe en général :pleure:
mon grand s'est choppé une belle gastro au brunch du club med

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

debo

debo
Posté il y a 1 année

Avis aux parisiennes...

Isis a dit :
Hmmm... le petit côté middle-class en week-end me dérange profondément. Le côté carton-pâte aussi. Tout me dérange, en fait. Même les pavés.

Les pavés j'aime bien visuellement, mais impossible en talons (et je vis sur des talons). Ouais, je sais, ça fait pouffe... :anonyme:

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Avis aux parisiennes...

Graaave relou les pavés (je vis aussi sur talons).
Nan mais j'aime les pavés.
Ce que je veux dire, c'est que là-bas, on a voulu faire trop joli, trop mignon, trop typically parisian... tellement que ça fait Disneyland. Comme Saint-Emilion (la ville, la vraie). J'aime pas ces endroits trop ostensiblement créés/sauvegardés/entretenus pour le tourisme, les loisirs, ça manque d'âme, de vérité.

debo

debo
Posté il y a 1 année

Avis aux parisiennes...

C'est vrai que ça fait "propret". Comme des mauvais décors de cinéma qui n'ont que la façade.
Ca ressemble un peu à La Vallée Village, qui a été crée pour le shopping "luxe pas cher" des touristes... Mais là bas c'est une autre affaire, sans le côté bouffe et loisirs. On arrive, on achète et on se casse.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Avis aux parisiennes...

J'adore le parc Y Rabin, sa roseraie sublime...
Je vais souvent à la tek de la cinémathèque, et l'été à l'heure du déj c'est le coma collectif sur ces pelouses...
Le manège aussi est sympa, et après on peut prendre la passerelle Beauvoir, se balader sur l'esplanade de la bnf, aller au MK2 et reprendre la ligne 14...
Ou au contraire redescendre vers le quai et profiter des chouettes terrasses devant les péniches (l'été, hein)
J'aime pas trop non plus le coin Saint-Emilion.

vro

vro
Posté il y a 1 année

Avis aux parisiennes...

A tant mieux on testera car jamais allés vers la cinémathèque.

Cour St Emilion on ira plus! un dimanche pour un film puis Club Med c'est hallucinant les prix !

La vallée village c'est terrible je crois que c'est là que j'ai accompagné la classe de mon fils à Sea Life, l'horreur les allées droites les faux immeubles haussmanien... c'est vraiment une déco de ciméma mais par chez moi je connais des parents qui rèvent d'y vivre et oui la propreté tous les magasins proches cela fait rêver certains... faut dire mon quartier c'est l'inverse et c'est pas mieux non plus!

maman d'un garçon de 9 ans et d'une petite de 7 ans

lila

lila
Posté il y a 1 année

Avis aux parisiennes...

il n'y a pas de leurre sur le sujet : le Cour St Emilion, c'est juste un centre commercial à ciel ouvert... avec des boutiques un peu plus haut de gamme que dans un centre lambda. Un concept marketing. Rien de plus.

8 ans & 4 ans !

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 1 année

Avis aux parisiennes...

Idem Sumiko Le parc est super sympa jolie balade a faire...

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Avis aux parisiennes...

En parlant d'endroit sympas!!
Vous connaissez la Coulée Verte? J'y allais souvent quand j'étais petite, j'adorait cette balade...

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

Avis aux parisiennes...

lila a dit :
il n'y a pas de leurre sur le sujet : le Cour St Emilion, c'est juste un centre commercial à ciel ouvert... avec des boutiques un peu plus haut de gamme que dans un centre lambda. Un concept marketing. Rien de plus.

oui et la Vallée Village, c'est pareil, moi j'y fais mes achats et jme casse...Je n'aime pas non plus les villes nouvelles!

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact