Ayé chuis de retour!!!

Commencé il y a 3 années par Trucmuche. Dernière réponse de moleskine.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Ayé chuis de retour!!!

Comme vous êtes mignonnes!!! J'ai lu tous vos messages et ça m'a fait très plaisir!

Donc, nous sommes désormais 4 dans notre home sweet home!
Ernest mérite bien son surnom de "gentil bébé "(donné par titi pendant la grossesse)...

La césarienne s'est bien passée, j'ai quand même trouvé ça très...chirurgical et très violent, mais fab a assuré comme une bête et mon obstétricienne était formidable, je pense que comme naissance au bloc on aurait difficilement faire plus "hapto".

Les Bluets sont toujours les Bluets: personnel surchargé, mais extrèmement compétent et plein de sollicitude.
On a limité les visites car entre les sage-femmes et le reste, j'ai compté 14 visites par 24h soit impossible de se reposer...

J'attendais avec hâte le retour à la maison qui fut un petit peu rude car titi lui, dort la nuit, et pête la forme le jour! Mais mon beau-frère et ma belle-soeur (avec qui nos relations sont incroyablement apaisées et agréables depuis qq mois) nous ont fait la touchante surprise de nous inviter à dîner chez nous samedi soir, emportant les victuailles et se chargeant de tout, des préparatifs à la vaisselle! Hier ils sont revenus avec des biscuits type "Lu" siglés aux prénoms de nos deux fils! Et ils ont littéralement pourri Titou (= Ernest) de cadeaux achetés tout au cours de ma grossesse par ma belle-soeur, qui notait chaque fois que je trouvais un jouet de sa fille chouette et nous a offert toutes une moisson de hochets, pouets-pouets et compagnie...

Là Titi est à l'école et fab et moi profitons de notre petite merveille...Fab a pris 15 jours et coupe son portable histoire que son boulot comprenne bien qu'il est indisponible, un vrai bonheur! On tente d'aider Titou à espacer les tétées petit à petit mais comme il a un besoin de suscion énorme (et des mandibules d'une force!!!...), c'est pas toujours évident et il y a toujours un moment dans la nuit où je sers de tétine (consentante, certes!).

Titi est adorable avec son petit frère, mais assez chiant avec son père, et avec moi ça va plutôt pas mal. Je m'efforce de lui consacrer un max de temps, quitte à avoir Titou au sein et à me tordre le cou pour jouer aux cartes en même temps!

Bref, tout serait parfait si mon boss me lâchait la grappe (je viens d'ailleurs de lui faire un mail en ce sens, j'espère qu'il va comprendre le message) et si je n'avais pas depuis avant la naissance un affreux mal de dos (une espèce de pointe lancinante dans l'omoplate gauche). Si quelqu'un a un kiné ou osthéo à me conseiller, je suis preneuse, je sais pas trop qui voir...

Voili voilou! A très vite!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

nounoutche

nounoutche
Posté il y a 3 années

Ayé chuis de retour!!!

Oh félicitations !!!!! Bienvenue à Ernest ton number two !
Biz

Hélène maman de Thaïs la piplette(18mois) et Thibau né le 20/01/2009

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Ayé chuis de retour!!!

C'est sûr que la naissance n'est pas vraiment progressive, c'est "hop me voilà".
Contente de lire que tout se passe bien, c'est super pour le congé de Fabrice, c'est un bon début!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Muriel

Muriel
Posté il y a 3 années

Ayé chuis de retour!!!

Je suis bien contente de lire que tout va bien !

Sauf pour le mal de dos ... d'autant plus que je n'ai personne à te conseiller. J'espère que qlq'une aura une adresse.

Muriel, maman d'un grand de mars 2001 et d'un petit né en juillet 2009.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Ayé chuis de retour!!!

Welcome back Trucmuche!! Dis donc, pfiou, quels chambardements! Je suis contente de savoir que tout va au mieux et que la famille est là.
Pour ton dos, cela ressemble fort à ce que j'ai régulièrement : des douleurs pariétales. Il s'agit d'un nerf qui se coince suite à une mauvaise position (notamment quand tu te "dévisses la tête"...). La douleur alterne devant, derrière le thorax, parfois les deux en même temps et les muscles sont contractés. Chez moi, ça dure au moins cinq jours où je peux à peine respirer avec une douleur très forte. J'alterne aspirine, doliprane et le soir du tétrazépam qui est un décontractant musculaire (effet somnifère garanti). Les anti-inflammatoires sont recommandés. Mécaniquement il faut impérativement se tenir bien droite en se détendant au max et masser légèrement mais avec insistance les muscles du milieu du dos. La douche chaude fait bien pour un temps.
Evidemment tu ne peux pas prendre ces médocs, et d'ailleurs si ça se trouve tu as autre chose.... J'espère d'ailleurs car sans médocs bonjour, même si c'est bénin.... Tu as un généraliste près de chez toi?
Tu seras chez toi autour du 25 avril? Je pourrais passer à ce moment-là, si tu n'es pas trop faitiguée, avec fiston qui verrait ainsi son pote... Et j'amènerais tout ce qu'il faut pour un goûter pantagruélique!

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Ayé chuis de retour!!!

Welcome back Trucmuche !!
J'ai un petit truc pour Titou... j'essaierai de m'incruster à une visite de Bebeguidiennes à la petite merveille !
Pour ton dos, tu peux aller voir mon ostéo - Bruno Diolot dans le 13e - mais bon, je l'ai un peu planté salement (enfin son confrère) la dernière fois alors bof...
Sinon je sais que Mathilde a une bonne adresse.

Sinon, Marie Thirion affirme que la prise d'anti-inflammatoires type Nurofen n'est pas incompatible avec l'allaitement tant que ce n'est pas régulier - http://www.santeallaitementmaternel.com/se_former/aider_vos_patientes/difficultes/pour_mere/difficultes_mere_7.php

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Ayé chuis de retour!!!

si non, l'éthiopate de Nastia, me je ne sais pas si c'est pas trop violent!!!

et moi je l'ai vu, je l'ai vu!!! et il est HYPER méga trop beau, avec ses petites mains toutes recroquevillées! Mes filles en étaient folles, la grande m'a dit qu'elle voulait aussi l'inviter à dormir chez elle.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

leloustic

leloustic
Posté il y a 3 années

Ayé chuis de retour!!!

Ah contente de te lire et de voir que tout c'est bien passé!
C'est vraiment super que Titi s'entende avec son frère, pas évident pour les ainés de partager leurs parents!
C'est super aussi que tu as ton homme un peu à la maison avec toi, vous profitez un max d'être ensemble c'est top!
Pour ton dos, oui va vite voir un hostéo, j'avais eu la même douleur pour Stanou et en une ou deux séances c'était bon!
Bon courage!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Ayé chuis de retour!!!

Mon etiopathe est dans le 15e, mais il vient encore d'augmenter ses tarfis : 100 Euros la consulte.
FB moi si tu veux ses coordonnées.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

flit

flit
Posté il y a 3 années

Ayé chuis de retour!!!

contente que tu sois de retour, en bonne compagnie! :inlove:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Ayé chuis de retour!!!

C'est quoi un etiopathe?

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Ayé chuis de retour!!!

Le descendant des rebouteux de nos campagnes. Le mien est aussi formé en médecine chinoise et ayurvédique, donc c'est ma toolbox pour les bobos divers et les maux de dos.
http://www.etiopathie.com/iie/01etiopathie.php

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Ayé chuis de retour!!!

Heureuse de lire que tu vas bien, et que tout se passe pour le mieux avec Titou... et Titi!
Votre petit garçon est très réussi, il a l'air adorablissime!!

J'aimerais beaucoup le rencontrer, mais je patienterai un peu....

J'ai effecivement un osthéo très bien (50 euros la séance) qui m'avait été conseillé par ma (super) médecin généraliste, et que toute la famille a adopté (y compris Nico, hyper réfractaire aux médecines dites douces)
Il est dans le 5e -donc probablement trop loin de chez toi- actuellement entre 2 cabinets il pratique chez ses parents (rue St Jacques vers le Panthéon (heureusement que je le connais depuis longtemps, et que je l'ai déjà vu dans un vrai cabinet, parce-que sinon je trouverais ça un peu chelou un osthéo qui t'accueille dans son ancienne chambre d'enfant ;) )
Ses coordonnées: Jérôme Fournel, au 06 15 11 85 56

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Ayé chuis de retour!!!

Avec des posters au mur et tout et tout? :o urs:
Il se déplace peut-être, non?

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Ayé chuis de retour!!!

Non non, pas de posters, c'est peut-être la chambre d'amis en fait! La chambre en soit n'a rien de choquant, il a un vrai lit médical d'osthéo (non non, je n'ai pas accepté de me coucher sur un clic clac miteux :edente: )

Il se déplace peut-être... je le vois tout à l'heure justement, je lui demande.

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

FireFly

FireFly
Posté il y a 3 années

Ayé chuis de retour!!!

Welcome chez toi Truc'! :heureux:
A ce que je lis, j'ai bien l'impression que vous avez fabriqué un magnifique petit garçon! C'est cool que tout se passe bien.
Courage pour ton dos, les filles ont l'air d'avoir des bons plans pour t'aider à le soulager...

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Ayé chuis de retour!!!

Merci les filles!
Mathilde, je vais appeler ton osthéo, fab m'emmenera en voiture et il gèrera Titou!
Aucun souci et avec plaisir pour les visites, si pour vous c'est possible dans la journée c'est encore mieux car on a pas le phénomène titi à gérer !
Ca continue de bien se passer, j'ai quand même relu rapido qq pages de mon Antier sur l'allaitement, histoire de vérifier que je faisais bien de l'allaiter à la demande, quitte à le laisser s'endormir sur moi la nuit et têter tout son saoul. Je n'avais pas trop de doutes, cela dit, mais je pense que la venue de ma BM aujourd'hui me stresse un peu...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Ayé chuis de retour!!!

A la demande !! Surtout à son âge !

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Ayé chuis de retour!!!

bon courage pour la BM et relax!!

comme on m'avait dit: avec l'arrivée des enfants c'est toi qui a le "pouvoir" maintenant, c'est à elle de se rendre agréable!!!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Ayé chuis de retour!!!

Ouais, je suis d'accord sur le principe, mais même si la demande tient plus de la tétine que de la nutrition? (je dis oui pour le moment...)

Trucmuche

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Ayé chuis de retour!!!

S'il demande, c'est qu'il en a besoin ! Il n'a qu'une semaine...

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Ayé chuis de retour!!!

Tant que tu n'as pas de crevasses, tu peux jouer à la tétine géante!

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 années

Ayé chuis de retour!!!

Félicitations Trucmuche!! C'est chouette que tout se passe bien, bon courage pour la suite!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

Ayé chuis de retour!!!

Félicitations Trucmuche pour ce gentil Titou, c'est cool quand ca roule !
:bebe:

Pour l'allaitement (je viens de rendre les clés au proprio :pleure: ) j'ai fait à la demande pendant vraiment longtemps. Et j'ai aussi le sentiment d'avoir été une tétine humaine - mais consentante.

Mais je suis contente de l'avoir fait, ça me plaisait d'une part, mais ça l'apaisait énormément et - j'imagine que c'est lié - aujourd'hui c'est vraiment un petit chou de punk. Vraiment très très chou... *gros soupir de maman amoureuse*

Question mal de dos, je suis aussi membre du club. J'ai aussi un ostéo si tu veux. Sinon comme Sum' j'ai eu le droit aux traitements médicaux paracétamol -> nurofen -> décontractant musculaire. Trash.
Le bon bain chaud fait aussi bcp de bien, mais j'imagine qu'avec la cicatrice c'est pas trop bien venu.
Sinon une serviette humide passée au micro-onde quelques secondes et posée sur l'endroit douloureux a le mérite de soulager un peu.

:soleil:

2 kids at home

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact